Aller au contenu

Quel Est L'objet Que Vous Appreciez Le Moins?...


MF_Erwan

Messages recommandés

Message écrit par elegac@Apr 20 2005, 11:14 AM

Pour mon cas c'est...la Terre.

Non je ne delire pas.

Tout simplement parce que dessus il y'a un phenomene bizarre, s'appelant vie qui efface la geologie

.....

 

Salut

 

Ben moi aussi, mais juste à cause de l'Homme.

Cette espèce de parasite.

 

Sinon j'aime tout :be:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par grelots@Apr 20 2005, 10:46 AM

Uranus, Neptune et Pluton, parceque je ne peux pas les voir dans mon C11 :laughing:!pomoi!

 

Houla Grelots... :be:

Uranus,ça va chercher dans la Mg 5 ou 6....

J'ai meme reussit a la voir a l'oeil nu en montagne

 

Neptune c'est du 8 ou 9 ..

 

Les SC ont une si grosse obstruction??? :mdr:

Bon,d'un autre coté l'interet et limiter (pas de details et les satellites sont faible,le plus "brillant " c'est Mg 13.... :malade: )

 

Sinon un objet que je n'aime pas....Heuuuu :?:

La question est un peu tordu... :be: je cherche.... :-/

Disons plutot les objets que je n'observe pas ou peu: les amas ouvert..

 

Apres 5 min de reflexions :s

 

je pense que demander ce qu'on aime le plus et pourquoi aurait etais mieux..

 

Ou les objets ou j'ai etais decu ou pas vu?? (y en a un paquet..)

-NGC 7023 bof vraiment bof

-The Cave nebula=> que dalle... :be:

-et plein d'Abell et de gros poissons..trop gros pour moi... :rolleyes:

 

Vallllllllaaaaaaaa :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky ici tout le monde aime l'astro mais dans une discipline qu'on aime il y a toujours des petits trucs qu'on apprécie moins... J'aime les maths mais pas la trigonométrie, j'aime l'anglais mais pas les verbes irréguliers, j'aime l'astro mais pas les débris qui sont en orbites autours de notre planète. Ces milliers de petits morceaux de métal qui tournent à une vitesse phénoménale et qui menacent les astronautes à chaque fois qu'ils font une sortie. C'est monstrueux de voir que l'être humain en avait pas assez de polluer notre belle Terre alors il a continué dans l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par von velasco@Apr 20 2005, 12:13 PM

Salut

 

Ben moi aussi, mais juste à cause de l'Homme.

Cette espèce de parasite.

 

Sinon j'aime tout :be:

 

@+

 

 

Et moi à cause de la pollution, la saleté.

Il y a une mauvaise odeur partout, les humains me répugnent.

Les humains sentent

 

:)

ça me fait penser à Matrix

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Cyp@Apr 20 2005, 03:24 PM

Quand à 7023, c'est pô vrai, elle est mimi ! C'est quoi cette ségrégation ? ;)

 

Cyp

 

Bah disons que je garde pas un souvenir marquant de cette nebuleuse...

Faible,qui reagit mal aux filtres...bof quoi... :<<:

Mieux vaut zappé surNGC 40 plus haut... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, peut-être Pluton.

Elle a été découverte 62 ans trop tôt et par conséquent, on l'appelle Planète.

Si elle avait été découverte en même temps que les autres KBOs, la question ne se serait jamais posée!

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tout simplement sortir pluton des planètes alors, ça ne serait pas la première fois que l'homme faitmarche arrière...

 

Pour Sky,

Je sais que tu parlais des objets naturels mais j'en profitais juste pour pousser un petit coup de gueule.

Pour revenir à ton sujet les objet "naturels" que j'aime le moins ce sont les amas globulaires comme M54, M70 ou NGC6638. Ils sont trop petits et à moins d'avoir un instrument de gros diamètre je pense qu'ils n'ont pas d'intêret...

Heureusement il y en a qui sorte un peu du lot comme M75 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est-à-dire que dans le système solaire le tour est vite fait quand même, à part les planètes, les lunes, les astéroïdes...

En cherchant bien il y a effectivement un objet qui me dérange.

A cause de lui je ne peux pas observer toutes les merveilles du ciel quand je le souhaite, c'est le Soleil. Le seul problème c'est que sans lui on meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yooo bambinos ! (tchô raoul ;) )

 

Bon ok bluedob, mieux vieux aller sur NGC 40, on est d'accord. Mais j'l'aime bien quand même la 7023, na :p lol

 

D'ailleurs, elle n'a pas que peu d'intérêt car elle peut commencer à se détailler dans un 200 avec toutes les rigueurs observationnelles nécessaires : Dessin fait dans mon 200 :

 

Objet : NGC 7023

Nature : Nb par réflexion

Constellation : Céphée

 

AD: 21h 01' 36.0"

Déc.: +68° 09' 39"

 

 

- Date, heure, durée: 18-09-04, 23:00 TU, 20'

- Lieu, altitude: La Roque d'Anthéron (13), 175m

 

- Vent 1, T°10

- T1 (mvlonUMi 6.27), P1, S1/77x

 

- Instrument: Lx90, 203/2000, F/10

 

Observations:

77x (champ de 38'), H=60°; Nb facile (vue VI1) aux limites très diffuses, elle contient une étoile de magnitude 7.43 vers laquelle la luminosité de l'objet semble s'accroître.

 

De forme rectangulaire, orientée NNE, ses dimensions sont estimées à 4x2'.

A noter que la nébuleuse semble toutefois s'évaser sur sa partie NO.

 

On peut remarquer la présence de deux renforcements lumineux; L'un entourant la moitié SO de l'étoile (vu VI3), l'autre partant du SSE de celui-ci et s'étendant sur environ 1' de long, orienté NNE (vu VI2).

A noter que toute la partie située à l'O de ce renforcement semble beaucoup moins brillant que l'ensemble de la Nb.

 

Une étoile de magnitude 10.9 peut être trouvé à quelques seconde d'arc au S de l'objet.

 

Remarque:

L'AO associé à la Nb, situé à environ 6' à l'O, et correspondant à la même entrée du NGC n'a pas été observé, la luminosité de ses composantes étant supérieure à la magnitude 15.

 

[attachmentid=501]

 

:p :p :p :p :p Fallait pas m'énerver ;) lol :lol:

 

Quant à M 40, Dominik, bin justement, on ne sait pas trop de quoi il s'agit !! D'où ma remarque ;)

 

Il s'agit, d'apparence, de deux étoiles proches.

 

Hévélius l'observa le premier en 1660, et remarqua un halo diffu entourant les deux étoiles. Messier qui l'observa en 1764 l'observa a son tour et... ne vit rien d'autre que deux étoiles. Enfin bref, il l'ajouta quand même à son catalogue.

 

Donc disons que entre les objets qu'on sait pas s'il existe du catalogue de Messier, on peut rajouter cette particularité-ci du numéro 40 ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! ;)

 

"Plus que jamais", p't'être pas ;) Avec les études, pas facile, en ce moment, ce serait plus "moins que jamais", mais bon :)

 

Sinon cet été je devrais effectivement être là-haut lors de la montée des Alphinistes, ouaip ! Normalement j'y suis Juin et Aout.

 

Ca me fera plaisir de tous vous revoir, tiens ! On se retentera Saturne :lol: :lol: ;)

 

Tu verras, ça a changé, le tube de 400 sur la Zx 10, ça pète !

 

Faut que je préviendre Alphonse qu'il me mette dans la Liste ;)

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Cyp@Apr 20 2005, 09:38 PM

Donc disons que entre les objets qu'on sait pas s'il existe du catalogue de Messier, on peut rajouter cette particularité-ci du numéro 40 ;)

 

A+

 

S'cuse Cyp, mais je comprends pas trop quoi cette phrase y'en a vouloir dire ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal : elle veut rien dire :lol:

 

Je veux dire par là que déjà plusieurs objets du catalogue de Messier parraissent assez bizarres. L'un, on ne sait pas de quoi il s'agit, tant sa localisation par Messier est imprécise (M 102), pour d'autres, on a pu retrouver desquels ils s'agissaient grâces aux catalogues recent donnant des positions assez proches de celles décritent par Messier.

 

Tu peux aller à http://www.obspm.fr/messier/f/m102d.html

 

C'est pourquoi je disais que M 40 est une particularité du catalogue comme quelques autres ;)

 

A va mieux ? :lol:

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.