Aller au contenu

un abris astro en 24 heure :)


fredogoto

Messages recommandés

le gotobservo a été monté ce weekend

hé oui..; mon rêve vient de se réaliser.

après des déboires multiples avec l'abris de jardin galiléo (pb de fournisseur) puis envisagé d'autre solution comme les coupole du val de france (décidément trop chère pour moi) j'ai attaqué l'abri de jardin ultra classique

but monter le bazar en 1 weekend seulement (2x12h), adaptation comprise !

Merci à l'équipe AVEX pour le dévouement illimité , leur générosité et leur sacrée bonne humeur malgré le temps pourri....

les première photo sont pas top mais les suivantes assurent....

y'a encore pas mal de travail (au moin 12-13 heure) mais l'essentiel est la...

abris-de-jardin.jpg

 

les photos.... http://ftapissier.free.fr/abris/

si vous avez des questions.... ben faites vous plaizzzz:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe montage ! et quelle rapidité !

excellente l'allusion aux maçons du coeur ;) dommage qu'il n'y ait pas eu une partie démolition ;) j'espere que tu avais un megaphone pour gueuler sur tes "ouvriers" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de telle qu'une bonne équipe bien dévouée ;)

 

Belle réalisation !

 

'tite question: comptes-tu poser un plancher sur ta dalle? sera-t-il désolidarisé? et si oui comment? (bon ça fait trois questions)

 

Sinon, le photographe n'a pas de remord a avoir regardé ces hommes en plein effort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric, :)

 

Félicitation pour cette construction d'un abri de jardin astronomique ultra rapide !... :) :) :) Tu as de la chance d'avoir une équipe de copains très dévoués, et apparemment très joyeux !... :):D:be:

 

Rien qu'une petite question, si tu le permets : je n'ai pas très bien compris à quoi pouvaient servir les deux poutres situées à droite de l'abri de jardin ?... :?: :?: :?: Hypothèse : doivent-elles permettre de faire coulisser le toit ?... Si cette hypothèse est la bonne, pourrais-tu nous montrer des photos du toit une fois ouvert ?... :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rastaly :

non je ne compte pas le poser... trop compliqué a gérer

sinon pas de remord ;)

 

roger15 : ben oui c'est pour ça :)

pour l'instant je ne l'ouvre pas car j'ai pas encore tout a fait fini : il manque les rails de glissement et le poutre ne sont pas encore suffisamment arrimée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1600 pour l'abris

400 € pour la dalle béton

500 € pour les fournitures anexes (et c'est pas fini)

 

Selon le nombre que vous étiez, le budget bière devait être consequent, nan? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re..

Vendredi et samedi (avec l'aide précieuse de Joseph samedi)

le Gotobservo à subit quelques modification

Vendredi la météo nous annonçant la fin du monde pour le Weekend, j'ai

1 lazuré l'abris dans l'urgence a l'aide du compresseur / pistolet : ultra rapide, efficace et économe en produit !!!!!

2 baché ce dernier et calé la bâche avec des clous et les Pinces que Alban nous a laissé (Alban soie béni des dieux jusqu'à la 75489e génération)

abris05.jpg

le lendemain la mise en place de renfort débute

vous pouvez noté qu'une poutre de renfort latéral à été ajoutée à la "pergola"

poutre-ext.jpg

je crois d'ailleurs que je vai y planter de la vigne :}

 

J'ai en outre a jouté des renforts un peut partout

renfort.jpg

notez les renfort verticaux métalliques : en effet la latte du bas étant censée être "emboités" sur la latte du dessous, elle a tendance a se "balader" : j'ai donc a jouté deux pates de renfort à l'intérieur (2), et a l'extérieur (1)

renfort2.jpg

 

Peppuccio à quand a lui lazuré l'intérieur de l'abris

 

nous avons également ajouté une poutre de renfort à l'intérieur de l'abri ce qui facilitera en outre l'ouverture du toit qui autrement ce fait sur la point des pied.

poutre-int.jpg

en ajoutant un seconde poutre je pourrai peut être me faire un mini mezzanine :) :wink:

 

enfin nous avons entamé la pose du shingle voyant que la pluie promise n'arrivait pas

nous avons fait trois rangée. c'est un peut long mais simple un fois le coup de main aquis.

 

donc prochaine séance : finition du shingle, pose électricité et pose de câble croisé de rendort sur la pergola

et ce sera fini :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le diapo est peu lourd (à télécharger ! ) mais on sent bien l'ambiance qu'il a pu y avoir ;)

Les bières aidant, tout va mieux tout de suite, une belle équipe, et un bel abris !

 

Bonne continuation :be:

 

@+

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon javascript c'est surement tres bien mais j'y entrave que dalle, et ça prend bcp de temps

la c'est full auto et voilou.

pis je swf ne pse que 34 ko je vois pas comment faire plus légé :)

sinon d'autres photos de l'avencement des traveaux

quelques nouvelles photos

des phtoos donc / l'abri en l'état

2 couche de lazure passé a l'extérieur

abris-de-jardin3-s.jpg

en + grand http://ftapissier.free.fr/abris/abris-de-jardin3.jpg

hier j'ai enfin ajouté les câbles de renfort : le gain de rigidité est tout simplement hallucinant : on passe d'un truc mou / souple a un truc dur. oui oui comme mon organe.... ^^

les tendeurs

abris-cable1.jpg

abris-cable2.jpg

abris-cable3.jpg

depuis j'ai largement augmenté la tension dans les câble : ils sont tout droits ^^

j'ai également commencé l'électricité

abris-electr-1.jpg

noté le déparasiteur : au gauche la prise de courant CPL (reseau via 220v)

a droite la prise de courant pour les autres appareils : en tout 6 déparasiteur vont être mis en place

abris-electr-2.jpg

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilité du déparasiteur ?

Tous tes appareils passeront par un alim qui contient suffisamment de condo pour lisser les micro-coupures non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin ça c'est la théorie, version bisounours ;)

dans la vraie vie, y'a plein de truc qui "restent" , enfin qui peut le plus peut le moins ;):) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.