Aller au contenu

astro-niversaire vu par le dauphiné

pinx

Messages recommandés

Posté

voici notre soirée vu par un journaliste du dauphiné...

bon je sait pas qui lui as expliqué ce qui se passait, mais y'as du boulot...

je vous laisse trouver les quelques perles....

:be:

279.jpeg

http://ifocus.fr/hebergeur/view-rl/279

Posté

Tu parles de perles, c'est du haut niveau là que tu nous présentes !!!!!!!!

Pour être bien placé (je pense ne pas être le seul), il est vrai que les journalistes racontent énormément de conneries, juste histoire de broder un peu et gagner quelques lignes. Je vous rassure, c'est aussi vrai pour les journaux televisés !!!!

Merci encore Jean Louis !!! (tu as compté combien de fois tu as été remercié ??? Je pense que tu n'as jamais été aussi remercié :be:)

Posté

Mise à part les bétises qu'il écrit, son vocabulaire et ses phrases c'est n'importe quoi...

Posté

j'ai bien aimé aussi:

'L'objectif est un miroir concave..."

on sent qu'il veux bien faire mais qu'il n'as pas totu compris....LOL

Posté
j'ai bien aimé aussi:

'L'objectif est un miroir concave..."

on sent qu'il veux bien faire mais qu'il n'as pas totu compris....LOL

C'est pas toi qui lui a dicté l'article :?::be:

Posté

non, je pense qu'il as ecouté un peut totues les discusssions...

il as pris les mots qu'il ne connaissait pas.

les as noté sur son cahier, et as ensuite essayer de reformuler....

LOL

le coup du' l'astronomes amateur construit son prorpre telescope"...

soit je ne suis pas amateur, soit je ne suis pas astronome... LOL

Posté

On peut aussi remarquer que les savoyards sont très chauvins, je cite :

Club "Savoie Lactée" et une soirée "Startiflette"... On voit qu'ils sont très attachés à leurs racines !!!

Bien entendu, je rigole :D

Posté

Club "Savoie Lactée"

Faute de frappe de sa part, il parlait peux être de "sa voie lactée"...

Posté

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

Il est vrai que le journaliste Gilbert Pellier a entendu plusieurs fois parler publiquement de "l'étoile du Berger" et a dû penser qu'il s'agissait du point lumineux brillant visible à gauche de la Lune… Certes, c'était Saturne et non Vénus, certes c'était une planète et non une nébuleuse, mais le principal n'est-il pas que le "Dauphiné Libéré" ait parlé de l'astronomie et des astronomes amateurs ?… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

:?:Bien sur qu'on existe,puisque nous étions trois représentants du club ;)

C'est Club d'Astronomie Savoie Lactée:rolleyes:.On est chauvins nous:be:?

Posté
...mais le principal n'est-il pas que le "Dauphiné Libéré" ait parlé de l'astronomie et des astronomes amateurs ?… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

oh si, tu as raison, et aussi qu'il ait cité Outers et son exposé sur la pollution lumineuse, c'est en multipliant les petites phrases comme ça, que ça va rentrer dans les têtes comme étant une pollution

Posté

oui, ça c'est un super point, d'autant que pas mal d'enfant savent maintenant que c'est "pas bien !"

;-)

Posté

Ben, il fait un papier sur la star party, et il parle de la pollution lumineuse...:cool:

C'est bien, non ?

Je ne pense pas que les erreurs et imprécisions aient une quelconque importance dans un petit papier comme ça, d'un quotidien "généraliste". Ceux qui sont intéressés n'attendent pas d'apprendre du scientifique là, et ceux qui ne s'intéressent pas à l'astro ont une info sur un évènement astro, découvrent que ce peut être une sortie distrayante, et entendent parler de la pollution lumineuse.

Bilan globalement positif, je dirais... :cool:

Posté

Oui, c'est bien! Merci au Dauphiné!

...La plus belle perle journalistique qui me revient est le Lama Percé pour l'amas de Persée :D

:)

Posté
...La plus belle perle journalistique qui me revient est le Lama Percé pour l'amas de Persée :D

:)

:rofl:

exellente...

Posté

Bonsoir,

Je pense également qu'il faut nous réjouir qu'un article ait pu paraître dans le Dauphiné Libéré sur cette soirée astro, même si je déplore profondément qu'il ne soit pas fait mention de l'initiative et du travail d'organisation de notre cher ami Pinx et de sa petite famille....

Je sais que Philippe (Président du club Tychobrahé) a croisé ce journaliste ce soir là et qu'ils ont échangé qques infos. Philippe a travaillé pour le DL comme correspondant pour le canton de Rumilly et nous profitons (club Tychobrahé) encore de la possibilité de faire paraître des articles de nos soirées publiques. Dans ce cas Philippe écrit lui-même le texte pour éviter les petites boulettes journalistiques qui démontrent encore une fois que parole de journaliste n'est pas vérité !!!

En tout cas la Startiflette IV aura bien lieu le 27 Juin au Semnoz et tout astronome qui viendra installer son tube se verra offrir la tartiflette, parole d'astronome.

Amitiés

Guy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.