Aller au contenu

Un Petit Coucou En Passant


jmp

Messages recommandés

juste un petit coucou à tout le monde. Voilà moi je suis aussi nouveau en astronomie :) . Mon materiel je l'ai déjà j'ai un celestron C8 goto dont je ne sais pas trop m'en servir.

 

J'habite en corse . Hier j'ai pu observer saturne c'était genial je suis allé aussi faire un tour du coté de jupiter. Je ne pensais pas que ce soit aussi joli je crois que je vais y consacrer bcp plus de temps. :be:

 

Par contre pas moyen de voir la tache rouge sur jupiter. Je remet ca ce soir et je vous dirais demain. Bonne journée à tous. Kikous :rolleyes:

 

modération: ce sujet est déplacé vers la rubrique présentation. Epsilonzéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par jmp@Apr 27 2005, 12:31 PM

Par contre pas moyen de voir la tache rouge sur jupiter. Je remet ca ce soir et je vous dirais demain. Bonne journée à tous. Kikous :rolleyes:

 

Bienvenu,

 

Et pour info, la tâche rouge n'est pas toujours visible, c'est comme la terre Jupiter tourne sur elle-même, faut donc que tu regardes les ephémerides :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par jmp@Apr 27 2005, 12:31 PM

J'habite en corse . modération: ce sujet est déplacé vers la rubrique présentation. Epsilonzéro

 

En Corse? Ils n'ont pas fait péter le ciel, là-bas? Ah ça, je croyais...

 

Mince, j'ai peur, maintenant... :ninja:

 

 

Non, c'est beau, la Corse, c'est noble, la Corse, c'est Corse, quoi! Ils savent faire respecter la loi littoral eux! D'ailleurs -sérieusement- j'irais bien en vacances, une année prochaine. Le bateau, le jour, les étoiles, la nuit (ma fille m'a dit que dès qu'on quitte les sacs à touristes, c'est bien noir) loin des grandes métropoles, la sieste un jour sur deux.... :be:

 

GG :)

 

 

PS pour nos amis Belges : la loi littoral interdit, en France, de bétonner le littoral. En métropole, on s'en fiche comme de tout ce qui concerne l'environnement. En Corse, quand on construit où il ne faut pas, Boum! C'est la Démocratie Participative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.