Aller au contenu

Salut!


froggy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente, je m'appelle Hen.. !pomoi! mais non c'est Jean-Marie.

 

Je viens d'avoir 42 et j'habite à Namur en Belgique.

 

Cela fait 6 ans que j'observe le ciel avec un newton 135/720.

 

Il ya 3 ans, je me suis dit que je devais garder un souvenir de ce que j'observe. J'ai acquis une webcam et j'ai fait des images de la Lune et du soleil et puis Jupiter et Saturne et puis les autres.

 

Avec la monture GP de Vixen, je l'ai modernisé avec une Skysensor 2000 PC. Eh oui, j'en avais assez de perdre mon temps à chercher mes objets. Je restais 2 heures à chercher et seulement une 1/2h à prendre des images. De plus la météo capricieuse mettait fin au séance d'observation prématurément. Avec la SS2K, en quelques clics de souris ou en poussant sur Goto, j'ai l'objet.

Et puis on m'a dit, prends un diamètre plus grand alors j'ai fait l'acquisition l'année passée d'un Vixen Newton 200/800 et d'un Canon 300D.

 

Voila où j'en suis actuellement. Contre la pollution lumineuse qui règne en maître en Belgique, j'ai acheté un LPS d'Idas qui ma foi semble bien marché.

 

Voilà pour ma présentation.

 

A bientôt avec quelques images si la météo le veut bien.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ami des étolies!

 

Un 200/800 Vixen? Belle bête, sur le ciel profond! Et sur les planètes, qu'est ce que ça vaut? C'est pas fait pour ça, je sais, mais bon, elles sont là, et bien belles, les planètes!

 

Amitiés et bienvenue!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bienvenue à toi le namurois! :)

Bon surf sur le forum!

C'est vrai que avec notre petit pays on est pas gâté avec la pollution lumineuse.

Tu sors d'un halo pour rentrer dans un autre :<<:

Si t'as le temps de nous faire un petit résumé sur le LPS dans le forum de test je suis preneur :be:

 

Merci!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par logastro@Apr 29 2005, 08:14 PM

Bienvenue Jean-Marie!

Tu pourrais éviter les avatars de 45 ko stp? merci :a:

 

Merci à vous tous pour votre accueil.

 

Eviter les avatars de 50ko! Je suis étonné, je viens d'aller voir les limites pour l'avatar et on peut mettre jusqu'à 50ko. J'ai tout fait ( réduction, compression pour être en dessous des 50 et c'est encore de trop?

 

Bizarre.

Si cela gène je supprime!

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.