Aller au contenu

M51 au c8

fredo08

Messages recommandés

Posté

bonjour, toujours dans les essais avec phd guiding et la dsi , 12 x 5 minutes avec 350d et reducteur 6.3. ça progresse mais c'est pas encore ça , traitement iris . amicalement frederic

m51.png

Posté

Un petit défaut de rotation de champ, penser à bien vérifier l'équilibrage.

Autrement tu devrais jouer avec la luminosité et le contrasté pour lui donné la pèche, car la même les étoiles brillantes sont ternes.

M51fredo.jpg

C'est loin d'être parfait mais,

J'ai recalé les couches, touché un peu au niveau, diminué un peu le bruit du ciel, touche a la saturation (tes informations couleurs sont très faibles), et enfin un peu de contraste

Le gros problème c'était l'alignement des couches, il y avait deux pics distinct, ce qui donnait au ciel ce teint jaunatre

Posté

la 1ere version est trop terne, la seconde est trop contrastée, un juste milieu serait plus adequat.

Posté

Bonjour,

Une belle M51 que tu nous proposes là. Avec un traitement repris elle devrait rendre beaucoup mieux, on sent que cette image a du potentiel.

A bientot

David

Posté

Voila que je rentre du travail, merci pour vos réponses. Je vais éssayer de la retraitée ce soir. Encore merci.:)

Posté

Belle prise Fredo ! Ma préférée est la 3e...;)

Il a du potentiel ce C8 !

Posté

salut Otzi ;), merci pour moi aussi la 3eme est beaucoup mieux. Mais maintenand que je la regarde ce matin, il y aurait un peu trop de rouge non !!!

Posté

Ah oui je trouve la Troisième beaucoup mieux .... le fond de ciel un peu bruité peu être, mais M51 est beaucoup mieux mise en valeur

A bientôt

David

Posté

La troisième est un peu rouge et bruitée... tu as un peu trop tiré sur les niveaux mais on s'approche !

Essaie de refaire la registration Iris avec la méthode "appariement global" : ça prend longtemps mais là ça vaudrait le coup car à coup sûr ça t'éliminera cette légère rotation de champ.

Posté

bonjour à tous, proisy mon setup est atlas eqg, guidage avec lulu 70 zenithstar avec dsi II et imageur C8 reducteur de focale celestron 6.3 avec 350d baader. david.d merci. nico31 je vais faire comme tu dis et reprendre le traitement merc :)

Posté

merci .:)j 'essaie encore de retraiter mais ça ne vient pas , mais il n'y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron :p

Posté

Là tu as sacrément booster tes couleurs!! C'est beau l'image à du peps et pétille dans mes petits yeux :)

En revanche le fond du ciel est devenu un peu sale (bruit), mais elle est bien agréable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.