Aller au contenu

Grosse nouveauté chez Celestron

patry

Messages recommandés

Posté

je crois qu'il y a une différence de 2 kg

il existe aussi une version carbone mais pour un plus de 800€........

• Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
christian,

pour notre G11 le RC10" est un peut lourd...

benoit

Meuh non... 15kg le tube, ca va hé... elle est donnée pour 27kg.

Posté

JPbrahic : pas d'accord pour la polyvalence du SC : un bon newton avec une bonne barlow ça déchire tout en planétaire, et c'est tip top en ciel profond, et pas besoin de fastar pour la photo du ciel profond :D

Moi, je relance un vieux débats? mais pas du tout :be:

Sinon pour le sujet que nous avons là : oui ça promet, mais un peu longs à arriver depuis le temps qu'on les annonce et puis un RC bien fait, en planétaire, même si y a une grosse obstruction, ça marche pas mal quand même. Et puis avec le différence de prix, y a pas le fastar mais ça empêche pas d'acheter une bonne lulu qui va bien :)

Posté

J'ai lu sur Astrosurf que la qualité des miroirs des RC GSO était tout juste acceptable, très inférieure à Célestron. Qu'en est-il vraiment? Quelqu'un a de vraies infos?

:)

Posté

Bonsoir

Je reprends ce fil un peu à la traine...

Roger : oui tes arguments sont tout à fait valables. Je pense que ce RC fera des heureux parmi les amateurs d'imagerie. Lucien commence à le tester. Ses 1ers résultats sont trés corrects.

Le tube va necessiter quelques améliorations, mais son prix global restera trés attractif par rapport aux autres RC du marché.

D'ailleurs chez nous en France et avec notre seeing je me demande si un GSO ferait de moins bonnes images qu'un RCOS de même diametre :?:.

Je veux dire que la valeur ajoutée d'un RC de 9000 euros ne serait pas forcément demontrée, sauf quelques rares nuits exceptionnelles sur une année.

Ceci dit un tube de 15 ou 16 kg avec l'équipement additionnel passerait difficilement sur une G11. C'est vrai que cette monture est prévue pour 27 kg, mais en imagerie il ne faut pas exagerer ...:b:

Disons que ça passrait, mais vraiment tout juste.

A mon avis il est préférable de passer sur du plus costaud, une Titan ou l'EM400 choisie par Lucien pour ce RC, en connaissance de cause.

Bref en imagerie à 1850 mm de focale on a tout intérêt à avoir de la marge en charge.

C'est pour cette raison que le RC GSO ne peut me convenir. Simplement à cause de son poids.

Christian

Posté

oui Christiand pour le poids

mais je viens d'acheter une CGEM qui supporte environ 20kg, et je me demande si c'est pas trop juste pour le GSO 10".

merci

et bonne journée

roger

Posté
mais je viens d'acheter une CGEM qui supporte environ 20kg, et je me demande si c'est pas trop juste pour le GSO 10".

merci

Roger, tu as déja commandé ton RC de 10" ?

Je me demande si tu peux exploiter correctement ce RC sur la CGEM, qui est la cousine de l'EQ6 si j'ai bien compris.

D'abord pour sa capacité de charge astrophoto (je doute qu'elle soit de 20 kg efficace) et pour la qualité mécanique de son suivi.

A F8 il te faut un suivi impec pour exploiter le RC. C'est à dire un suivi meilleur que la seconde d'arc crête à crête.

Je n'ai jamais vu de courbe EP sur la CGEM ni de courbe de suivi autoguidage en charge de 18 ou 19 kg.

Peut être en est elle capable (?)

Mais prudence... l'optique à elle seule n'est rien, c'est la monture qui fait bcp.

Christian

Posté

merci beaucoup Christiand

non je n'ai pas encore commandé le RC 10 justement à cause de son poids.

Bien que TS donne comme monture la CGEM et le patron de TS m'a confirmé que c'est bon. Mais j'hésite quand même. La CGEpro est quand même cher, je crois plus de 5000€.

Au départ j'avais la edge 11" en tête puis j'ai trouvé la RC 10 un peu mieux.

mais là je ne sais plus quoi faire

encore merci

roger

Posté
mais au fait la edge 11" elle pèse combien exactement ,

merci v'avais pas trouvé le poids

roger

Bonjour Roger,

Sur le site Celestron (tout simplement), le EC11 est donné à 12.7kg et 9.53Kg pour le EC9.25

@+

Stef

Posté
le EC11 est donné à 12.7kg

Bien que TS donne comme monture la CGEM et le patron de TS m'a confirmé que c'est bon. Mais j'hésite quand même

A ta place j'hésiterais également..

L'EC11 pése 3 kg de moins que le RC. Donc ça doit peut être passer avec une CGEM, mais je doute encore un peu :?:

Avec cette monture en astrophoto je dirais qu'il faut rester sous les 14 ou 15 kg grand maxi. C'est surtout la focale qu'il faut considérer. Guider 14 kg à 1000 ou 1200 mm de focale c'est pas le même chose que guider les 1860 du C11 à F6.3

Donc il faut voir la charge nette avec les accessoires. Cela va dépendre également du type de guidage et des performances de ta monture (EP).

Christian

Posté

d autant que 15kgs + DO(1kg)+roue à filtre+CCD moyenne =1.5 kgs ca fait 17.5kgs

A ce stade tout kgs gagné...est gagné... sauf si EM400 bien sur,

(ou paramount ou la on peut meme monter sur la monture avec ses jumelles en meme temps pour faire du visuel contemplatif...hihihi...)

benoit

Posté

merci Stef

EC11 à 12,7kg + le guidage 2kg = 15kg.

Ca passe Christiand?????

j'ai même pas encore monté la CGEM .......une chose est sur le RC je fais une croix dommage.

pour une autre monture on passe dans une autre catégorie trop cher car ça va tout de suite chercher vers les 6000€. Comme j'ai encore autre chose en tête......coronado 60 en principe. Alors me voilà bloqué pour l'instant.

Merci de votre aide et conseils

j'avais pas lu le dernier message je connais pas EM 400

en vous souhaitant bonne soirée

roger

Posté

Roger, possédes tu déja une optique pour ta monture CGEM ?

A ta place je testerais la monture avant d'envisager l'achat d'une autre optique.

Christian

Posté

J'ai lu plus d'une fois que la cgem était un clone de l'eq6 avec nouvelle enveloppe, et nouvelle carte-mère...

Alors certe y'a mieux evidement qu'une eq6 ou cgem, mais si elles sont identiques, alors je pense qu'il y a moyen de s'en sortir avec elles...

J'ai fais pas mal de recherche à ce sujet avant de me lancer sur le c11, et juste sur ce forum, y'a déjà pas mal d'astram qui utilisent ce setup pour l'imagerie avec de très bons résultats...

En tous cas, je tente le coup avec mon eq6 (modifiée par moi ;)), en sachant très bien que je ne compte pas, pour autant, rivaliser avec l'excellente qualité des prises de Christian. Enfin pas tout de suite... :D

Posté

au départ j'avais la CAM de Celestron, skywatcher 100 ED pro et zenithstar 80 II ED APO.

Mais avec la CAM c'était juste alors j'ai retourné la CAM pour prendre la CGEM.

Faut dire que j'ai encore un Meade LX200R mais pas très rigide......

Finalement quand j'ai vu le nouveau Edge 11" puis le CR ça m'avait donné des idées...mais comme dit il est question du poids.

merci Christian de t'occuper de moi.

roger

Posté

bradisback salut,

merci je connais pas l'eq6 mais c'est la même catégorie que la nouvelle CGEM. Ce que j'admire c'est que les câbles passent à l'intérieur et les poignées de règlage et fixation c'est vraiment du costaud. Ca change des petites vis des autres. Le poids 17kg c'est assez lourd.

tu parles de l'eq6 modifié par toi........on peut savoir quoi tes modifs?

merci à toi

roger

Posté
bradisback salut,

tu parles de l'eq6 modifié par toi........on peut savoir quoi tes modifs?

merci à toi

roger

J'ouvrirai un post un de ces quatres sur le sujet (dans bricolage)

Tu peux déjà regarder un des sujets de nonocoye qui à fait ce genre de petite modif sur son eq6 aussi et qui utilise un c11 dessus...

Voilà le lien: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=45098&highlight=nonocoye

Mais Mustagh54 à raison pour ne pas "polué" cette discussion, ouvre peut-être un poste spécifique aux questions que tu te poses, je suis sûre que tu auras encore plus de bons conseils...

Bonne journée!!

Stef

Posté

Ah oui quel chantier

merci Stef

bon pour du bricolage j'ai pas de problèmes possèdant un tour et une fraise

A+

roger

Posté
Ah oui quel chantier

merci Stef

bon pour du bricolage j'ai pas de problèmes possèdant un tour et une fraise

A+

roger

Le edge aura déjà des aérations... mais pas de ventilo... Mais un fabriquant sortira surement un petit ventilo à rajouter...

Mais la modif du trépied (plus court) augmente significativement la stabilité de la monture...

Posté
Je fouille toujours pour trouver des infos sur les reds, mais en vain pour l'instant...

Bien vu chez TS. 3 carrés verts...

merci Bradi :)

Oui, je ne vois pas commander un Edge sans info précise sur le red qui va avec.

Il faudrait qu'ils poursuivent la baisse des prix sur les anciens tubes.... Doit y avoir du stock..

Christian

Posté

benoit

pour les prix c'est 3250€, comme TS et autres,

sauf Galileo mais je vois que pour le prix ils marquent tube seul prix 3050€ mais pour l'instant pas d'autres détails.

jusqu'ici je me suis toujours basé sur TS car j'avais pas trouvé moins cher.

christiand finalement j'ai fait une croix sur le RC et avec un peu plus d'infos je vais probablement sauter sur l'edge. Faut que je me renseigne pour la sortie du corrector

roger

Posté

J'aime bien dans la pub des 50 ans de Celestron :

1966 : 1er SC

1996 : 1er réducteur de focale

30 ans d'écart, j'espère qu'ils mettront moins de temps pour en réaliser un pour les EdgeHD.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.