Aller au contenu

Utiliser Des Jumelles


Littlesoket

Messages recommandés

Salut et merci pour ta réponse , oui , pour le planétaire , un bon gros cylindre fera le taf , bon , je vais essayer d'exploiter ce que je peux avec les binocs , surtout faire en sorte que je puisse regarder en l'air .

Ouuf ! Les jumelles dont tu me parles , font le même prix qu'un Newton motorisé ! Mais attention l'engin , avec occulaires interchangeables ..

Pour les comètes , c'est fou , on peut donc en observer aux jumelles ..

Mais je suppose qu'il faut être chevronné pour cela , je vais déjà essayer de trouver des Ngc ,  Messier , nébuleuses et autres amas ..et ce sera bien ,  par contre , il faut vraiment que je fréquente un club , que je rencontre des passionnés altruistes ..si je veux un jour bien manipuler un tube .

Bonne voute a toi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kerozene a dit :

 Car même si je suis une purge dans le domaine , je sais qu'une comète , ça bouge , et très vite ! Et on peut l'observer ponctuellement ?

 

 

 

Une comète c'est pas une ''étoile filante'', pas de problème pour la suivre avec des jumelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kerozene a dit :

Bon sang , mais quelle sorte de jumelles seraient polyvalentes ?

Des jumelles c'est simplement pas fait pour le planétaire. Le planétaire ça s'observe au plus fort grossissement acceptable (suivant la luminosité de la cible, suivant la qualité de l'instrument, la qualité des réglages, la qualité du ciel, …). Les jumelles ne sont pas faite pour ça même s'il existe des modèles dont on peut changer les oculaires pour pousser un peu. Les jumelles resteront des instruments faites pour le ciel profond et plutôt à (très) grand champ. Si on veut utiliser les deux yeux en planétaire, on met une bino sur un télescope de très bonne qualité optique et/ou de grand diametre.

 

Il y a 4 heures, kerozene a dit :

Je viens de lire un post qui explique qu'on peut voir des comètes ..comment fait-on une chose pareille ? Car même si je suis une purge dans le domaine , je sais qu'une comète , ça bouge , et très vite ! Et on peut l'observer ponctuellement ?

Ca bouge peut être vite mais c'est vachement loin et vu depuis la Terre ça se déplace très très lentement sur le fond de ciel étoilé. Une comète mets typiquement plusieurs semaines à passer donc pas de stress. Une comète plus lumineuse que magnitude 10 devrait être visible dans tes jumelles (suivant aussi sa taille apparente et sa hauteur dans le ciel bien sûr). Elles s'observent comme une cible quelconque du ciel profond, à la différence qu'il faut avoir une carte plutot détaillée pour savoir quel jour elle est dans quelle zone du ciel. Les comètes qu'on a actuellement ne sont pas miraculeuses, surement inaccessible ou au moins trop difficile pour débuter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.