Aller au contenu

une nuit au pic du midi


fred459

Messages recommandés

salut;) voila un croa photo,d'une nuit incroyable passée au 'pic du midi' a 2800m d'altitude:wub:

aprés 20 minutes env nous accedons a la térrasse du pic,bordée par toutes les coupoles:D

Photo-045.thumb.jpg.f8bdc1f3247cdf94a35ffe2805879e28.jpg

Photo-029.thumb.jpg.196c8f35c9e6b91956467df5bec46f5c.jpg

aprés la visite des installations et surtout du coronographe:cool:la nuit tombe sur le pic!

Photo-049.thumb.jpg.108dcaf14929421c67f7cf0511f4715e.jpg

le coucher de soleil sur la mer de nuages..:b:

nous installons le T400 sur la terrasse,et la.....nous revisitons les grands classiques de messier,et les bras galactiques sont bien visibles:D(M101,M81 et sa forme de S,M51,M83 etc....)

de grandes nébuleuses comme M8 sont aussi détailées que des photos!!!:b:

voiçi un petit tour des coupoles pour l'ambiance;) avec un canon 450D:

IMG_2439.thumb.jpg.907b53c650ef142d78b0d18f39f5d5d8.jpg

IMG_2450.thumb.jpg.834edbf932bee12b71b25f4f677bbf6f.jpg

IMG_2440.thumb.jpg.1b7e81b06578a619abbb79447032fbad.jpg

IMG_2409.thumb.jpg.e96795a8f17e42d9aa45abe80f070eb5.jpg

IMG_2444.thumb.jpg.3617ebfb05620b02df3c339485ff8433.jpg

aprés de nombreuses observations,photos et dessins.....

Photo-002.thumb.jpg.8201025080b89e4256ba4f52b1045023.jpg

Photo-0166.thumb.jpg.99796d96702ae97d373172fddb6e2ba3.jpg

cette magnifique nuit se termine:cry::cry:

je ne l'ai vraiment pas vu passer:(

Photo-0155.thumb.jpg.8c720fe2de3ed47a42b78509a4703432.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shf

Photos superbes, félicitations, on en veut plus, et même si ça a sa place dans la gallerie photo, ça a aussi bien sa place dans un CROA !

 

A quand la suite pour les observations et les commentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!;)c'est un lieu vraiment superbe!:wub:,difficile a décrire....:p

il y a d'autres posts (coro,photo du ciel profond....) sur ASTRO59.COM (dans forum/croa,page 1et2) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Fred pour ces belles photos.

 

Même question que Gégé et quel température ( + / - ) faisait-il sur la terrasse pendant que vous observiez ?

 

Belle expérience en tout cas ! :rolleyes:

 

Phil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous!;),je voulais vraiment faire partagé cette experience:),moi qui observe souvent dans des conditions excécrables:( (c'est le noooord.....:p)

ce n'est pas facile d'aller au pic ,il faut passer soit par des associations(ex: association T60) ou par la ferme aux étoiles etc.....;)

nous étions equipés de combinaison de ski,blouson,chaufferettes...et un bon café!!!:p, mais cette nuit la, la température etait d'env 5°,mais avec un vent trés fort!!:mad:

de toute façon il faut mieux bien s'équipé, car les conditions peuvent etre trés difficiles;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Super fred en effet cette journée et soirée étaient vraiment sympa.

 

Eh oui nous sommes monté ensemble nous étions 4 gros veinard !!

 

La soirée passé la haut avec cette vue magnifique sur les montagnes et les nuages au pied c'est carrément EXTRA:langue15:

 

Les conditions comme le dis Fred peuvent être terrible. Nous avons eu de la chance cette nuit la ne fus pas froide, sauf qu'en fin de nuit la ou le vent par bourrasque terrible a failli m'envoyer mon dobson de 400 par terre a 2 reprises, du coup par sécurité j'ai du remballer avant le lever du soleil :cry:

 

Je vous joint ici quelques photos faite avec le coronographe.

Le coronographe du pic du midi

L1010866.jpg

Ecrans de contrôles

L1010881.jpg

J'ai eu la chance de piloter le tout et cerise sur le gâteau j'en ai tiré une photo!!

ci joint

1243365059.jpg

 

Voilà une escapade superbe à faire.

 

Pour l'instant il y'a quelques images supplémentaire sur mon Forum lien sur ma signature ci dessous mais vous promet de vous en remettre.

 

Astroamicalement

 

Pepito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas facile d'aller au pic ,il faut passer soit par des associations(ex: association T60) ou par la ferme aux étoiles etc.....;)

 

Vous êtes passés par T60 ? Il faut constituer préalablement un groupe ou l'individuel est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le ferme des Etoiles, on mange bien mais c'est très cher et on ne fait pas d'astro!

T60 je ne connais pas, mais le coin m'est familier: on reste au col 300m en dessous, le ciel est le même et c'est gratuit!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff : Individuel, certes, mais pas longtemps : on doit rejoindre un groupe. Ou en créer un ! ( http://www.astrosurf.com/t60/ rubriques je veux monter, demande de temps)

 

Et le succès pour les demandes d'observation semble à la hauteur de la renommée du lieu... On croirait un temple au regard du vocabulaire employé ! Missionnaires, novices... Une ziggourat moderne ? ^^

 

@Gégé : "Au col 300 m en dessous". L'observatoire du pauvre. Pour l'ermite bienheureux ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T60 c'est un télescope de 60mm qui ce trouve au pic pour les amateurs.

 

Tout le détail >>>ici<<<

 

Dans le coin c'est claire qu'il y a un tas d'endroit énorme sans que cela entièrement gratuit.

 

mais non ! ... 60 CM

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien 60cm!!!!:wub:

mon pépito... c'est rien..... c'est encors les effets de l'altitude!!!!!:D:D:D

avec un site pareil! tellement de déssins a faire.........:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.