Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Défends-nous super novice ! :D

 

il dit ça parce que j'ai démonté le pentaprisme, pièce ô combien délicate ... mais comme je suis pas un rigolo, évidemment qu'il fonctionne bien .. sauf avec mon 24 ...

 

Et Jean Louis, t'as pas vu que ces images de Soho étaient sur la première page de cette discussion, dans le post de Newton ??? elles sont mise à jour automatiquement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il dit ça parce que j'ai démonté le pentaprisme, pièce ô combien délicate ... mais comme je suis pas un rigolo, évidemment qu'il fonctionne bien .. sauf avec mon 24 ...

 

Et Jean Louis, t'as pas vu que ces images de Soho étaient sur la première page de cette discussion, dans le post de Newton ??? elles sont mise à jour automatiquement :rolleyes:

Oh,le c..,:( Merci à toi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

Un petit passage éclair, entre deux observations, j'en viens et je repars dans 5mn avec mon chéri ! Belles protus aujourd'hui, mais les taches moi je les vois plus là ...:(

En tout cas je suis déçue des télé vue mais par contre bonne surprise avec le Nagler 3.5mm, bon ok ça bouge un peu mais voir les protus de près moi ça me plait !!!

 

A ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

Un petit passage éclair, entre deux observations, j'en viens et je repars dans 5mn avec mon chéri ! Belles protus aujourd'hui, mais les taches moi je les vois plus là ...:(

En tout cas je suis déçue des télé vue mais par contre bonne surprise avec le Nagler 3.5mm, bon ok ça bouge un peu mais voir les protus de près moi ça me plait !!!

 

A ce soir !

c'est étonnant pour les TV,surtout le 20.Je m'en sers quasi tout le temps pour peaufiner avec le tuner,avoir de belles protus qui claquent et une belle granulation.Après je monte en grossissement,toujours en titillant le tuner:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça pour instruments solaires.Vous pouvez le faire vous même:be:

 

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/filtres-et-accessoires-solaires-10/solarmate-universel-213.html

 

c'est un gros échec ce truc là !!! c'est universel ?? mon c... !!! sur tube de 75 à 300 de diamètre !!! faut un belle engin ... autre chose que nos petits pst et Lunt 60 mes amis :D ... et puis 45 euros ... non mais ça va oui ?? pour 2 bouts de ferraille ??? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça ,acheté chez l'astronome en 2005 ou 2006.

http://www.pulsar-optical.co.uk/prod/astroengineering/coronado/solarmateshadeforpst.html

 

Il ne l'importe plus ,apparement.C'est efficace.

 

ça doit pouvoir ce fabriquer rapido ça non? deux chtites plaques de bois et hop:be: j'dis ça alors que j'suis une quiche en brico:D

 

Je reviens sur ton lien des ejections de masse coronale, c'est impressionant... tant de puissance:o

Merci pour ces images Jean louis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai c'est de bien belles images, mais elles sont prises par SOHO,alors lui c'est sur qu'il les voit les CME ....mais nous !!!????

Pour les oculaires, non, y a rien à faire, je préfère mon 16 et mon 7mm William Optic :p

En tout cas belles protus aujourd'hui, ça fait trop plaisir à voir !!! Mais les tâches vous les avez vu vous aujourd'hui ? Mais sans double stack je parle, hein Jean Louis :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous ! :)

 

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'observer le Soleil aujourd'hui :confused:. Je vous envie !

 

Mais pour me consoler, voilà ce que j'ai trouvé sur "Cloudy Nights", sous forme de dessins... Une pure merveille de plus ! :o:wub:

 

http://www.rokeby.ie/observatory/SolarSketches/SolarProm.2009.05.24.animated.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous:)

Une des facule ressortait en simple filtration.Will,je voulais mettre cette anim et puis j'ai hésité.Finalement tu as bien fait:)

Il est vrai qu'en double filtration,ça change tout:be:

Marjo,je suis étonné pour tes plossl,mais c'est vrai qu'on n'a pas tous la même vue;) Je vois facilement avec mon oeil gauche,c'est celui qui est entrainé depuis bientôt trente ans:D

Vous avez vu le post dans matériel général:PST ou Lunt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai vu. J'en conclu pour le moment que Lunt ou PST, tout dépend de ce que l'on préfère observer sur le Soleil. :)

 

J'approuve totalement:) Je pense que nous voulons voir, et les protus et la surface du soleil.Un coro c'est magique de regarder dedans,mais ça demande des compétences pour le construire et une monture de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit pouvoir ce fabriquer rapido ça non? deux chtites plaques de bois et hop:be: j'dis ça alors que j'suis une quiche en brico:D

 

Je reviens sur ton lien des ejections de masse coronale, c'est impressionant... tant de puissance:o

Merci pour ces images Jean louis!

 

Une plaque d'alu qu'on trouve dans les magasins de brico.C'est léger.Il suffit de prendre le diamètre du tube du PST,de faire un trou à la scie sauteuse un peu plus grand,un deuxième trou pour le chercheur du PST,une rainure de 10 cms de long sur 1cm de large.Après on plie la plaque en deux,la rainure va sous le PST.Peinture noire face à l'observateur,blanche face au soleil.La partie qui va sous le PST fait environ 25 cms.La première fois que j'avais monté ce solar mate,c'était sur une queue d'aronde en bois de 1 cm d'épaisseur,avec une vis kodak de la bonne longueur.Pour le pliage de cette plaque d'alu,il faut 2 planchettes.La plaque entre les planchettes et le tout dans un étau,et on plie.Je suis clair:be:?

Bon,je rappelle que j'ai acheté tout fait;mais ce n'est pas compliqué à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10653-1246010585.jpg

 

Avec un morceau d'emballage plastique qui provient de ma boite.

Le grand trou pour le passage du tube,le petit pour le viseur.

Deux équerres métallique pour rigidifier.

Une encoche dans la partie qui se place sur la queue d'aronde.

Il faut passer une vis,rondelle et écrou dans un trou de la queue d'aronde,glisser le pare soleil par l'encoche et bloquer le tout.

Réalisation ,10mn environ.Outil,règle,feutre noir,cutter.

Un coup de peinture noire côté observateur et ça roule:be:

On peut faire avec un grans calendrier rigide.Prévoir des rondelles pour les vis qui maintiendront les équerres,côté carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10653-1246010585.jpg

 

Avec un morceau d'emballage plastique qui provient de ma boite.

Le grand trou pour le passage du tube,le petit pour le viseur.

Deux équerres métallique pour rigidifier.

Une encoche dans la partie qui se place sur la queue d'aronde.

Il faut passer une vis,rondelle et écrou dans un trou de la queue d'aronde,glisser le pare soleil par l'encoche et bloquer le tout.

Réalisation ,10mn environ.Outil,règle,feutre noir,cutter.

Un coup de peinture noire côté observateur et ça roule:be:

On peut faire avec un grans calendrier rigide.Prévoir des rondelles pour les vis qui maintiendront les équerres,côté carton.

 

Excellent Jean Louis !! :) C'est tout bon ta réalisation !

 

Comme quoi il faut peu de choses pour faire quelque chose de très bien, et de confortable...

 

Félicitations Jean Louis ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon cher Will:).On peut faire ça pour un PST,prévoir une encoche dans la partie qui va se trouver prise entre la base du PST et la queue d'aronde.On bloque le tout et on fixe l'ensemble sur la monture.Après,y'a plus qu'à;)

Les plaques d'alu vendues dans les bricos,conviennent aussi.Mais c'est plus long à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello:)

 

Effectivement ça à l'air assez facile à construire. Bon maintenent il me manque la Lunt...:be:

 

En attendant, je pense rester sur la feuille astrosolar+80ed. Je pense que je vais aussi choper un pti continuum en plus histoire de contraster la chose:p

 

En fait c'est pas mal, les equipements diffèrent. manque plus que le solarmax, un hélio et la lunt 100:be:

 

@+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello:)

 

Effectivement ça à l'air assez facile à construire. Bon maintenent il me manque la Lunt...:be:

 

En attendant, je pense rester sur la feuille astrosolar+80ed. Je pense que je vais aussi choper un pti continuum en plus histoire de contraster la chose:p

 

En fait c'est pas mal, les equipements diffèrent. manque plus que le solarmax, un hélio et la lunt 100:be:

 

@+;)

 

pour l'hélioscope je crois que ça va pas tarder (faut que je travaille Nini au corps, elle vient de faire les soldes alors ......;))

Galileo va commerçialiser le modèle de chez Lunt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'hélioscope je crois que ça va pas tarder (faut que je travaille Nini au corps, elle vient de faire les soldes alors ......;))

Galileo va commerçialiser le modèle de chez Lunt!

 

alors................. chacun sont tour c'est ça ???:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'hélioscope je crois que ça va pas tarder (faut que je travaille Nini au corps, elle vient de faire les soldes alors ......;))

Galileo va commerçialiser le modèle de chez Lunt!

Pas de soldes chez Lunt:be: Dis donc,tu investis là.Et un petit double stack,ça te dirais pas;)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soldes chez Lunt:be: Dis donc,tu investis là.Et un petit double stack,ça te dirais pas;)?

 

Salut le jeune retraité,

l'hélioscsope je pourrai l'utiliser sur mes lunettes , l'Apo de 152 ,la vieille fluo de 102 et la petite 80 ED;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello:)

 

Effectivement ça à l'air assez facile à construire. Bon maintenent il me manque la Lunt...:be:

 

En attendant, je pense rester sur la feuille astrosolar+80ed. Je pense que je vais aussi choper un pti continuum en plus histoire de contraster la chose:p

 

En fait c'est pas mal, les equipements diffèrent. manque plus que le solarmax, un hélio et la lunt 100:be:

 

@+;)

C'est hyper fastoche à faire:cool: Et un petit PST à 1500 roros ,ça te tente pas:be:? Sinon,un filtre Lunt ,adaptateur pour 80 ED et le BF.Regarde chez Galiléo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le jeune retraité,

l'hélioscsope je pourrai l'utiliser sur mes lunettes , l'Apo de 152 ,la vieille fluo de 102 et la petite 80 ED;)

Double stack en 75,et là tu pleures,tu remercies Dieu,tu te dis mais pourquoi,pourquoi,je suis passé à côté de ça,tout ce temps perdu:cry::be:

Punaise une Apo de 152?:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double stack en 75,et là tu pleures,tu remercies Dieu,tu te dis mais pourquoi,pourquoi,je suis passé à côté de ça,tout ce temps perdu:cry::be:

Punaise une Apo de 152?:wub:

 

bin oui,tu veux la voir?

elle est là.

Apo A&M de 152 à f/d 8, triplet TMB,porte oculaire Feather Touch 3 pouces(la Rolls du PO)

8859-1244983138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.