Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Pour en revenir au points cardinaux, sur tiltingsun, il est dit que le PST inverse seulement haut et bas ... donc il faut juste cocher "invert", c'est tout ... mon problème est le suivant : en mode équato, ça fonctionne bien, quand je passe en alt-az, j'ai grosso modo Est et L'Ouest qui sont inversés :?: ... je pige pas, j'ai rentré la bonne latitude, longitude, heure, date, décalage avec greenwich .. mais ça marche po ... il faut que je marque 5h30 de décalage avec greenwich pour avoir un truc à peu près correct ... :o

 

Bon je verrai ça plus tard à tête reposée !

 

bonnes obs'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite planche des dessins faits depuis ce matin.

 

J'ai laissé tomber les couleurs, et finalement je pense préférer dessiner aux crayons de papier.

 

Qu'en pensez-vous ? :)

 

 

 

attachment.php?attachmentid=7712&stc=1&d=1246205908

img648-----.thumb.jpg.3ae6fad65665ac252afbd693e723f8ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un oculaire zoom?Beaucoup d'observateurs américains,en utilisent,Vixen,Hypérion,Lunt.

Tiens,ici.

http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/oculaire-zoom-7-2-21-5-mm-astro-professional.html

 

Oups... je n'avais pas vu ton message Jean Louis.

 

Cet oculaire astro-professional est-il compatible avec le PST ? Si oui, il me tenterait bien, mais je veux être sûr. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... je n'avais pas vu ton message Jean Louis.

 

Cet oculaire astro-professional est-il compatible avec le PST ? Si oui, il me tenterait bien, mais je veux être sûr. ;)

Aucune idée Will.Tu peux poser la question dans matériel:)

 

Actuellement,une belle protu côté droit,pour moi:be: Punaise,elle vaut le coup celle là:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon diou, oui :o:o:b: !!! Je viens de m'y mettre. Elle est belle !! :o Une sorte de champigon atomique, et d'autres superbes d'ailleurs !!!

 

Vite les mordus du feu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des cirus partoutttttttttttttttttt :cry:

 

Arff... t'as pas de chance là vieux... :confused: Cette proto est grande, très effacée (on a l'impression qu'elle est loin derrière le limbe, mais néanmoins visible tellement elle est grande - menfin c'est mon interprétation à moi :rolleyes: - ), et changeante au fil des heures ... :wub:

 

Aucune tache ni autres sur la surface du Soleil (mais les protrus font le spectacle ! :wub:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont pas nés les cirus qui empêcheront mon pst d'y voir ... :cool:

 

Effectivement, sympa la protu... je vois également un filament bien noir presque diamétralement opposé ainsi qu'une zone sombre juste à coté, mais impossible d'y voir bien ! :rolleyes:

 

edit : au 25 je vois également une zone, immense, où c'est en train de crapahuter sévère ... pas du tout uniforme comme le reste ... à mi chemin entre le filament et la grande protu ... c'est beauuuuuu ... encore quelques minutes et le soleil disparait pour moi

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrrrrgh!!!!

 

moi aussi c'est la purée de cirrius et autres tous les fins d'après midi

bon ça peut faire de belle images , mais pour le soleil c'est raté

exemple le 27/06

nuages10.jpg

 

A défaut de protubérances on se console :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,tu es là:).Je suis allé dans dessins,j'ai bien regardé,et je te dis que tu commences à devenir très bon:D.La maitrise vient.Allez,un petit 7mm ou un zoom.J'insiste lourdement:be: pour que tu montes en grossissement.

 

Oui oui ! :) Je t'ai répondu Jean Louis dans la section dessins ;) . Il me le faut cet autre oculaire, mais je ne veux pas me planter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les autres,pas là.Ils roupillent:be:?

 

Non, on l'a vite compris que c'était votre post à tous les deux, je plaisante.

 

Belles protubérances. Will, a font dans le solaire, de beau dessin, une question: tu fais toujours de l'observation nocturne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les autres,pas là.Ils roupillent:be:?

 

on roupille ,on est pas en retraite et on se lève pas à 10h00:be:,

Salut les copains,

pas de protus spectaculaires MAIS un superbe filament en cours sur sa zone active

je tente quelques vidéos avant de partir au boulot

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.