Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour Jubu,bonjour les copains,

Et bien non,il n'y aura pas de photos aujourd'hui,je viens de me lever et le ciel est gris de chez gris.

pourtant cette nuit du bureau je voyais la Lune accompagnée de Mars,et pas le courage à 5h00 de sortir le matos, plutôt envie de me coucher !!!!

bonne journée les amis

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains :),

 

Ciel très couvert aussi pour moi. Le PST est sagement rangé dans sa boite, plein de tristesse et de mélancolie, je n'arrive pas à le consoler ... :confused:

 

Qu'est ce que je peux lui dire, quels mots trouver ? C'est trop dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains :),

 

Ciel très couvert aussi pour moi. Le PST est sagement rangé dans sa boite, plein de tristesse et de mélancolie, je n'arrive pas à le consoler ... :confused:

 

Qu'est ce que je peux lui dire, quels mots trouver ? C'est trop dur ...

 

Bonsoir Will:).La chanson d'Aznavour,"Emmenez moi au pays du soleil":D;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les amis,

 

Bon ben pour aujourdh'ui faudra venir vers Montpellier, grand beau et 3/4 moutons:cool:

ça tombe surper bien non.....regardez moi ça.....:b::

 

091208092906133015016518.jpg

 

 

A vos lulu et autres instru!!

 

C'io!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :)

 

je viens de yeuter " la grosse faignasse":be: avec le Lunt , bon apparement on a pas la même longueur passante avec SOHO ;) je n'ai absolument rien vu de cette fantastique éruption!!!!

sinon rien de bien excitant en surface et pas grand chose sur le limbe!!!! c'est calme!!!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben zioute alors, t'a même pas un pti bout du gros bout ? Elle est super balèze quand même:b:

T'ain tout pourri le Lunt... heureusement que j'ai mon PST:p

 

oui mais attention, je crois que SOHO shoote en UV donc il doit voir des trucs qu'on ne voit pas :be:

Jean-Louis tu peux confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, ça se saurait si nous pouvions faire les même clichés:D mais ça donne quand même une idée... elle est quand même sacrément prononcée cette protu.... mais rien dans les Lunt.. elle a peut être été fulgurante:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Oui,Soho c'est en UV.Je suis sur le soleil,protus discrètes et une zone active en formation,discrète elle aussi.Pour avoir une vue correspondant à ce qu'on peut voir,il faut aller sur le site de Meudon.Mais comme nous,ils sont tributaires de la météo.Je viens de regarder,pas d'images du Pic,seulement celles de Meudon.Voici un de leurs clichés.

&name=mq091208.091448&format=.gif&zoom=0.5

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

aujourd'hui RA a bien voulue se montrer hop pst dehors

et quelques petites protus bien jolies

a+

michel

 

Que voici :be: (bon d'acc elles sont pas jolies mais elles sont là:p) Faites comme d'hab, entre midi et deux:

 

091209055255133015025317.jpg

 

bonne soirée et à demain;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Jubu, la technique se fait maitriser un peu?!

 

Bon, ça pétarade pas encore la haut, mais merci pour les tof, c'est sympa...

 

par contre, petite remarque : je trouve la présentation "moyenne" ...

Ce qui me chagrine, c'est l'encadrement blanc, puis ensuite rouge... tu devrais tout faire en blanc épais ou tout rouge épais peut être ... en tous cas, encadrer les photos avec ce liseré tout fin rouge, j'aime pas !

 

voilà, c'est mon avis, fais plus épais .. environ ... une largeur de scotch :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais quel chipoteur ce super ! :p

 

Jubu, tes images nous permettent de voir ce que précisément il y avait à voir qu'on n'a pas pu voir parce qu'il n'y avait rien à voir avec ce temps de M....E !! :be:

 

Désolé, j'suis en pleine dépression de Soleil ... :confused:

 

Merci pour ces rares ! images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Jubu, la technique se fait maitriser un peu?!

 

Bon, ça pétarade pas encore la haut, mais merci pour les tof, c'est sympa...

 

par contre, petite remarque : je trouve la présentation "moyenne" ...

Ce qui me chagrine, c'est l'encadrement blanc, puis ensuite rouge... tu devrais tout faire en blanc épais ou tout rouge épais peut être ... en tous cas, encadrer les photos avec ce liseré tout fin rouge, j'aime pas !

 

voilà, c'est mon avis, fais plus épais .. environ ... une largeur de scotch :be:

 

:D Quel petit saloupio c'ui la t'en foutrai d'la largeur de scotch moi :D!! (en tout cas c'est plus joli que ton pst modifié en tempax géant!sors!)

 

aller sans rancunes pti taquin :beer:;)

 

 

Will et jp merci pour vos com! Bon à quand une rencontre solaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien tes images Jubu ( et toc ..)

 

Moi aussi j'aime bien les images, c'est la présentation que j'aime po :p

 

Bon à quand une rencontre solaire?

 

Dans quelques mois, quand le soleil sera plus haut, on en profitera plus ... je suis partant à fond ... commence à aménager ton terrain :D

 

allez les amis sortez vos PST et autre Lunt,une belle zone active AR 11034 pointe le bout de son nez accompagnée de jolies et fines protus .

 

:cry: ... comment ça se fait qu'en Normandie le ciel soit plus mignon qu' ici ? re :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis :),

 

Oui, 11034 est bien là sur Soho (hé oui je n'est que ça pour "voir" le Soleil :confused:).

 

Pourvu que le ciel nous laisse un peu passer not copain les jours qui viennent !

 

Et pour une rencontre des solaires, c'est une super idée, tous les "solar addict" comme le dit notre ami Jean-Louis :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP,bonjour les amis.

ici magnifique ciel bleu avec de belles gelées blanches ce matin.

pas de temps pour observer, je viens de récupérer ma voitue neuve en panne depuis 15 jours !!! et je parts au boulot,

bonne journée et bonnes obs les amis.

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Etienne, salut tous,

 

Tentative d'observation à midi, ciel bien dégagé .. mais une fois de plus un voile d'eau devant le soleil qui bouffe tous les détails. J'ai quand même pu voir cette nouvelle tache, ça fait plaisir, mais les protus pratiquement pas ... J'en ai vu une du coté de la tache, mais très faiblement... maigre consolation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.