Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Merci Jean Louis :) pour cette belle image !

 

Et c'est pas trop mal ressemblant avec mon ch'tiot dessin :cool:, les filaments, les protus y sont ; il n'y a plus que les points cardinaux à suivre car sur le PST tout est en gros inversé.

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour une rencontre astrosolaire, si ce n'est pas à l'autre bout du pays.

Xavier

 

On semble être pas mal à exprimer l'envie de se rencontrer pour observer une fois le Soleil ensemble, et surtout faire connaissance.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

J'en pense du bien :be:

 

Pas trop de problème en ce qui me concerne pour me déplacer à peu près n'importe où il y a du soleil ! sur un week end entier par contre ... au moins la nuit du samedi (ou autre journée si pont ou férié) sur place pour tentative d'observation nocturne tant qu'à faire ...

 

Le milieu de la france semble logique au vue de notre répartition géographique ... pourquoi pas un camping à ce moment là ? ... à voir. Sinon attendons qu'un nouvel astram astrosolaire addict se présente, et s'il est du milieu de la France, on lui tombe dessus sans qu'il ait le temps de dire oufff ....

 

Hormis Xavier, personne d'autre ne va aux RAPs en Mai ?

 

 

 

Bon sinon j'ai pu faire une belle petite observation aujourd'hui ... 2 belles protus , un beau filamenent bien taillé et les taches en troupeau, superbe ... malgrè le froid, ya du bon à travailler en extérieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).De nouveau bouché chez moi:(,ça m'énerve:mad:.Mon pauvre Lulu,c'était pareil quand je bossais et que je voulais observer le soir.Soit il fallait que je me couche quand j'étais du poste du matin,et quand j'étais du poste de nuit,c'était râpé:rolleyes:.

Bon,je compte sur vous les copains pour vos com,dessins et photos:cool:.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Je tenterai également quelques acquisitions ce midi;) En tout cas ça fait plaisir que cela reparte la haut.

 

Bonnes observations pour ceux qui peuvent:cool: Lulu, t'inquiètes Etienne s'occupe du reportage:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite dernière étant malade, je suis "de garde" aujourd'hui, donc pas au boulot :confused:.

 

La seule bonne nouvelle est que je vais pouvoir observer le Soleil encore ce jour, le ciel étant aussi bleu qu'hier.

 

Etienne et Jubu:), on attend vos images :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dessin du 15 décembre, fait autour de 14h30, toujours dans les mêmes conditions ;).

 

En plus une comparaison de l'état du Soleil en 24 h. :)

 

Amicalement à tous.

 

 

attachment.php?attachmentid=9950&stc=1&d=1260888413

 

 

Léger gros plan sur les taches et filaments

attachment.php?attachmentid=9951&stc=1&d=1260888780

 

 

Evolution en 24 heuresattachment.php?attachmentid=9952&stc=1&d=1260888813

1.jpg.21de7aaaa087426d20d6492355a8d677.jpg

2.thumb.jpg.1e070a52759f94eb73dfb0d6d7c0c972.jpg

3.jpg.4d607cc6472a3bfdccfe4d49d2774539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super dessins Will:wub:.Sur ce papier,ça rend bien.

Un peu de soleil en direct?

http://www.solarlive.nu/?page_id=24

 

bonjour a tous

pas de chance pour toi ,jean louis ,aujourd'hui plein de belles protus et de belles taches ,bravo a will pour ces toujours beaux dessins ,c'est sympa de pouvoir comparer entre les dessins et les photos ,en tous cas il se demerde bien

a bientot

michel

 

Merci à vous deux :blush:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

pas de chance pour toi ,jean louis ,aujourd'hui plein de belles protus et de belles taches ,bravo a will pour ces toujours beaux dessins ,c'est sympa de pouvoir comparer entre les dessins et les photos ,en tous cas il se demerde bien

a bientot

michel

 

Arrrgh:cry:,ne retourne pas le fer dans la plaie,Michel.Eh oui,supers dessins,on l'a vu évoluer notre Will;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle observation ce jour, encore une fois au boulot, et le soleil n'était pas turbulent, et pas de vent, donc trépied nickel = pas de vibrations (le fait est suffisamment rare pour que je le notifie ici)

 

Des protus de toutes formes, assez fournies, la (les) tache(s) qui se voit divisée par un bout de filament, une autre protu vu de dessus un peu plus loin, vraiment du beau spectacle aujourd'hui ...

 

avec ces températures, le corps du pst est hyper désagréable à manipuler, mais avec ce spectacle, ya pas de doigts frileux qui tiennent !!!

 

J'espère qu'il sera encore visible ce week-end!

 

Xavier

 

 

Il le sera !!! c'est assez touffu là dedans pour tenir encore quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.