Aller au contenu

Rencontre pour les "aficionados" du Soleil


Will

Messages recommandés

Ou pour les "Solar addict" comme le dit si bien notre ami Jean-Louis :), mais aussi pour tous ceux que cela intéresse, l'ouverture de ce post a pour objectif d'organiser une prochaine rencontre à coup de Lunt, PST et tout autre matériel Solaire.

 

Cette rencontre devra s'organiser au Printemps ou en été, histoire de maximiser nos chances de beau temps et d'assurer une longue journée d'observation, ce qui nous permettra de pouvoir comparer nos matériels.

 

Voici le lien du message qui ouvre la discussion (http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=758453&postcount=2510), mais il est préférable de nous organiser à travers le présent post afin de ne pas "polluer" l'autre post.

 

 

 

Jean-Louis propose la Bourgogne, Jubu l'Auvergne. Les deux me conviennent (réponse de Normand ! :D). Le pied total serait de pouvoir faire une nuit d'observation dans la foulée, mais ça c'est une autre histoire (à voir).

 

 

Le "débat" est ouvert ! ;)

 

 

 

EDIT du 27 FEVRIER 2010 :

 

 

L'idée de ce post est de regrouper sur le terrain les copains de ce forum qui partagent cette passion qu'est l'observation du Soleil. :rolleyes:

 

Le but est de deux ordres principaux : premièrement SE CONNAÎTRE car des liens je dirais amicaux se sont créés entre nous (quand même mieux que derrière un clavier) ; deuxièment AVOIR LA POSSIBILITE DE COMPARER TOUTE UNE BATTERIE DE MATERIEL SOLAIRE et se faire une idée de chacun d'eux.

 

 

DONC, pour ceux qui ne veulent pas "se taper" (et je les comprends) toutes les pages de ce post, en voici l'aboutissement qui pointe son nez :

 

Cette rencontre des "Solaires" se fera :

 

à Uchon les 22, 23 et 24 mai 2010.

Devrait donc être participer à notre petite sauterie Solaire les aimables Xavierc, Jean Louis et son épouse, Super, PierreDesvaux, norma, Lulu105 et son épouse, jcb2, jubu et sa compagne, lastrofieffe, Vyber, oli14, Roger15 et son épouse Josette, intesmicro et moi.

 

(ça te va David, c'est assez gros et gras ? )

 

Soit 18 présents pour 15 dormants.

 

Pierre Desvaux habite sur place (plutôt pratique), Roger et Josette ont réservé un gîte de leur côté à quelques petits km de "chez nous", et intesmicro qui pourraît dormir avec nous ou à l'écart, selon son choix.

 

 

Nous devrions tous arriver le samedi, quelques-uns entre 11h et 13h (Jean Louis, Roger, et leurs épouses), la plupart dans l'après-midi.

 

Pour ce qui est des repas :

 

- samedi-soir : raclette

- dimanche-midi : repas froid

- dimanche-soir : resto (si ouvert)

- lundi-midi : repas froid

 

Apportons en petites quantités certains produits régionaux pour ceux qui peuvent (solides, et LIQUIDES ), sans se prendre non-plus la tête.

 

Des pâtes, une purée, des steacks hachés, et dégage ... (en gros quoi ) pour celles et ceux qui souhaitent tout de même un peu de chaud à midi.

 

Des paquets de douceurs (biscuits, etc) pour les dures nuits sous les étoiles .

 

Pour les petits déjeuners, chacun apporte ce dont il a besoin.

 

 

Pour le solde de la location, nous réglerons tous à notre arrivée à sieur Super David notre quote-part restante.

 

Voili-voilou.

 

 

PS :

Hébergement : une jolie petite maison appelée "La Uchonnette", dont voici le lien.

http://www.uchonnette.com/holiday-bo...urgogne-1.html

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

l'auvergne , bof : un auvergnat, ça va, c'est quand il y en a beaucoup que cela pose problème ! :o)))))

 

bofff .. on sera de toutes les régions sauf de l'auvergne ... alors bon ... :D

 

N'importe où ça me convient, suffit d'être sûr du temps et de pouvoir dormir au moins une nuit sur place ... ma tente 2" est prête ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'accord de ma Nini (mais sans elle)

modalités à définir :

lieu :centre de la France (pourquoi pas le centre géographique de la France ,le village de Vesdun en Berry ?),

hébergement: Gîte ? ( la camping ne me tente pas spécialement )

date : un week end prolongé genre Pentecôte par exemple.

météo :ce sera la grande inconnue !

à méditer

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb75, génial :).

 

Jean Louis :), oui, la mayonnaise prend, il faut que l'on se rencontre ;).

 

Frangou :), j'y ai bien pensé aux rap, mais c'est une date fixe qui nous laisse dépendants de la météo et de ses caprices. Moi ce que je voudrai c'est un déplacement peut-être moins en nombre (d'où moins d'organisation en logistique), et sur une date qui pourrait être souple d'un week-end à l'autre en fonction de la météo.

 

Se retrouver peut-être à 15 ou 30 serait moins problématique en terme de réservations de gîtes que 100 ou 200. Et puis il y aura ceux qui décideront de dormir sous la toile de tente.

 

Mais personne n'est exclu, bien au contraire ! , et c'est en fonction du nombre des candidats que l'on pourra s'organiser.

 

Et comme le dit Etienne, tout cela est à méditer, nous en sommes à la première journée de réflexion, et ce projet est pour dans plusieurs mois, mais il faut en sortir quelque chose.

 

Ca débute très bien, continuons à échanger nos propositions ! :)

 

Je serai assez d'accord pour une rencontre dans le centre de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai pas d'équipements solaires, ça me botterait bien de me joindre à vous.

 

Accepteriez vous un astrophotographe-dobsonneux ????

 

Ouais, j'sais pas, on va réfléchir ... , faudrait poser la question aux copains ... :be: :be: ;)

 

Tu rigoles, tu seras comme tout le monde le bienvenu Issam ! :) Ce serait super qu'on fasse connaissance pour cette occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Ca commence à prendre forme,

une chose importante à mes yeux :

pour tenir compte des impératifs de chacun,nous devrions fixer une date pour cette réunion ,en effet si location (camping ou gîte ) il y à donc réservation.

si ,comme le propose Wilfried , une date souple serai la volonté de chacun, nos impératifs pour se libérer à la dernière minute ne seraient peut-être pas simples ( mon cas perso:astreinte les week-end ,donc journées à poser !)

la météo:

nous pratiquons toutes et tous l'astro depuis longtemps ,nous avons déja été confrontés aux caprices du temps ( beau la veille et le lendemain de l'éclipse et flotte à la totalité !!)

cette rencontre se veut d'abord un moment de convivialité et de rencontres ,s'il fait beau :encore mieux , s'il pleut :et bien tant pis,nous trouverons bien de quoi meubler cette journée, nous avons bien des disques durs remplis d'images ,et des commentaires sur nos Lulus en tous genres.

A+

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,ça bouge:D.Si un astram qui nous lit,avait ou connaissait un terrain sans risques de proprio nerveux,possibilité d'hébergement dans les environs,ça serait bien.La possibilité d'un terrain de camping,comme dit Etienne,serait une possibilité.Avec l'éclairage éteint pour obs de nuit:be:.

Bien sur,on ne rejette personne,mais ce n'est pas des RAP bis.Issam,pas de soucis,tu seras le bienvenu:),Lulu également.Je précise que je viendrais avec ma femme;).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouh pitaing, va y'avoir du monde:)

 

Le camping apparait comme une bonne solution: espace dispo,tente ou mobil home. Pour l'extcinction des feux, si on squatte le camping, à mon avis ca ne posera pas de soucis.

Bon reste à définir un lieu et une date:cool: Je pense un peu comme Will: garder de la souplesse sur la date du RDV; ça dépendra du nombre effectivement.

Pour pas trop trainer, il faut arreter une date d'inscription sinon on n'en finira pas.

Modifié par jubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de caler une date, que diriez-vous comme le propose Etienne de convenir du week-end de la Pentecôte, c'est-à-dire samedi 22, dimanche 23 et lundi 24 mai 2010, ce qui nous laisse donc 3 jours pour que tout le monde puisse venir une journée, 2 jours voire 3 jours en fonction des possibilités de chacun.

 

Perso, je bosse le samedi, et en fonction de l'emploi de temps de ma femme, je verrai combien de jours je pourrai venir. Peut-être viendra t-elle avec moi, pour un WE "en solo" avec les enfants pas loin, et on remontrait ensemble à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que l'idée fait son chemin, c'est cool :)

bon perso, je ne sais pas si je pourrais venir, ce serra selon mes disponibilités :)

il serrait bon de choisir une date ou l'observation nocturne soit possible également :) je ne sais pas ce que çà donne au niveau" lune" le we de la Pentecote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lasilla, dès qu'il y a une réunion avec plein de mecs, tu réponds présente ! :be:;)

 

Je serai ravi de te rencontrer aussi :).

 

 

Pour ce qui est de la Lune, bon, on y va pour le Soleil d'abord, mais si la nuit est sans Lune ou grosse Lune, ce sera encore mieux.

 

Un p'tit coup de Stellarium pour cette époque, et une bonne grosse moitié de Lune, en gros jusqu'à 1h du matin et 1h 30. Bon, pas de quoi fouetter un chat, cette heure-là, c'est le début d'une nuit astro normale ! :be:

 

C'est pas si mal tout ça ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.