Aller au contenu

Rencontre pour les "aficionados" du Soleil


Will

Messages recommandés

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

pour le moment seulement trois d'entre nous ont donné leur avis !!

 

Voui, on attend vos avis pour tous ceux que ça intéresse ! :)

 

 

Je rappelle qu'on se serait mis d'accord pour le week-end de la Pentecôte les 22, 23 et 24 mai 2010 ; soit 1, 2 ou 3 jours d'affilé en fonction de la possibilité de chacun.

 

Et que Uchon serait le choix de 3 d'entre-nous pour l'instant.

 

Il est bien évident que tout le monde ne pourra pas obtenir tout ce qu'il souhaite, mais on va faire au mieux en fonction de l'intérêt du nombre (secteur, hébergement auberge-hôtel-toile de tente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je remarque c'est que sur toutes les photos il y a des nuages!!! pas top pour observer le soleil!!!! :D:D:D

 

Nannnn j'déconne ;)çà à l'air sympa comme coin!!!!

 

du moment que l'on mange bien!!!!

 

Jp, alors, t'en est ? :D

 

Es-tu le 4ème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jp, alors, t'en est ? :D

 

Es-tu le 4ème ?

 

Arfff si çà ne dépendait que de moi!!!! ce serrait oui de suite :) mais bon là, va falloir que je négocie :rolleyes:

il est clair que j'aimerais tous vous rencontrer :) j'amenerais outre le Lunt, le C14 aussi ;) bon le 610 il ne rentre pas ds la voiture:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, on serait pour l'instant 4 (Jean Louis, Etienne, Super et moi), p't"être 5 avec jp :).

 

Lasilla, Basque en Ballade, seb75 (je crois que t'avais dit d'avance ok ? :)), Kiwi en fonction de ton boulot, lulu105, Jubu presque sûr ?, marcd, gabal ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est clair que l'idée est très très tentante et risque d'être un bon moment astro et humain!!

 

Pour la date ce ne serait pas possible de se donner deux dates et on choisit en fonction du temps ? Mais ce n’est pas facile pour les réservations ...

Modifié par jcb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est clair que l'idée est très très tentante et risque d'être un bon moment astro et humain!!

 

Pour la date ce ne serait pas possible de se donner deux dates et on choisit en fonction du temps ? Mais ce n’est pas facile pour les réservations ...

 

Oui, bien sûr, ce serait l'idéal. Pourquoi pas.

 

Mais la Pentecôte permet de profiter d'une journée de plus (le lundi) :).

 

Y aurait-il d'autres dates comme ça avec 3 jours d'affilé ? J'crois pas, je n'ai pas de calendrier sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, on serait pour l'instant 4 (Jean Louis, Etienne, Super et moi), p't"être 5 avec jp :).

 

Lasilla, Basque en Ballade, seb75 (je crois que t'avais dit d'avance ok ? :)), Kiwi en fonction de ton boulot, lulu105, Jubu presque sûr ?, marcd, gabal ? :)

 

Pour moi, je dirai presque peu importe le coin. Ça fera l'occasion d'une sortie avec mon épouse et le fiston.

 

Par contre, pour ce qui est de la disponibilité, ça sera en fonction du boulot...

 

EDIT : De toute façon, je suis le fil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwi, tu sauras quand pour ton boulot ?

 

Aucune idée malheureusement... Au mieux, à un mois, on a une prévision d'emploi, puis plus le temps passe, et plus ça s'affine.

 

Souvent, je suis fixé une semaine avant... L'an passé pour les RAP, c'était pareil, pour l'Astroniversaire de Pinx, idem, pour l'AMA des Bauges idem... donc voilà.

 

Je sais que c'est pénible pour les organisateurs, mais crois, j'en suis le premier à en avoir marre :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, on serait pour l'instant 4 (Jean Louis, Etienne, Super et moi), p't"être 5 avec jp :).

 

Lasilla, Basque en Ballade, seb75 (je crois que t'avais dit d'avance ok ? :)), Kiwi en fonction de ton boulot, lulu105, Jubu presque sûr ?, marcd, gabal ? :)

 

eu .. faut que je vois avec mon boulot , je ne suis pas sur quand meme

 

mais ca me plait bien , meme si j'ai qu'un petit PST :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il d'autres dates comme ça avec 3 jours d'affilé ? J'crois pas, je n'ai pas de calendrier sous la main.

 

il y a en avril, 3,4 et 5 ... mais ça va cailler .... ensuite ya 13 14 15 16 Mai, mais c'est les RAP, donc non !

C'est tout .. le 1er et le 2 Mai tombent un samedi cette année ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff si çà ne dépendait que de moi!!!! ce serrait oui de suite :) mais bon là, va falloir que je négocie :rolleyes:

il est clair que j'aimerais tous vous rencontrer :) j'amenerais outre le Lunt, le C14 aussi ;) bon le 610 il ne rentre pas ds la voiture:p

 

Oui JP,amène ton C14,ça fait des siècles que je veux zyeuter dans un C14:langue15:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme je le dis par ailleurs (forum matériel sur lunt Cak ), je suis plutôt partant pour ce rassemblement solaire. Si je comprends bien, se serait le WE de la Pentecôtes ? Et à Uchon ? De toute façon, étant très libre, la date ne me dérange pas.

Cordialement, Jef

http://astrosurf.com/jiaifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme je le dis par ailleurs (forum matériel sur lunt Cak ), je suis plutôt partant pour ce rassemblement solaire. Si je comprends bien, se serait le WE de la Pentecôtes ? Et à Uchon ? De toute façon, étant très libre, la date ne me dérange pas.

Cordialement, Jef

http://astrosurf.com/jiaifer

 

Bonjour à tous :),

 

Donc Jef ("intesmicro") tu es aussi partant, ça fait donc 5 sûrs (Jean Louis, Etienne, Super, intesmicro et moi).

 

Kiwi à voir au dernier moment, basque en ballade et jp-brahic aussi incertains.

 

Basque :), t'as un PST ? Et alors, moi-aussi ! Et je l'adore mon PST ! :wub:;)

 

Pour la date, effectivement, il y a les 3, 4 et 5 avril, je ne vois pas d'inconvénient. Si ce n'est peut-être "un peu moins" de chance de trouver du beau temps à cette époque que fin mai, mais bon c'est tellement aléatoire...

 

Maintenant, on peut miser sur ces 2 dates ! :wub: Si du 3 au 5 avril le ciel est pourri, on pourra alors retenter notre chance fin mai ?

 

Pour l'instant, nous ne sommes pas pléthore, réserver quelques chambres d'hôtes, voire le gîte d'Uchon lui-même sur place, quelques jours avant devrait être faisable avec ce nombre.

 

Pour moi, les 2 dates me conviennent :).

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est vrai que pour le moment il n'y a pas foule... mais cela peut changer en faisant un peu de "pub" sur les listes Soleil peut être ? Bref, il serait vraiment intéressant de comparer les différentes configurations et de "mélanger" celles-ci. BF Lunt avec FP Coronado et l'inverse, stack de FP des 2 marques, etc.

A mon sens il faudrait du Lunt, du Coronado (j'ai), du PST modifié, du coronographe (j'ai), du Herschel (j'ai) et du Cak. Ainsi nous pourrions faire le tour du matériel "courant" et avoir une très bonne approche des qualités ( et défauts ?) de ces matériels et de leur mise en oeuvre. Cordialement, Jef

http://astrosurf.com/jiaifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Soleilleux !

 

Bon, ben normalement je pourrais être partant pour de telles péripéties, ça me rappellera le bon temps où je me faisais 1000 bornes en une nuit pour suivre un événement lol !:o

 

Par contre si c'est la Pentecôte je suis embêté, car je serai tiraillé entre le rassemblement annuel de Pierre Bourge en normandie et votre big-star party.

 

En dehors de ça, si yen a que ça intéresse de se faire des obs en week-end ou en soirée, perso je me situe dans le Vexin, à 10 bornes au nord de Mantes la Jolie. Ya très peu de turbu dans mon coin, je connais 2 ou 3 coins bien tranquilles dans les champs, et on peut même y faire un peu de ciel profond.

 

Will j'ai cru lire que tu étais du 78, Titi et Nini de normandie ? Ya alors moyen déjà de se faire un truc dans le coin un de ces 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si c'est la Pentecôte je suis embêté, car je serai tiraillé entre le rassemblement annuel de Pierre Bourge en normandie et votre big-star party.

 

 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaa mince mince, j'y pensais plus ... je voulais aussi faire les euroastro ... Ah quelle bor/"#* l !!!

 

Et Xavierc aussi je suppose ...

 

c'est vrai que c'est juste en suivant des RAPs !!! du coup je sais pas ! je priviligierai le solaire quand même je suputte ... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens il faudrait du Lunt, du Coronado (j'ai), du PST modifié, du coronographe (j'ai), du Herschel (j'ai) et du Cak.

 

Et tout ça dans le plus de diamètres différents possible ;)

 

Du Cak .. sur le fofo .. va faloir convaincre Drthrax ou Mr Legault il me semble .... C'est pas guère répendu .... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les solar addicts!

 

Comptez-moi aussi en hébergement en dur pour le mois d'avril sur le site d'Uchon, où je devais aller cet automne à la star party de Kentaro, annulée pour raisons météo.

 

Où avez-vous vu les dates d'Euroastro 2010? Leur site web ne parle que de l'édition 2009? Si ça tombe à la même date que la rencontre solaire, le choix va devenir cornélien.

 

Comme pour les RAPs 2010, j'amènerai la Lunt 60 simple stack pour le soleil, et le Strock 254 et la lunette 80 grand champ pour la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les solar addicts!

 

Comptez-moi aussi en hébergement en dur pour le mois d'avril sur le site d'Uchon, où je devais aller cet automne à la star party de Kentaro, annulée pour raisons météo.

 

 

Salut xavierc :),

 

Justement, les dates ne sont pas encore arrêtées. Les uns préfèrent avril, les autres comme moi préfèrent fin mai.

 

Je propose de jouer sur les 2 dates en fonction de la météo durant ces périodes.

 

Nous sommes déjà d'accord sur le lieu : Uchon (c'est déjà pas mal !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je viens je prend le troisiéme site car c'est le seul à mettre cela en ligne MDR

 

http://monsite.orange.fr/lacroixmessirejean/page2.html

 

 

sinon oui j'ai un PST , mais j'ai legerement bougé la vis de reglage de l'interferometre pour avoir une plus grande zone de reglage , je vois mieux la granulosité à la surface comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.