Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Merci Etienne;)

 

Bonne nouvelle: Lunt en vue:wub::cool: d'ici 6-10 jours

 

Apparement Super m'a porté chance reparlant de la bête :p

 

Mon filtre ERF pour la modif PST+80ed n'arrivera qu'en janvier mon plan iia à oiré aà ause de badeer:confused:.... Tant pis, au final je comparerai tout ça et revendrai ce qui me parait etre l'instru de trop:)

 

C'io et bonne soirée à tous;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle: Lunt en vue:wub::cool: d'ici 6-10 jours

 

Apparement Super m'a porté chance reparlant de la bête :p

 

Mon filtre ERF pour la modif PST+80ed n'arrivera qu'en janvier mon plan iia à oiré aà ause de badeer:confused:.... Tant pis, au final je comparerai tout ça et revendrai ce qui me parait etre l'instru de trop:)

 

C'io et bonne soirée à tous;)

 

Hey hey hey ;)

 

Content que ça se débloque, et dommage pour l'arrivée tardive du filtre ... j'ai dû faire un sacrifice pour ça .. en effet mon PST est tombé de son trépied ce midi, cling ... adieu ... non je plaisante, faites pas ces têtes !

 

Bon c'est cool, un Lunt de plus, ça fait un pst dans les petites annonces en plus, ce qui engendre un nouveau futur solar addict :rolleyes: ... ma logique est implacable ... notre petite secte croit !

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey hey ;)

 

Content que ça se débloque, et dommage pour l'arrivée tardive du filtre ... j'ai dû faire un sacrifice pour ça .. en effet mon PST est tombé de son trépied ce midi, cling ... adieu ... non je plaisante, faites pas ces têtes !

 

Bon c'est cool, un Lunt de plus, ça fait un pst dans les petites annonce en plus, ce qui engendre un nouveau futur solar addict :rolleyes: ... ma logique est implacable ... notre petite secte croit !

 

J'adore ta logique Super ! :be: Elle est pô con ... :D parce qu'elle est bien vraie !

 

Et le coup du PST tombé par terre, j'y ai cru un instant, mais quand même je trouvais que tu le prenais bien ! :?:

 

Jubu :), tu vas t'éclater les rétines avec ton Lunt ! :wub: Futures félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

ben moi j'ai essaye sur le pst et l'image est vraiment belle ,le soleil super net et les protus plus fines plus detaillees plus nettes un vrai regal, sans compte que le soleil est entier ,j'attend d'essayer sur la lunt je pense ne pas etre decu

a+ michel

 

Bonsoir Michel:).C'est une bonne combinaison.Quand on a gouté à un Ethos,c'est difficile de repasser à des oculaires avec moins de champ.Mais mon Ethos passe plus de temps sur le C11 que sur le Lunt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Bon j'ai fait ma petite présentation sur le topic qui va bien, donc maintenant en avant la musique :)

 

Concernant les oculaires, je ne peux que vivement vous conseiller de bazarder tous vos gros trucs en coulant 50, et avec le poignon gagné, investissez dans une bino, franchement en solaire c'est IN-COM-PA-RA-BLE !!

 

J'ai une bino Baader Mark V, bon c'est sûr elle est très chère, c'est aussi la meilleure du marché actuellement, bien devant les Denkmeier. Voici le modèle que j'ai, avec le renvoi coudé en T2. Ca fait un ensemble complètement vissé, très stable. En plus il me semble que les BF Lunt sortent en T2 d'origine.

 

c1132.jpg

 

Ceci dit en solaire, on a pas forcément besoin d'une bino ultra-lumineuse comme on pourrait aller la chercher pour le ciel profond. La Baader Maxbright est très largement suffisante.

 

baader-maxbright.jpg210909_154711_PEEL_Ruv6Nc.jpg

 

Avec ça vous investissez dans 2 Plössl 32 Televue pas chers du tout, et vous économisez plus tard pour 2 Panoptic 19 (les 19 ne sont pas si chers, pas comme les 24 !). Avec ces 2 séries d'oculaires et les lentilles qui se montent sur la Baader Maxbright (vous avez une 2.6x, une 1.7x et une 1.25x), ça vous donne toute une palanquée de grossissements possibles, et selon l'instrument le backfocus qui va bien.

 

Franchement pour le prix de 2 bons oculaires coulant 50, vous avez une bino et un jeu de bons oculaires 31.7. Et croyez moi, une fois qu'on a observé le soleil en Bino, rien ne vous fera revenir en arrière... Je dis ça, je dis rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colmic, la bino, tu as très certainement raison, Jean Louis observe aussi notre Astre avec une bino, et il va témoigner j'en suis sûr de l'intérêt de cet outil.

 

Astrovicking, tes images sont à tomber à la renverse ! :wub: Elles sont tout simplement superbes. Un grand bravo, ton PST modifié fait des ravages :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaafff la neige en bretagne ... 5 cm ce matin, et elle tient encore un peu ... ... pas de soleil donc pour aujourd'hui ! dommage, les taches semblent belles !!!

 

La bino est tentante, mais avant ça pour moi ya un dob de 300, un helioscope, ... la liste peut être longue ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi-aussi, j'ai eu une éclaircie qui tient du miracle ! :)

 

Donc, PST en position, et petit relevé de taches.

 

Très jolies, bien marquées (elles sautent aux yeux !), et une minuscule protubérance. :)

 

 

attachment.php?attachmentid=9969&stc=1&d=1261146607

 

attachment.php?attachmentid=9970&stc=1&d=1261146614

1.jpg.5df2ccaf7c5ec3a05f94447d7a631652.jpg

2.jpg.d73e8d022a8bf43fc78015bb0b14644f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.