Aller au contenu

Une si complexe simplicité


gerard33

Messages recommandés

Bonjour

juste un clin d'œil pour se le rincer

 

albireo.jpg

 

15* 30s à 1600 iso sans autoguidage

D'aprés Wikipédia, Albiréo viendrait de l'Arabe et signifierai "cou de la poule"

La plus brillante Albireo A serait composée de 2 étoiles et Albireo B de une

j'ai eu beau essayer différents types de poses, je n'ai pas réussi à séparer les deux membres de A

sans doute est-ce impossible avec un 200/1000

voila, c'était juste pour le plaisir des yeux:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce couple stellaire. Je pense que tu peux pousser un poil la saturation car même en visuel avec mon C8, j'ai l'impression que les couleurs sont un peu plus intenses. Bonne idée en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes étoiles favorites avec Zubenelgenubi....

 

Zubenelgenubi, c 'est l'étoile que j'utilise actuellement pour voir si la monture est bien mise en station.

 

Regarde le pouvoir séparateur de ton tube et l'écart entre les deux étoiles A tu auras peut etre une réponse à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Très belle image , parfaite et qui me plait beaucul euh beaucoup par son sujet trop rarement photographié ....

 

désolé d'avoir mal lu .... :lu::boulet:

 

je l'avais enlevé , mais tu as répondu trop vite en me citant ...il y a bien fallut que je le rajoute ....

 

donc inutile de faire le malin en disant ''t'as un bel albirèro " pour draguer en boite à marrakech ! cet été !

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Désolé de venir casser l'ambiance, mais où sont les couleurs? Ce qui rend Albiréo si belle, ce sont les couleurs, bleue et rouge, des deux étoiles.

 

:confused:

 

Salut

Après les trois jours de folie du début de semaine, le ciel était partiellement voilé hier soir

j'ai remarqué que je voyais que 4 ou 5 étoiles dans la petite Ourse

et puis il fallait que je dorme!

donc des poses courtes(trop) et peu nombreuses

ce qui fait qu'à la moindre tentative de saturation le bruit surgit tel...tel...tel le lapin moyen devant sa lapine quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, Gérard ! Voilà une belle image originale.

J'ai prévu depuis longtemps dans mon site web une rubrique " Etoiles remarquables ". ;)

Albireo est sur mes petites notes pour juillet, mais je ferai moins bien que toi, je suis trop court ( en focale, s'entend. :be: ).

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zubenelgenubi, c 'est l'étoile que j'utilise actuellement pour voir si la monture est bien mise en station.

 

Regarde le pouvoir séparateur de ton tube et l'écart entre les deux étoiles A tu auras peut etre une réponse à ta question.

 

Je ne connaissais pas

je viens de la repérer et j'irai la voir ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.