Aller au contenu

Le Soleil à rempli mon disque dur


titi et nini

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

le disque dur (250GO) commence à saturer et il faut faire un peu de place.

j'ai fait les fonds de tiroir pour ressortir quelques images enfouies dans le HD et j'ai retrouvé une série faite le 19 juin dernier qui présente une évolution très rapide d'une protu sur quelques minutes.

8859-1246022046.jpg

j'ai également fait des éssais de colorisation et manipulation de calques avec Paint Shop Pro PHOTO X2.

mon ancienne version (pas très lég..e) me plantait régulièrement le PC ,donc j'ai investi dans un logiciel "clean".

la première manip avec les calques se fait avec le guide utilisateur dans la main et j'ai du mal à me familiariser avec cette technique.

pour la colorisation c'est fait un peu au pif, si vous n'aimez pas ces versions "fausses couleur" n'hésitez surtout pas ,je reviens au noir et blanc!!

donc les 2 vues suivantes diffèrent un peu des vues habituelles:elles sont faites au foyer direct sans Barlow,j'ai combiné deux vues avec temps de pose différents(protus et surface).

une image du 18 Juin,

8859-1246022166.jpg

et une du 22 ,souvenez vous j'avais pas mal de turbu ce jour là!

elle montre tout de même les taches AR 1022 et1023!

8859-1246022226.jpg

voilà c'est tout pour aujourd'hui,la Lunt ne sera pas de sortie (ciel gris et orages la nuit passée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello:)

 

En voila de beaux résultats !!! La colorisation est, à mon goût, réussie. Après il te faut faire ce que tu veux; si tu préfères le N&B, il faut que tu y reste. C'est toi le maitre à bord quand même !! on ne va pas t'obliger à coloriser:rolleyes:

 

Ta planche évolutive est également réussie!

 

 

En bref, du beau boulot:wub:

 

@+ en esperant que ce ouiken, je puisse tenter le coup avec l'astrosolar !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jack, tu veux dire sur l'évolution rapide de la protu?

oui sur les 17h56 et 17h57

les images ont été recadrées

 

Ben oui. Les originales non compressées doivent être sublimes.

Mais il est vrai que pour poster, il faut compresser en jpg.

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPLENDIDE !!! :o , comme d'hab ...

 

J'aime bien aussi la couleur, ça donne du peps.

 

Maintenant, si tu veux rester sur le noir et blanc, moi ça me va très bien aussi ! ;)

 

Continue à nous inonder de belles images du Soleil ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit : c'est superbe!

 

Passage à la colorisation réussit avec brio...... Bravo!

J'adore cette "interprétation" :wub:

 

Bon il serait tant de faire un peu le ménage sur le disque dur si j'ai bien compris;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle série! éphémère la protu dis donc ... faut être là au bon moment !!!

 

Pour la colorisation je trouve que ça claque bien ! je préfère pour le coup cette version à la N&B que j'avais trouvé peu contrastée ... Mais, car il y a un mais :D , pourras tu à l'occasion nous sortir un soleil dans les tons orangés ?! juste pour voir ce que ça donne ...

 

Splendide sinon !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande de Super novice une version un peu plus orangée.

Fred, et pourtant je copie sur un disque dur externe!

Jack,je me souviens que le début de l'éruption m'avait attiré l'attention: une éruptive en forme de Loop (boucle), que je traque,commençait à se développer.

le temps de positionner la DMK un cirrus est déjà là,

je ne filme pas et quelques minutes plus tard elle évolue comme sur les clichés,je dois faire vite ,les cirrus sont de plus en plus présents ,ç'est peut être pourquoi les 2 dernières images semblent bruitées ,je n'ai que quelques vues d'exploitables d'ou le bruit!

8859-1246036912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, temps de réponse rapide dis donc ... !!!

 

Là voilà sans la purée c'est mieux ... elle est un peu dure mais j'aime bien comme ça :be: j'ai fait ça avec IRIS ... en définitive, j'aime autant en jaune qu'en orange ... ;)

black.jpg.4442e061f64b539d0c908bb7a8f51234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.