Aller au contenu

prise de tete avec une geante......


domi69

Messages recommandés

et gazeuse en plus..!

apres moulte hesitations je poste ,je poste pas... je poste...

histoire de commencer la saison juju en douceur

donc une jupi du 25juin vers 4h30 ...tout s annoncait bien ,grand beau la veille au soir , telescope en place depuis 22h ,pas de travail le lendemain ,

.....reveille a 4h, un coup d oeil par la fenetre presque tout couvert,???? que faire ,on essaye qd meme ,donc des passages nuageux avec des eclaircies de qqs dizaines de sec. un seul AVI a moitié reussi avec une juju qui disparaissait de t en t totalement?et une mise au point quasi impossible,

donc soyez indulgents

sinon T200/1200 barlow 2.5 SPC 900 optimisée filtre UV/IR

1300 im (500 im noires virées) 400/800 avec iris

les images :taille d acquisition

9080-1246024620.jpg

a 75% et ttt plus fort

9080-1246024641.jpg

 

voila pour une premiere de l année

merci pour vos remarques

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pourquoi pas poster? c'est joli ca!! sisi!!

amicalement

loulou

 

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien cette juju.

 

Compte tenu des condition de prise de vue et du rendu de la réduite, peut être que la barlow était trop puissante : 2x max probablement ce soir là.

 

a+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu n'a pas à rougir, ta juju est pas mal et si on attend les bonnes conditions pour faire de l'astro, on vas jamais sortir le matos :p, car les nuages je trouve personnellement que depuis 2 ans, il sont bien présent quand même :confused:.

Surtout que dans la journée c'est pas mal et quand la nuit tombe qui c'est qui ce pointe hein, les gentils nuages :cry:.

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chez nous c'est le contraire l'après-midi les nuages arrivent la nuit pfou plus là.:)

Belle image la deuxième un peu hard mais la première j'aime.

Je vais m'y mettre dans pas longtemps avec le gros.

Bonne journée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jack,titi nini ,thierry,loulou,fred,alberic: merci

vincent:dans ces conditions là ,je suis content d avoir reussi a sortir un AVI,j ai du faire la mise au point en 1/10eme de seconde!!! c etait vraiment histoire de pas s etre levé pour rien...!

yves:"et si on attend les bonnes conditions pour faire de l'astro" d accord avec toi ,mais faut reconnaitre qu a force ça finit par lasser!

poussin: bien vu!! j avais fait un recalage des couches .....mais je devait pas avoir les yeux en face des trous!!! merci

je vous les remet ,recalées ,histoire de faire les choses correctement

9080-1246086058.jpg

9080-1246086076.jpg

en attedant mieux....j espere!!!

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour luc et merci

"Je vais m'y mettre dans pas longtemps avec le gros." OK! on attend ,tout est pret :ceinture de securité,siege vissé au sol, lunettes de soleil,kit de reanimation,defibrillateur, SAMU69 deja prevenu...!!!

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vais m'y mettre dans pas longtemps avec le gros." OK! on attend ,tout est pret :ceinture de securité,siege vissé au sol, lunettes de soleil,kit de reanimation,defibrillateur, SAMU69 deja prevenu...!!!

dominique

:p:roflmao:, pas oublier le suivie spichiatrique, pour le trauma post-traumatique :D:be:

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Je vais m'y mettre dans pas longtemps avec le gros.

...

 

Luc,

Sur Jupiter cette année, j'ai bien peur que ce soit une perte de temps, ton C8 suffit amplement ! :b:

Par contre à l'opposition de Mars, là tu as toutes tes chances... Les maigres 14 seconde d'arc du Dieu de la guerre ne seront pas un problème si les conditions d'observations sont propices. ;)

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.