Aller au contenu

La Planète La Plus Intéressante


ninotna

Quelle Planète vous intéressent le plus?  

40 membres ont voté

  1. 1. Quelle Planète vous intéressent le plus?



Messages recommandés

Mars, pour Olympus Mons, pour ses cratère,pour Phobos et Deimos et surtout, parce que la vie a peut-être déjà apparue sur cette planète…encore pleine de mystère. :shades: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jupiter pour l'observation de ses satellites, de sa tache rouge et de ses bandes nuageuses.

Saturne est très belle je vous l'accorde mais les anneaux, les anneaux et encore les anneaux, je préfère la multitude de choses à voir sur jupiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Premier message... pas un mot, un sondage. Sympa

 

J'aime toutes les planètes, elles sont assez diversifiées (sauf uranus et neptune qui sont assez semblable).

 

J'ai donc rien répondu au sondage

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais Vénus pour sa géologie et sa possible encore activité volcanique, Mars pour sa géologie, météorologie et puis parce qu'il y a mon nom sur les robots et que je ne veux pas mourir. Jupiter mais plus pour ses lunes Io et Europa, Saturne pour sa lune Titan, Neptune + sa lune Triton... Finalement je préfère plus les lunes des géantes gazeuses que les planètes elle-même. En tous les cas, Mercure, j'aime pas. Elle est trop monotone, n'a pas d'atmosphère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai voté pour... la Terre !!! :be:

Quoi de plus magnigique que cette belle planète bleue sur laquelle il y a tellement de choses diverses à observer...

Une quantité incroyable d'espèces vivantes toutes plus variées les unes que les autres, des décors formidables passant par une multitude de couleurs du blanc le plus pur aux couleurs les plus chatoyantes.

 

Et puis... heu... c'est la seule que j'arrive à photographier convenablenent roulederire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'étudiant en géologie, je ne pouvais pas faire autrement que de voter pour la Terre ! Cependant, je pense que chaque planète est intéressante à étudier car chacune a une histoire différente. Bien sûr l'histoire de la Terre et celle de Mars sont certainement les plus intéressantes mais il ne faut pas négliger les autres planètes. Je pense par exemple à Mercure, qui a reçu la visite d'une seule sonde (heureusement une nouvelle est en route et une autre est en préparation) alors qu'elle présente beaucoup d'intérêt, notamment au niveau de sa magnétosphère. Mais bon il n'y a ni air ni eau ni vie alors forcément c'est pas facile d'obtenir de l'argent pour y envoyer des sondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Jupiter! Pour ses satellites qui sortent tout à coup du noir et font le tour en une nuit! C'est magique! J'aurais pu Saturne, la perle avec la bague autour...

 

Sinon, j'aurais voté la Terre aussi, mais il y a les hommes, dessus, et je ne suis pas fier d'être un homme... elle est mal fréquentée, la Terre!

 

GG :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

Mars ! ^^ Car comme dirait julien :

 

Moi j'ai répondu Mars car c'est la prochaine destination de l'homme, et c'est l'endroit le plus favorable, après la Terre, pour abriter une forme de vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itou pour notre petite planète bleue ! Et pis je ne suis pas un homme, je m'en sort bien ! ;)

 

Sinon pour nos voisines loin là-haut, j'aurais penché pour Juju et Saturne sur le podium.

Ca serait sympa de faire aussi un sondage sur nos objets préférés ! A moins qu'il ai déja été fait et traîne dans les fin fonds du forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne sachant vraiment pas comment départager jupiter, saturne ou mars, je vais obter pour vénus, car c'est la première planète que j'ai vu à l'oeil nu et que j'attendais chaque soir quand j'étais petit : l'étoile du berger...

que de nostalgie quand j'y repense...! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien, d'un point de vue observateur purement... esthétique, je vote mars.

En effet, saturne est magnifique, mais les observations sont "relativement " équivalentes (ne vous inquiétéez pas, moi aussi je pars en délire quand je vois cassini tout du long, ou que la quadrature fait apparaitre un léger croissant noir au bord du disque... mais là je fais une comparaison, pas de valeurs absolues)

 

Jupiter est légèrement moins fascinant d'un point de vue esthétique que saturne, mais il y a foule de phénomènes variables à observer: bien sur la tache rouge, mai aussi toutes les tempêtes... et j'ai fait récemment un film du passage de io, et de son ombre, devant le disque de notre grande jupi)

 

mais mars... eh bien, c'est celle qui a pour moi le plus de mystères. Je parle encore d'observations amateures, et non science. Révéler les paysages, vales marineris, et puis cette photo faite avec mon 115/900 où j'ai cru revoir les fameux "canaux"...

et surtout, tous les paysages que je n'ai pas encore vus!!!

 

voilà en gros pourquoi actuellemnt mon interet se porte plutot vers mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par ursamajor@May 11 2005, 08:36 PM

Et la petite dernière, Sedna si je ne me trompe pas et si elle est considéré comme une planète à part entière?

 

Eh bien pour le moment, non. Les scientifiques hésitent beaucoup sur sa nature...

Perso, j'ai une légère préférence pour les multiples détails de Jupiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'allais vous dire et Charon alors? mais c'est vrai que Charon est considéré comme le satellite de pluton malgré leur meme taille !

 

Sinon je dirai Jupiter pour son satellite io qui me facine et Mars pour tout les mystères de la vie.

 

Je n'ai donc pas voté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.