Aller au contenu

NGC6992 avec flat


Siegfried_M31

Messages recommandés

Comme prévu voici la version finale avec aplanissement du fond de ciel.

J'ai retravaillé aussi la texture qui avait pris un coup depuis la version initiale. Au global pas grand changement pourtant pas mal de boulot et d'hésitation. J'ai donné la priorité aux douceurs. Tout est dans le détail.

 

Je préfère ouvrir une nouvelle discussion plutôt que de mettre l'image finale au fin fond du fil de discussion précédent

 

Pour rappel :

Jeudi 25 juin 2009 1h33 -4h37

SW254/1200 + Eos350d Baader sur EQ6

Autoguidage Bresser 70/700 + Spc900 par GuideMaster

 

23*460s à 400iso = 176min d'expo

14 darks

11 flats

11 offsets

 

Puis le post initial : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48087

 

 

Pour le traitement j’ai ajouté PixelInsight + du ménage dans les calques, il avait un peu de désordre ce qui à réintroduit du bruit initialement supprimer.

 

Cliquez sur l’image pour la version full

n6992_adap_add_asin_rl2psd_pj_finalw.jpg

 

Edit :

J'ai remplacé la version avec les étoiles verdâtres.

Lien ancienne full : http://siegfried.bauer.free.fr/n6992_adap_add_asin_rl2psd_pj_finalx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Comme déjà dit, pas de changement qui saute à l'œil.

Par contre Frank a les étoiles à l'œil, merci. Je bien trouvé que les étoiles jaunes tournait au vert.

La balance auto sur le calque d’étoiles ne m’a pas donné de grand changement. J'essayerai un ajustement manuel sur ce calque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien plaisir ces commentaires, nono, j'aime bien le 87%.

Plaisanterie à part, j'ai un morceau des dentelles (que je n'ai pas présenter car cropé) avec un groupe de Galaxies que je suis en train de chercher pour voir ce que c'est.

 

Si au hasard un Christian ou autre savant de Webastro à une idée avant que je trouve, merci.

 

Voici le morceau en question :

GLX-Dentelles.jpg

 

c'est fait, 2smax ...... barbare mag entre 15 et 16,3

les étoiles les plus faibles identifiers, mag 19,3, les limite mag 20 ou 21....22?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.