Aller au contenu

R Jay GaBany ... 31h25 , 74h45 ! ! !


remy gallet

Messages recommandés

salut,

ben c'est comment dire ...spécial.

sincerement j'accroche pas trop il a du mettre tous les curseurs dans le rouge pour avoir cet effet d'image de synthèse.

sinon chapeau pour la patience et la rigueur dont il a fait preuve pour accumuler tous ces temps de pose.

 

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prouesse !

 

Vous poussez le bouchon quand même (surtraitée et tout et tout)... elles ne sont franchement pas dégeux à mater :rolleyes:

On dirait du Hubble qd même.

 

Merci pour ces images!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'image de ricain habituelle avec de couleurs bien exagérées et du fond de ciel bien lissé.

C'est quand même regrettable de gâcher la détection que peut avoir cet instrument de 20" et les très nombreuses heures de pose.

 

On pourrait essayer de faire une coopération ici sur ce forum en définissant un champ identique à photographier et poser chacun 10 heures par exemple.

Et voir ce que ca donne : ceux en centre ville posent en halpha et ceux en campagne font la luminance et les couches rvb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'image de ricain habituelle avec de couleurs bien exagérées et du fond de ciel bien lissé.

C'est quand même regrettable de gâcher la détection que peut avoir cet instrument de 20" et les très nombreuses heures de pose.

 

On pourrait essayer de faire une coopération ici sur ce forum en définissant un champ identique à photographier et poser chacun 10 heures par exemple.

Et voir ce que ca donne : ceux en centre ville posent en halpha et ceux en campagne font la luminance et les couches rvb...

 

Mais on as pas de RCOS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mag 21 avec 15h de luminance, hihihi

En 2h de pose par bonnes condition avec l'EOS j'en fait autant.

Moi le ciel noir m'a interpellé mais ne connaissant pas la région et les magnitudes je trouvait sypmpa.

En connaisance de cause, c'est effectivement un massacre.

Il me manque d'apprécier la taille des objets pour me faire une idée plus claire de la difficulté pour cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour moi qui suis au stade zéro (voire moins quelquechose...) de l'astrophoto, je ne trouve pas ces images belles (celle-ci et les autres du site)... ça fait franchement artificiel, avec ce ciel complètement noir et des étoiles aux couleurs de lampions de Noël.

 

C'est impressionnant, certes, mais esthétiquement et émotionnellement, ben c'est pas ça pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on prend n'importe quel détail de la full:

 

7002-1247147879.jpg

 

au pire, on obtiens rgb[24.24.24], ce qui n'est pas non plus du cirage

la plupart des images publiées ici (dont les miennes) sont bien plus noires que celle-là

la réduction vire tout le bleu et rend le fond noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu les avis concernant NGC1275 que je trouve trop plastifiée, cela il ne faut pas non plus être trop dur envers R.Jay Gabany qui, ne l'oublions pas, vous prend tous en terme de traitement d'image (sans forcer en plus).

 

Pour ce qui est de sa version de NGC1275, l'aspect esthétique a été le moteur et non afficher la magnitude limite de son installation car il s'agit avant tout pour lui d'esthétisme, et c'est une notion personnelle. Si certains ici se plaisent à se lancer le défi d'atteindre telle magnitude, c'est certainement parce qu' ils y trouvent du plaisir, personnellement, outre le fait que c'est sympa de se dire que le micro point qu'on voit sur l'image en négatif est à 10 milliards d'années lumière, c'est une approche plus scientifique qu' esthétique, et je ne peux pas dire que c'est "beau". Et Gabany, lui, fait de l'esthétisme avant de faire de la "science".

 

En fait, et ce n'est pas contre toi Remy (tu parle d'abord du temps de pause), il aurait fallu, pour pouvoir critiquer le travail de Gabany, avoir d'autres images où il n'est pas allé trop loin comme ça par exemple:

 

closenewm101.jpg

 

lrgnewngc891.jpg

 

lrgngc2070.jpg

 

Si certains ici ont de tels clichés réalisés par leurs petites mains, en terme de beauté (sans la mention HST tricheurs), s'il vous plait sortez les de vos PC et montrez les nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Kevin !

 

Je partage aussi ton avis sur L'esthetisme !

Il fait un travail très exeptionnel je trouv et j'avait vus dans un AM qu'il avait été en collaboration avec des astronome professionnel avec cette image

Avec comme ils disait (dans AM) un temps de pose assez remarquable

 

810512small_ngc4013.jpg.jpg

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là aussi est magnifique! Je ne savais pas qu'il avait travaillé avec des astronomes professionnels, mais je ne suis qu'à moitié étonné. Gabany est, et à juste titre, considéré comme l'une des pointures de l'astrophoto amateur et du traitement d'image, au même titre que Robert Gendler, ou encore Don Goldman (un peu plus récent), qui fait lui aussi des bêtes d'images! Je suis plutôt étonné par les réactions sur ce post, même si certains arguments sur NGC1275 étaient quand même bien valables, il n'empêche qu'on en voit pas beaucoup des images comme ça;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là aussi est magnifique! Je ne savais pas qu'il avait travaillé avec des astronomes professionnels, mais je ne suis qu'à moitié étonné. Gabany est, et à juste titre, considéré comme l'une des pointures de l'astrophoto amateur et du traitement d'image, au même titre que Robert Gendler, ou encore Don Goldman (un peu plus récent), qui fait lui aussi des bêtes d'images! Je suis plutôt étonné par les réactions sur ce post, même si certains arguments sur NGC1275 étaient quand même bien valables, il n'empêche qu'on en voit pas beaucoup des images comme ça;)

 

Oui mais on voit plus ça chez les Ricain :be::be:

 

Mais après comme je le disait c'est une question de gout ! moi J'adore !

Don Golman tu dis ? Faut que j'y aille !

http://www.sbig.com/award/Gabany/RJGabny.htm

 

Et pour La dernière ne me dite pas que ça fourmille pas !!

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kevinb

ces images sont superbes elles viennent de quel site SVP ??

 

 

par contre concernant celles du haut avec ces 3000 minutes....

la performance est là. tenir 3000 minutes....

par contre .... bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
En fait, et ce n'est pas contre toi Remy (tu parle d'abord du temps de pause), il aurait fallu, pour pouvoir critiquer le travail de Gabany, avoir d'autres images où il n'est pas allé trop loin comme ça par exemple:

 

Je trouve que tu y vas un peu fort quand tu dis qu'on critique le travail de Gabany :b: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu y vas un peu fort quand tu dis qu'on critique le travail de Gabany :b: .

On a encore le droit de ne pas apprécier une image non ;) ?

Rémy a posté une image, et dans nos réponses, nous avons simplement donné notre avis sur cette image.

Pas sur le travail de Gabany en général.

 

Désolé pour le coup de gueule. Le mot critique ne désigne pas forcément quelque chose de négatif mais plutôt une "appréciation". D'ailleurs quand on fait une chose dont la portée est de retranscrire de la "beauté", il faut s'attendre à ce que d'autres ne la voient pas et c'est bien la liberté de chacun d'avoir du goût ou pas:be: Non je blague!:D

 

J'ai juste trouvé certaines remarques dures, à tendance à justement généraliser sur le travail de Gabany. Rien n'interdit à des joueurs d'un petit club au PMU de critiquer un match un peu limite d'un joueur pro de D1...:rolleyes: Tu n'as pas de raison de te sentir visée;) On s'étonnera que les français sont vus comme des donneurs de leçons par nos amis outre atlantique? Je me demande bien pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Désolé pour le coup de gueule.

Moi aussi, c'est pour ça que j'ai édité, mais tu as été plus rapide :D !

 

Tu n'as pas de raison de te sentir visée;) On s'étonnera que les français sont vus comme des donneurs de leçons par nos amis outre atlantique?

Disons que parfois on hésite à donner franchement son sentiment parce que untel est beaucoup plus fort, plus doué, plus reconnu.

Alors il y a une tendance à user de congratulations, de qualificatifs élogieux pour faire comme les autres, ne pas dénoter et ne pas se tromper.

On n'ose plus exprimer vraiment ce qu'on ressent.

Gabany a fait un énorme travail. Maintenant le résultat plaît ou ne plaît pas.

Je suis à 100% d'accord avec Newton quand il dit que quelque chose de moins abouti peut quand même créer plus d'émotions.

Après il faut savoir ce dont on parle : la technique ou le ressenti...

 

Voilà, voilà :) ! Merci pour ta réponse ;) !

 

Amicalement, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison dans ton sentiment partagé avec Newton pour ce qui est de l'émotion ressentie devant une image. D'ailleurs quand je regarde NGC1275, je me dit plutot wouaah, 250millions d'années lumières et pas wouaaah 300 heures de poses! Et puis personnellement, cette image est loin d'être ma préférée de Gabany, et comme je l'ai dit plus haut, je comprends totalement ce qu'on reproche à cette image, puisque je pense la même chose (pour le côté tuning), à côté de ça il en a fait d'autres qui sont exceptionnelles, je tenais juste à le faire savoir à ceux qui ne le connaissent pas et qui auraient pu se faire une fausse opinion de lui en lisant certains commentaires.

En parlant d'émotion, la tarentule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.