Aller au contenu

NGC 6888, vous avez dit un croissant ?????


kiwi74

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Cela fait bien un bon moment que je n'ai pas posté de photos, faute de temps (temps qui passe et temps pas forcément favorable aux moments voulus :() sans compter un ciel noir qui se fait désirer...

 

Bref, actuellement en vacance dans dans le sud ouest, à Nerac, j'ai profité d'un bon petit ciel hier soir pour me remettre à l'imagerie.

 

Je décide de me faire NGC 6888, en pensant que c'était la Bulle... alors qu'il n'en ai rien, vu que c'est le Croissant... :confused:

 

Je m'installe dans le jardin de mes parents (qui demeurent à la sortie de Nerac, avec une pollution lumineuse bien présente), au pied d'un lampadaire... donc des conditions médiocres, mais le manque d'astrophoto est bel et bien là :p

 

Les caractéristiques :

Imageur : DSI Pro II au foyer du 150/750 astrophoto

Autoguidage : PL1-M au foyer d'une lunette 70/700

Monture : ATLAS EQ-G

Détail des poses : 25 poses de 5min, 21 darks et 21 offsets

Logiciels : PHDGuiding (guidage) DSS et Photoshop CS2

Lieu : Nerac (Lot et Garonne)

Vent : nul à faible

 

87822881.jpg

 

Évidemment, pour cette nébuleuse, avec un filtre H-Alpha, tous les détails auraient été présent, c'est la raison pour laquelle j'ai un peu fort sur le traitement, histoire d'avoir quelques détails. D'ailleurs, vous pourrez voir une petite comparaison avec et sans filtre ICI.

 

Alors, qu'en pensez vous ???

 

PS : Je dédicace cette photo à mes astro-potes montagnards (notamment Dédé et Human Go Too), qui n'arrêtent pas de chambrer avec mon bazar photo, pendant qu'ils sont tranquillement installé avec leur "simple" Dobson ;) Deux mondes nous séparent.

 

Kiwi :cool:

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Issam, bien belle prise estivale :p

 

PS : Je dédicace cette photo à mes astro-potes montagnards (notamment Dédé et Human Go Too), qui n'arrêtent pas de chambrer avec mon bazar photo, pendant qu'ils sont tranquillement installé avec leur "simple" Dobson

 

:wub:

 

Deux mondes nous séparent.

 

Pas du tout, nous sommes dans le même monde de .........................l'amitié :)

 

Au plaisir de se retrouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton talent va . . . croissant !

 

Te prends pas encore pour un . . . cake !

 

Faudra que tu prennes encore un peu de . . . brioche !

 

N' empêche qu' avec nos SIMPLES dob on s' en paie . . . une tranche !

Pi , t' aurais été à côté de nous , on t' aurais dit que le croissant , c' est pas la bulle !

 

Allez , bisous , mon . . . .chou !

 

pi esse : ji li trouve tri joli kan maime thon croa 100 ! bras veaux !

 

grossss bizzz à V et N !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires plutôt sympa malgré un traitement assez dur ;)

 

Ton talent va . . . croissant !

 

Te prends pas encore pour un . . . cake !

 

Faudra que tu prennes encore un peu de . . . brioche !

 

N' empêche qu' avec nos SIMPLES dob on s' en paie . . . une tranche !

Pi , t' aurais été à côté de nous , on t' aurais dit que le croissant , c' est pas la bulle !

 

Allez , bisous , mon . . . .chou !

 

pi esse : ji li trouve tri joli kan maime thon croa 100 ! bras veaux !

 

grossss bizzz à V et N !

 

Faudra que tu me donnes le nom de ton fournisseur que je n'aille pas chez lui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Bonjour Issam,

 

Vu les conditions d'acquisition (avec DD et HGT à côté :D !!! ), le résultat est très sympa !

Je lui trouve un petit air de "dentelles du croissant" à cette image :) .

Peut-être une prochaine avec un filtre H-alpha ?

 

Amitiés, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anne :)

 

Vu les conditions d'acquisition (avec DD et HGT à côté :D !!! ), le résultat est très sympa !

 

Non non pas de risque. :be: J'étais dans le jardin de mes parents, avec mon papa et deux amis comme compagnons. C'est vrai qu'ils étaient assez surpris du materiel employé pour réaliser une photo astro. :rolleyes:

 

 

Peut-être une prochaine avec un filtre H-alpha ?

 

Oui, ça sera certainement mon prochain achat, faudra que je m'entraine pour le Dada cette hiver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme je l'ai écrit un peu plus haut, le traitement a été dur volontairement à cause de la pollution lumineuse relativement présente, et aussi du fait que la nébuleuse est restée très faible (vive le H-Alpha !!!!)

 

Dédé => Hélas, le LRVB c'est pas pour de suite, pour être honnête, j'ai même laissé tombé... Je re-essayerai plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dessch et Biquet ;)

 

oui, le h-alpha est bien mieux mais nécessite de longs temps de poses !

 

 

Ça je sais, mais j'ai toujours mon 254 ouvert à 4,7. Je pense que ça sera une bonne arme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.