Aller au contenu

Bonjour webastro


Zura

Messages recommandés

Nouvel astéroide capturé par la gravité d'astroweb.

 

J'ai déjà posté sur ce forum concernant l'achat de matériel sans m'être présenté, chose que je corrige ici.

 

Je m'appelles David et je vis actuellement à Toulouse et travaille dans l'informatique (admin système/réseau). J'ai 30 ans et j'ai toujours été fascinné par la voute céleste. Je ne possède pas encore de télescope ou équipement pour observer le ciel mais ça ne saurait tarder (j'ai quand même mes yeux :p).

J'espère si possible être utile à webastro et participer à la vie du site/forum par la suite car il y a une communauté sympathique et que ça motive pour donner de la vie au site.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

 

PS*: Si une sortie astro est prévu aux alentours de Toulouse et que je peux m'incruster afin de mieux connaître le matos avant d'acheter faites moi signe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=14359&page=156 c'est le post des Toulousains à suivre pour les sorties proches sous un ciel moyen (à Lias en général) .

 

Et ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36046&page=31 le post des Ariégeois, plus loin mais sous un ciel bien meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Si une sortie astro est prévu aux alentours de Toulouse et que je peux m'incruster afin de mieux connaître le matos avant d'acheter faites moi signe :p

 

Les Toulousains IIIIIKK (Kevin) et Patry (Marc) t'ont déjà indiqué où tu pouvais suivre le fil de leurs rencontres. J'ajoute que si tu es disponible du vendredi 18 au lundi 21 septembre 2009, Alex31, un ex toulousain (devenu depuis provençal) organise à Nérac (Lot-et-Garonne) le premier "RAAGSO" (Rassemblement de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud Ouest) pour lequel je prends la responsabilité de te dire que tu seras le bienvenu, voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=44773

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

 

Regarde donc du coté de la discussion intitulée "Quand une soirée autour de Toulouse" C'est içi que l'on s'informe les uns les autres pour savoir où et quand observer? avec qui? etc...

 

En régle générale on va à Bouconne ou dans les environs de Lias

 

Et sinon tu as acheté du matos alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Non pas encore acheté, je me suis fixé de l'acheter courant aout ou début septembre.

 

J'ai pensé à une monture EQ6 Syntrec avec un tube Orion ou SkyWatcher de 200/1200.

 

Cela fait un peu plus que mon budget initial, mais voyant que les 2/3 (voir 3/4) du prix concerne la monture, je préfère prendre plus gros et pourquoi pas racheter un tube de 300 plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.