Aller au contenu

M20 depuis les alpages du vercors


ludo.astro

Messages recommandés

salut

 

voici une de mes dernières images, M20 prise au cours d'un séjour de 3j/3nuits dans les alpages du Vercors, au milieu des troupeaux de vaches et moutons!

Malheureusement, une seule nuit exploitable (la première), les 2 autres étant marquées par des passages nuageux gênant pour la photo (ça aurait été OK en visuel où on peut viser entre les nuages)

mais surtout marquées par de très fortes rafales de vents (meteofrance indiquait un vent de 65km/h avec des rafales jusqu'à 90!)

 

donc séjour astro très mitigé mais très enrichissant car j'ai passé mes journées en compagnie des 2 bergers présents là haut, Michel et Serge, que je remercie encore pour leur accueil!

j'ai ainsi pû les aider dans leurs taches quotidiennes (transfert des troupeaux d'un alpage à un autre, mis en place des clotures, "chardonnage" des alpages,...) bref j'ai gôuté à la vie de berger isolé pdt qq jours, vraiment une très belle expérience!

 

 

voici donc la nébuleuse Trifide, en espérant qu'elle vous plaise!

3795025814_1939e25f25_o.jpg

 

Date: 20/07/09

Lieu: Gresse en Vercors (38)

Altitude: 1558 m

Temp ext: 7°C

Optique : Takahashi FSQ106-ED

Monture : Losmandy G11 modifiée Picastro A1

Camera: Canon 350D Baader à 400 ISO

Nb poses: 18 poses de 5 min + offset, dark et flat

 

Prétraitement: DSS

Traitement: Photoshop (courbes et niveaux, saturation, réduction du bruit, luminosité, accentuation)

 

La full est dispo sur mon site

 

seulement 18 poses car je suis arrivé tardivement le 1er soir mais résultat très sympa qd même!!!

 

merci pour vos commentaires et surtout vos critiques (j'accepte tout, inutile d'arrondir les angles, écrivez tel que vous le pensez )

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image qui est superbe avec une belle ballade sur la full. Piqué, détails et traitement comme je les aime tout y est. (NB : je viens de corriger le message car j'avais mal lu et cru que c'etait une de tes première et non dernière image, mais ça n'enlève rien à ce petit bijou)

 

Bravo

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack: merci: comme dit sur le forum d'en face, les full de qualité au reflex sont assez rares.

objectivement, je pense que ma full tient vraiment la route, et je suis donc très satisfait du résultat

 

chonum: merci pour ta fidélité à mes images! ;)

 

JP: merci, oui c'est bien un bout de M8, bout qui est plus gros sur la full mais j'ai volontairement recadré pour se concentrer uniquement sur M20

 

david: merci, oui effectivement j'ai 2-3 ans d'expérience, j'aurai bien voulu obtenir un tel résultat dès mon premier shoot avec mon matos chinois;)

mais le miracle ne s'était pas produit! ;)

 

loulou, pam, hama, seb: merci à vous; content qu'elle vous plaise! ;)

 

leloup: j'essaie effectivement de faire de mon mieux à chaque étape (choix du site, map, cadrage, guidage, etc...), ce bon résultat ne doit donc rien au hasard.

dommage pour le manque de pose, c'est ce que je m'étais dit avant le traitement, au final, vu le résultat, je ne regrette pas trop.

et puis, c'est de ma faute, j'avais qu'à arriver plus tôt sur place! ;)

 

guinissa et xs_man: merci bcp pour vos commentaires

 

merci encore à tous!

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires

 

valentin: merci pour ton enthousiasme ;)

ben toi aussi, ça fait rêver de lire ton pseudo ;)

 

mouf: oui, c'est bien à l'APN, en plus avec un "vieux" 350D qui a encore de beaux jours devant lui!

 

merci encore

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fine, très détaillée, splendide! :wub:

 

Le 350D en a encore sous le pied!... petites galères pour la mise au point au viseur d'angle (je parle pour moi :rolleyes:)) mais lorsqu'elle est faite, ça pique les yeux comme sur ta magnifique image :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.