Aller au contenu

Jupiter au mak 127 + un croissant de Lune


selenite

Messages recommandés

bonjour à tous, :)

 

les conditions de turbu varient énormement d'un soir à l'autre et hier soir eh ben c'était pas terrible et le vent d'est était bien present ce qui faisait trembler les images

les images que j'ai obtenues hier au 127 étaient moins bonnes que celles au mak 90 le 12 août au matin,mais bon faut faire avec :(

 

la premiere image :

Jupiter au mak 127 avec une barlow x2 et la pl1m + un filtre ir block,film de 1m30s en ser et traité avec registax et je trouve que le mak s'en est plutôt bien sorti (à retenter avec de bonnes conditions)

 

juiop.png

By cauvry_olivier at 2009-08-15

 

la deuxieme avec une DFK 21 (cam couleur) et il est interessant de voir la difference de finesse des details avec un capteur monochrome

avi de 900 image à 15 images sec,traitement vite fait avec registax

 

hju.png

By cauvry_olivier at 2009-08-15

 

le 3eme et derniere image est une mosa lunaire complete au foyer du mak (impossible de mettre une barlow,c'était trop mauvais),5 plans en 1280x1024 toujours à la pl1m,films de 2 min traités par registax

la version est à 50% (je vous épargne la full :( )

 

mosatyk.jpg

By cauvry_olivier at 2009-08-15

 

voila pour hier soir,n'hesitez pas à me faire part de vos remarques :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très belle cette jupiter en N&B surtout lorsque je pense que tu utilises un MAK90. On perd en tout resolution et sensiblité avec un detecteur couleur, et la il n'y a pas photo. Par contre je préférais ta précédente Lune faite avec le MAK90. Celle ci me semble un peu plus "terne" quoique déjà remarquable vu le matos.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien cette jupiter au 127. Complètement dans le ton de ce que l'on a pu voir avec des instruments de 100 à 150mm !

 

 

Marc

 

oui c'est vrai mais je reste persuadé qu'avec le mak on peut obtenir bien mieux (avec la planete plus haute cela faciliterais les choses) mais je ne me decourage pas je ferais mieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.