Aller au contenu

Reglage APN 450D svp !!!!


little.man

Messages recommandés

Bonsoir,

je voudrais savoir un peu les réglages de votre apn pour les longues pose.. :?:

ISO ?

Balance des blancs ?

mesure sélective ou autre ?

style d'image ?

moi j'ai un Canon 450D.. j'habite en ville avec pas mal de PL..

 

Merci d'avance

 

Little.man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

j'ai un 450d non défiltré. je débute mais je pense pouvoir te répondre.

 

-iso 400 ou 800max, trop de bruit à 1600iso

-style d'image neutre, ainsi tu peux plus facilement retouché

-balance des blancs, j'y touche pas, en automatique!

-mesure selective, pas d'utiliter

-sur manuel bien évidement, et en utilisant le live view avec le pc... trop fort!

-dans les menu perso, il y a une activation de réduction de bruit pour les longues poses, je ne sais pas si c'est vraiment utile mais je l'active toujours.

 

Je pense que c'est à peu près tout, je n'ai malheureusement pas mon apn ici, il est où j'observe d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes! j'oubliais le raw et le mirroir!

 

valdetahiti: le raw, c'est un fichier brute, c'est en gros un "négatif numérique". Tu peux retoucher beaucoup plus finement un fichier raw qu'un jpeg. De plus, sous iris, tu vas utiliser le raw (décodé en .pic) pour traiter et additionner tes séries de photo, dark etc... Par contre le raw... ça bouffe de la memoire! mais faut ce qu'il faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous tous,

 

pour les réglages a part iso ou je met généralement 1600 iso, le reste c'est ce que je met..

vais peut être réessayer en 800 ISO,

sauf réduction de bruit pour les longues poses qui n'ai pas activer..

vais également essayer avec..

par contre pour verrouiller le miroir, ça ne marche pas, j'utilise le logiciel EOS UTILITY ..

 

Merci

 

Little.man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le raw qui compte le plus et puis le temps de pose. Les isos ce n'est pas trop grave. De toute façon, le fichier raw n'est pas traiter. Il contient les réglages pour que le logiciel qui décode fasse une image similaire du jpg.

 

Il y a un logiciel chez Canon, qui permet de modifier les réglages une fois l'image acquise (en raw bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll faut désactiver les 2 réductions du bruit (longue pose et iso élevée)

C'est le prétraitement (IRIS par exemple) qui fera le boulot.

Si tu as un nettoyage capteur automatique, désactive le également, car s'il s'active en cours de séances tes flats ne feront plus leur travail.

 

De toute façon en RAW, il y a peu de réglages qui soient actifs à part les ISO.

Il suffit de s'occuper du temps de pose et de la MAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour vos reponses, pour mes prochaine photos, je passerai en 800ISO, sans correction bruit.. RAW bien sur ..

 

j'en profite pour poser encore une question..

j'utilise DeepSkyStacker pour le compositage

puis iris pour la ddp et balance des blancs etc..

vous utilisez quoi comme logiciels ??? (asser simple)

 

puis j'ai des gros problème de vignettage, pour l'instant en plus de mes prises de vue, je fais également des darks et des offsets (les plus facile koi), je n'ai pas encore fait de flat, est-ce qu'il en faut obligatoirement ???

 

pour corriger le vignettage, ya t'il des solutions matériel ou logiciel ??

 

Merci d'avance

 

Little.man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu yaplusdenuit pour la fonction nettoyage du capteur (je change de batterie une fois dans la nuit et la fonction est activée...), je pensais que c'était négligeable vu que c'est fait très régulièrement. A voir donc, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 iso, mode RAW (donc balance des blanc pas utilisée).

Poses jusqu'à 10mn grand max, contrôle avec EOS utilities et focalisation sur le PC avec la loupe x10.

 

Et ca marche pas mal quand on a un bon site. Ca marche beaucoup moins bien avec de la PL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour vos reponses, pour mes prochaine photos, je passerai en 800ISO, sans correction bruit.. RAW bien sur ..

 

j'en profite pour poser encore une question..

j'utilise DeepSkyStacker pour le compositage

puis iris pour la ddp et balance des blancs etc..

vous utilisez quoi comme logiciels ??? (asser simple)

 

puis j'ai des gros problème de vignettage, pour l'instant en plus de mes prises de vue, je fais également des darks et des offsets (les plus facile koi), je n'ai pas encore fait de flat, est-ce qu'il en faut obligatoirement ???

 

pour corriger le vignettage, ya t'il des solutions matériel ou logiciel ??

 

Merci d'avance

 

Little.man

 

Pour corriger le vignettage, il faut faire des flats, ne pas s'en priver c'est si rapide, c'est pas comme les darks ;)

Et en plus c'est facile: une plaque en plastique translucide devant l'ouverture et tu tiens à distance une ampoule blanche de préférence; une pose d'une fraction de seconde suffit (il faut atteindre environ 60% de la dynamique du capteur) et tu en fais 5 ça suffit, vu l'énorme rapport signal/bruit par cette méthode. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yaplusdenuit,

 

tu me dit qu'il faut en faire, donc je vais essayer d'en faire,

(il faut atteindre environ 60% de la dynamique du capteur)

heu, en clair ça veut dire koi ?? je prend ma photo, je regarde l'histogramme, et puis ??

je vois un rectangle partager en 5 colonnes !!

encore une question (ou deux) 5 flats !!

et pour les darks et offset 5 egalement ??

 

encore merci

 

Little.man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour little.man

 

Non, pour dark et offset il en faut en gros une dizaine au moins car il y a du bruit, et la seule façon de le réduire est d'augmenter le temps pose cumulé.

Des flats faits en une fraction de seconde sous lumiére vive ne comportent presque pas de bruit, donc inutile d'en faire des caisses.

 

La dynamique du capteur est la capacité des photosites (pixels du capteur) à accumuler des photons; c'est comme un bidon , quand c'est plein de photons (électrons strictement) on ne peut pas en mettre plus, et on dis qu'on est à saturation.

Ton histogramme te dis, sur l'axe horizontal, à combien tu en est du remplissage.

Ce qui veut dire que le pic doit se situer en gros aux 2/3 de la longueur.

Exemple: s'il est gradué de 0 à 255 tu devrais avoir le pic vers la valeur 170 (entre 150 et 190 ça ira déjà bien.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour little.man

 

Non, pour dark et offset il en faut en gros une dizaine au moins car il y a du bruit, et la seule façon de le réduire est d'augmenter le temps pose cumulé.

Des flats faits en une fraction de seconde sous lumiére vive ne comportent presque pas de bruit, donc inutile d'en faire des caisses.

 

La dynamique du capteur est la capacité des photosites (pixels du capteur) à accumuler des photons; c'est comme un bidon , quand c'est plein de photons (électrons strictement) on ne peut pas en mettre plus, et on dis qu'on est à saturation.

Ton histogramme te dis, sur l'axe horizontal, à combien tu en est du remplissage.

Ce qui veut dire que le pic doit se situer en gros aux 2/3 de la longueur.

Exemple: s'il est gradué de 0 à 255 tu devrais avoir le pic vers la valeur 170 (entre 150 et 190 ça ira déjà bien.

Voila

 

Je te remercie Yaplusdenuit,

 

et vais appliquer tes conseils

Merci

 

Little.man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.