Aller au contenu

NGC7331 au SC8" F10 version couleur grace à Papilain...


david.d

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Toujours en Bretagne. J'ai bien profité de la nuit dernière et les champs photographiés sont en court de documentation et de traitement. En attendant voici la version colorisé de 7331 que j'avais posté la semaine dernière. Cette version couleur a été faite grace à l'image d'Alain (Papilain) sous sa proposition.

Le post de l'image d'Alain : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=49186&highlight=7331

 

Voici l'image N&B originale détaillée dans le post suivant : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=50698

 

3832502227_cb2e68881c_o.jpg

 

 

et voici la version couleur....

 

3843578244_deb04e29c8_o.jpg

 

A bientôt et un grand merci à Alain pour sa proposition.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David

 

Couleur bien douces qui apportent de la valeur à ta belle galaxie.

 

Une ch'tite remarque : la version couleur est plus bruitée. Tu dois pouvoir "doser" le bruit de fond au moment d'assembler les calques RGB.

Un dosage mais surtout pas de lissage..

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian , je vais voir si je peux arranger ça.

 

Alain, content qu'elle te plaise.

 

J'ai deux objets sur le feu dont un qui sera ma première version couleur d'une galaxie.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

De toute beauté :wub: !!

Quelle impression de relief : j'aime autant la version NB que la version couleur avec ses délicieuses nuances dorées : une réussite ! Breavo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm ca moutonne comme sur une mer agitée :)

Ca le fait en couleur comme ca ! pas trop saturé , nickel :)

Aller juste pour le détail t'as une étoile merlanisée à outrance en plein milieu de 7331, ca doit pouvoir s'arranger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires c'est vrai que la couleur apporte un vrai plus à ce type d'objet. Comme le fait remarquer Christian il me reste à maitriser le traitement des étoiles et du bruit sur la couleur.

 

Je trouve ce type d'echange particulièrement interessant. Encore merci à Alain (Papilain).

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.