Aller au contenu

Pour mon petit garçon


lesmanu85

Messages recommandés

[Mode légèrement fâché là :mad: :mad::mad::mad:]

Euh sans vouloir dénigré personne mais une simple lunette de 60 (achro) peut grossir du 80x sans problème, j'ai même réussit du 120x avec une 100 diaphragmé à 50 sur Jupiter sans problème, certes avec des oculaires de course (taka LE 5) on est bien d'accord ;), je suis en train de faire des tests pour savoir ce que vaut une simple achro et ce que l'on peut raisonnablement lui demander.

En optique c'est comme pour beaucoup de chose, le plus simple est souvent le meilleur CQFD, dans les petits diamètres le plus simple est une lunette, votre jouet :rolleyes: (car c'est un jouet) ne peut tenir la comparaison face à une lunette digne de ce nom, un télescope possède au minimum deux miroirs, qui faut aligner pour obtenir le rendement normal de l'optique cela s'appelle sauf erreur de ma part la collimation, il est ou :?: le réglage permettant cela, en plus un rapport F/D de 300/76 => 3,94 :rolleyes: avec un miroir sphérique, car à 45€ le tout ne me dite pas qui est parabolique hein :rolleyes:, il pourras jamais dépasser les 50x en grossissements sans que l'image s'écroule, une lunette de 60 en lui rajoutant un oculaire à 45€ vas monter à 80x en donnant une image correcte. Une 70 c'est du 100x sans soucie. Et je n'ai pas encore parlé d'obstruction du miroir secondaire plus deux autre truc.

La MADAME veut un instrument d'astronomie :) pour son fils, pas un jouet :(. Sinon elle serait pas venue sur un forum d'astronomie :p.

Si elle peut pas dépenser plus que 100€ une lunette de 60 ou 70€ fonctionneras très bien et reste dans ces prix, rien n'empêche plus tard, de lui rajouter un ou deux oculaire pour en tirer le maximum (pour l'anniversaire du petit par exemple).

J'ai débuter avec une 30mm à 14 ans pas de moyen pour me payer plus à cet age, (tous le monde n'a pas les moyen de Crésus) alors une 60 ou une 70mm correct pour un enfant qui débute je trouve cela plutôt super, les lunettes de la marque Orion sont très correct et ce n'est pas parce que on n'a pas beaucoup de moyen qu'on vas accepter n'importe qu'elle :censuré:.

Alors je vous le dit bien haut oublier ce 76/300 quelque soit la marque, la forme, le prix, la couleur etc, ne vaut pas un centime d'euro, même à ce prix il est trop cher, tiens même gratis il est encore trop cher, car il faut payer pour le faire détruire :be:.

[mode fâché terminé]

Désolé :confused: pour les fautes sur la grammaire ou l' orthographe trop fâché pour me relire.

Le seul reproche sur les lunette de 60 ou 70 mise en lien peuvent être le trépied mais un trépied si il bouge de trop ça peut s'améliorer ;).

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai observer avec ce petit newton ca fais 1 ans et demis qu'il l'a on a encore regarder M3

1 M13 et jupiter la semaine derniere et les image etaient bien plus belle que dans ma 60/700 qui etait a coté... non franchement pas mal ce petit telescope......et a 45 euro, trouver une 60/700 aussi bonne...... de plus il est tout petit et tiens dans sa malette carton... c un jouet certe mais pas mal... et pour un petit de 4-5 ans c'est ce qu'il faut un jouet... mon neveu se balade avec ds la voie lacté et il est tout content..... ils n'en est pas a vouloir de l'optique de pointe....a 5 ans... donc pour 45 euro c pas mal je dis ...c'est tout... apres oui une zeiss telemator 63 c'est mieux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'ets un enfant de 4 ans... ce petit newton et un mini dobson, il le pose sur son socle et il observe... pas de friens a serrer ni de trepieds a poser regler etc. il le pose sur la table du jardin et en avant !!!

c sur qu'il ne se collimate pas mais bon... moi mon 115/900 je l'ai trimbaler partt pendant 4 ans sans le collimater une foi et j'ai toujours été content des images qu'il me montrait....

 

encore une foi pour un enfant de 4 ans c'est pas mal...

 

comme dit leimury je pense que les instrument plus compliqué sont pour plus agé...8-10 ans....

 

voilà...

 

sinon il y a le starblast 114 orion......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un instrument pour un petit, il a toutes les chances de servir 2 semaines et de finir sur une étagère.

 

Prends plutôt un instrument pour toi.

 

Bon ciel

 

A ce sujet,mon fils est étonnant.Il devrai s'intéresser au petite voiture et au lego..

Mais nada!

Il s'intéresse au corps humain,aux organes,il à un squelette dans sa chambre(il n'en à pas peur il adore) avec tout les organes et les connais par cœur,Il s'intéresse à l'environnement,aux monuments de France,à l'actualité dans le monde....et j'en passe.

Alors je suis sur que si il me dit qu'il veux voir ce qu'il y à dans l'espace,il utilisera sa lunette ou longue vu.

Ce n'est pas pour autant que je vais lui prendre quelque chose qui n'est pas adapter à son âge,c'est juste que si 6 mois après noël il me dit qu'il veux en voir plus,je n'est pas envi d'en racheter un autre avant au moins 3 ou 4 ans.

Je le connais,il est capable de me demander mieux.

Il faut que ce que je lui achète l'assouvisse pendant quelque année.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme choix à faire, il y a 1an, pour mon fiston de 4 ans...j'ai opté pour la 60/700...j'avais des doutes, les memes que Leimury ;)...j'ai eu tord et j'en suis bien content! meme la monture branlante ne le dérange pas!! il s'est fait jupiter, saturne, la lune (il cherche la maison à E.T depuis qu'il a vu le film...je sais, c'est con... mais tellement rigolo), pour le reste, c'est au C8 avec papa...de toutes façons, quelque soit le choix, s'il aime les étoiles, il va adoré l'instrument ...avec ses défaults

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il cherche la maison à E.T depuis qu'il a vu le film...je sais, c'est con... mais tellement rigolo

Trop mignon ! :be:

Je rejoins les autres, une lunette de 60mm (celle citée plus haut) lui permettrait de commencer l'astro sereinement. Avec une monture azimutale, ce sera moins chiant à manipuler, et ça évitera moult réglages.

Et ça rentre dans le budget prévu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est jamais assez dit:

 

Ne pas laisser la bête à porter de ton protégé! Si il s'en empare sans que tu ne le vois, et qu'il pointe le soleil, ça serait atroce!

 

Ne jamais laisser un appareil optique à la portée d'un enfant!

Edit: Sauf quand le soleil est couché, là les souris dansent :p

 

(Même si tout le monde s'en doute, il faut le rappeler, un moment d'inattention est si vite arrivé!)

 

 

 

Que du bonheur pour toi et ton fils!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shf
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis passionnée de l'astronomie depuis toute petite.

Et mon fils de 4 ans et demis devient comme sa maman:p.

Pour NOEL j'aimerais lui acheter un télescope.

Mais que choisir?Il y en a tellement.

J'aimerai qu'il puisse observer la LUNE et quelque planètes,le soleil et les galaxie.

Enfin j'aimerai qu'il puisse observé un peu de tout.Et bien sur je compte bien en profité moi aussi:be:.

Bien sur comme toute les maman,je veux faire plaisir à mon fils mais mon budget reste limité.

Je ne peu pas mettre plus de 100 euros.

Puis-je commander sur internet,ou c'est déconseillé?

Auriez vous des références ou des noms,car en matière de télescope je ni connais rien du tout!

J'ai bien essayer de me renseigné sur le net,mais je ne veux pas prendre n'importe quoi,n'importe ou!:confused:

Pouvez vous me conseiller?

Merci beaucoup.:)

 

Eh bien, bonsoir à toi et beaucoup d'amitiés.

 

Ok pour tout, mon épouse est enseignante retraitée et a enseigné plus de trente ans à des petits bouts comme ton fils, elle n'est pas forcément passionnée d'astronomie comme je le suis, mais elle a l'expérience aussi de ces petits bouts....

 

Nous, les notres sont grands maintenant, mais mon épouse sourit et me dit : "ah, les petits bouts, télescope ou jumelle, à 4 ans et 1/2, non, rappelle-toi dans d'autres domaines...c'est pas possible, avec un télescope ou une lunette, ils (elles) -les deux- auraient fait des bêtises, et elle a bien raison, aussi faire gaffe sans penser à la casse du télescope, mais surtout à ce qu' qu'un petit génie fixe le soleil via une lunette ou télescope, ou même une jumelle...et aux dégâts irréversibles pour leurs yeux...

 

Comme quelqu'un l'a dit sur ce post, oui, ton petit bout sur tes genoux et avec toi comme mentor et consciente, ne fut-ce que du risque de brûler la rétine sur le soleil, et surtout qu'il n'y touche pas tout seul...et sans doute beaucoup de bonheur, mais à 4 ans 1/2 on est sans doute impatient, mais aussi vite saturé du ciel...

 

Tu l'as dit toi-même, accepte sans prétexte que le ciel t'intéresse maintenant et que tu voudrais en faire profiter ton fils, mais ne nous présente pas la chose à l'envers, et c'est merveilleux, choisis quelque chose pour toi-même, même à budjet réduit, fais en profiter ton fils, attends qu'il grandisse aussi pour voir si tout cela se concrétisera pour lui.

 

Toutes mes amitiés, et bon ciel, les Pleiades sont avec vous deux....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Pour mes enfants, et pour moi (:be: pour faire de la photo grand champs), j'ai trouvé ça :

 

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SKL80400AZ3

 

Lulu de 80/800, monture Azimutale, qui sera plus instinctive je pense, oculaires (de base certes), chercheur point rouge (instinctif aussi) ... pour 140€

 

Voilà pour ma participation ! :D

 

Bon courage ...

 

NB : n'oublies pas une carte du ciel (Miniciel pour ton gamin), et/ou un petit atlas pour toi (Pocket Sky Atlas)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sinon, il y a un instrument qui n'a pas été encore cité, il s'agit de la lunette bresser skylux 70/700 que l'on trouve à l'occasion chez lidl !

C'est un instrumernt de qualité très honorable, fourni avec tout ce qu'il faut (3 oculaires, carte du ciel et également un planétarium sur ordinateur) !

Beaucoup d'astram ici en possède une et en sont généralement très satisfaits !

Ton achat étant pour noël tu as le temps d'aller régulièrement voir chez lidl, s'il n'ont pas été réapprovisionnés !

Concernant le prix, elle est vendue 80€ et en plus elle a de la gueule !!!

 

SLYLUX.JPG

 

étant donné qu'elle est sur monture équatoriale, tu pourra sans soucis y ajouter un moteur de suivi, pas négligeable lorsque l'on souhaite partager l'oculaire avec un petit bout ;)

 

voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sinon, il y a un instrument qui n'a pas été encore cité, il s'agit de la lunette bresser skylux 70/700 que l'on trouve à l'occasion chez lidl !

C'est un instrumernt de qualité très honorable, fourni avec tout ce qu'il faut (3 oculaires, carte du ciel et également un planétarium sur ordinateur) !

Beaucoup d'astram ici en possède une et en sont généralement très satisfaits !

Ton achat étant pour noël tu as le temps d'aller régulièrement voir chez lidl, s'il n'ont pas été réapprovisionnés !

Concernant le prix, elle est vendue 80€ et en plus elle a de la gueule !!!

 

SLYLUX.JPG

 

étant donné qu'elle est sur monture équatoriale, tu pourra sans soucis y ajouter un moteur de suivi, pas négligeable lorsque l'on souhaite partager l'oculaire avec un petit bout ;)

 

voila bon courage

 

Très intéressant ce modèle,il n'est pas chère et en plus il à de la gueule.Et des lidl il y en a pas mal dans mon coin.

Merci du tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sinon, il y a un instrument qui n'a pas été encore cité, il s'agit de la lunette bresser skylux 70/700 que l'on trouve à l'occasion chez lidl !

 

Ah oui je l'avais oubliée celle là ! Pas cher et, à en croire les dires des utilisateurs de cette lunette, très bon instrument pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je l'avais oublié celle là, oui pour 80€ c'est une affaire, je vois que tu là possède, quelle est la focale des oculaires fournit.

 

Édit: Mince je "plagiat" Bruno :be:

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Naruto_nimpocho, bon sur les trois deux sont ok, on vas pas faire la fine bouche, vue qu'elle à une monture meilleur que les autres lunettes, on peut passer pour l'oculaire de 4mm :p, peut plus tard ce faire remplacer par un oculaire correct de 6,5-7mm.

Oui les lunette de petit diamètre donne des image très correcte, sur les lunettes ou télescope d'initiation ce n'est pas la lentille/miroir principale qui pose problème, mais plutôt la monture et les oculaires bas de gamme, l'optique principale est généralement bonne.

Une autre question Naruto, c'est la dernière :rolleyes: le coulant il est en 31,5 et on peut utiliser les oculaires sans le renvoie coudé, et dans ce cas la mise au point est elle encore possible, là c'est vraiment la dernière :p.

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sinon, il y a un instrument qui n'a pas été encore cité, il s'agit de la lunette bresser skylux 70/700 que l'on trouve à l'occasion chez lidl !

C'est un instrumernt de qualité très honorable, fourni avec tout ce qu'il faut (3 oculaires, carte du ciel et également un planétarium sur ordinateur) !

Beaucoup d'astram ici en possède une et en sont généralement très satisfaits !

Ton achat étant pour noël tu as le temps d'aller régulièrement voir chez lidl, s'il n'ont pas été réapprovisionnés !

Concernant le prix, elle est vendue 80€ et en plus elle a de la gueule !!!

 

voila bon courage

 

Bonjour,

 

Faut tout de même avoir du bol, comme pour l'ETX

La Bresser skylux 70/700 vaut 140E en tarif normal.

 

Parso, je vis en région parisienne.

Les deux dernières années, les LIDL près de chez moi n'ont fait aucune proposition astro.

Faut vraiment avoir du bol pour l'avoir à 80E.

 

Jette voir un coup d'oeil au site LIDL

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/i.home

-> Offres de telle date, on te demande ton code postal et tu verras bien.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question Naruto, c'est la dernière :rolleyes: le coulant il est en 31,5 et on peut utiliser les oculaires sans le renvoie coudé, et dans ce cas la mise au point est elle encore possible, là c'est vraiment la dernière :p.

yves.

 

Oui le coulant est en 31.75 et oui (je viens d'essayer :be:, jamais tenté :b:) on peut utiliser les oculaires sans le renvoi coudé avec la Map bien entendu, j'ai essayé avec un 8mm hypérion, ceux d'origine je ne les ai plus !

 

 

Faut tout de même avoir du bol, comme pour l'ETX

La Bresser skylux 70/700 vaut 140E en tarif normal.

 

Parso, je vis en région parisienne.

Les deux dernières années, les LIDL près de chez moi n'ont fait aucune proposition astro.

Faut vraiment avoir du bol pour l'avoir à 80E.

 

Ben moi j'ai pas eu à me plaindre, je l'ai topée au lidl du coin pour 60€, étant donné qu'ils n'avais pas tout écoulé, ils les ont bradées .... mais pas revues depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Mon enfant passionné par le "ciel" et la montagne (ce n'est pas incompatible!!lol) voudrait commander une lunette pour Noël. Moi aussi j'étais passionné comme lui, mais je n'ai pas eu la chance ni les moyens de pouvoir en avoir une. Je souhaiterai lui offrir un matériel de qulité, qu'il puisse observer facilement (il n'a que 6 ans, mais dégourdi!) les planètes, la lune mais aussi (si c'est possible) les ours(!!lol) qui se promènent juste en face de notre terrasse dans les Pyrénées. Nous avons une magnifique vue sur la chaîne à 180°. Que me conseillez-vos, le budget n'est pas un problème, même si je veux rester dans le raisonnable. Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils, cordialement, Xavier T.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas créer un nouveau fil car ta demande est très différente de celle présentée ici sur ce fil (ton fils a 6 ans, le budget ne semble pas poser de problèmes, tu souhaites faire des observations terrestres, tu as une terrasse avec un vue plein sud ...).

De plus, tu sembles partie prenante dans le futur choix (?? on est tous resté de grands enfants !! ;) )

 

Je ne suis pas assez connaisseur du matériel existant mais ce que je peux dire est que les enfants (le mien a 10 ans) veulent aller vite. Le mien aurait bien aimé que son papa pointe rapidement la petite NGC qu'il avait repéré sur la carte ... Tout cela pour dire qu'un Goto peut aider si on veut l'accrocher. Ensuite, il fera comme il veut.

 

Bon choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.