Aller au contenu

Une petite haltère


LGT150

Messages recommandés

bonsoir à tous

voici une little dumbell qui m'a causé beaucoup de problèmes lors de l'acquisition l'informatique en étant la cause au cours de la soirée il a fallu tout réinitialiser ce qui m'a limité pour le temps de pose 46' poses unitaires 300"

setup habituel

AT111/777 CANON 350D non défiltré heq5pro guidage orion 80acro+starshotautoguider

 

164219M76IRISRGBBBNIV_COURBPIX_copie.jpg

 

54882M76IRISRGBBBNIV_COURBPIX_copieCROP.jpg

 

606289M76IRISRGBBBNIV_COURBPIX_copieCROPA.jpg

 

 

Amicalement Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Elle est mimi tout plein cette petite Haltère lucien, et j'aime beaucoup le joli duo coloré qu'elle forme avec la lumineuse étoile voisine !

Bravo :) !

Amicalement, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien

 

Bien vu cette petite M76.

On voit le principal avec moins d'1 heure de pose à l'APN.

 

Juste un point : evites de trop compresser ton image pour le forum.

 

 

Christian

 

Merci Christian que me conseilles-tu pour la compression car l'hébergeur me rejette certaines photos trop lourdes .Alors je les réduit avec gimp ,et je les laisse au maximum proposé.Y a-t-il une autre solution merci pour ta réponse.

Amicalement Lucien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est mimi tout plein cette petite Haltère lucien, et j'aime beaucoup le joli duo coloré qu'elle forme avec la lumineuse étoile voisine !

Bravo :) !

Amicalement, Anne

 

Merci Anne et oui cette étoile voisine était encore plus belle et plus pétillante avant le retrait du gradient .Si tu as une solution pour lui redonner son apparence originale je suis preneur.

Amicalement Lucien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien petite cette M76. Etonant d'ailleurs qu'elle ait été découverte si tôt, vu sa magnitude, il me semble même que c'est l'un des objets les plus difficiles du catalogue. Heureusement qu'il passe haut dans le ciel. On voit bien sa forme et pour le temps dee pose, je trouva ça bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je trouve cette image très réussie sachant que c'est un APN non défiltré et avec peu de poses ( ah l'informatique ....) peut on faire mieux ???

 

à bientôt

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je trouve cette image très réussie sachant que c'est un APN non défiltré et avec peu de poses ( ah l'informatique ....) peut on faire mieux ???

 

à bientôt

 

amicalement

 

oui je pense car j'ai perdu avec le retrait du gradient sur la luminosité des étoiles je pense qu'il y a une solution si quelqu'un la connait je suis preneur .

Amicalement Lucien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.