Aller au contenu

Qui a le beau temps et qui shot quoi ce soir ?


FranckiM06

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,:be:

Juste pour vous rappeler que ce soir encore il y aura une danse de Io et Europe autour de Jupi; debut a 23h12 TU + une eclipse de Io et Europe !

C'est sure qu'hier c'etait orible avec cette turbu de folie alors pour ma part, j'espere que ce soir sera meilleur ! Papilain, tu devrais imager le phenomene ce soir avec ton C11 ! ;)

Ensuite, je ne sais pas encore quoi shooter !:?:

Bonne soiree a tous ceux qui sont pret.

Amicalement.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour changer je vais encore monter en montagne et là le programme est chargé! Si tout se passe bien ce sera dans l'ordre: M11 et ses environs, la bulle avec toutes les petites nébuleuses et amas qui l'entourent et pour finir je me tente une petite NGC247 si le ciel est bon... On peut toujours espérer! Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Franck et Kevin pour ma part ce soir planétaire jupi et après un essaie sur Neptune pour Uranus je ne sais pas si on peu tenter en seconde partie de nuit . Je vais commencer la mise en station.

Amicalement Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance aux photographes. Nous le matériel photo est dans la voiture à coté du LB12 acquis ce soir même, nous partons dans le haut Var pendant un moi pour j'espère une bonne récolte ;)

 

 

Bonnes vacances à vous je vous souhaite de bonnes vendanges stellaires puisque c"est l'époque .

 

amicalement Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Oui effectivemnt, Jupi n'était pas terrible car il y avait bien trop de tubu comme le jour précédent.

Toute mes excuses Alain, j'avais oublié !

Pour ma part, j'a fais M11 aussi et un groupe de petites galaxies NGC 670, NGC 672, NGC 684 et un AO ; OCL371 par hazard avec carte du ciel !

Voilà pour ma part avec 2 Jupi tentées malgré la turbu !

Amicalement

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi remise en route du 300 OO après collimation ce midi.

 

Équilibrage à refaire ce soir et je me tente la bulle de savon juste en face de la nébuleuse du croissant... vais me la tenter celle-là avec mon piège à photon.

 

J'espère que la révision du tube va tenir ses promesses... je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.