Aller au contenu

Cartes postales de La Réunion


kiwi74

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Pour une fois, je ne vous posterai pas de photo du CP.

 

Comme certains le savent, je suis actuellement en déplacement à La Réunion, et ne pouvant faire d'astrophoto, je vous propose donc quelques images de cette île magnifique.

 

Je vous propose dans un premier temps, quelques images de la préfecture St Denis :

 

8154-1252905170.jpg

 

8154-1252905209.jpg

 

8154-1252905246.jpg

 

8154-1252905284.jpg

 

La mairie :

8154-1252905326.jpg

 

8154-1252905353.jpg

 

8154-1252905392.jpg

 

8154-1252905438.jpg

 

8154-1252905492.jpg

 

Un petit 737 qui rentre au bercail alors que le soleil s'est déjà couché :

8154-1252905649.jpg

 

8154-1252905540.jpg

 

8154-1252905591.jpg

 

8154-1252905622.jpg

 

 

Voilà, j'espère qu'elles vous ont plu.

 

Je posterai la suite, la visite au Piton de la Fournaise dès que possible.

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaaaaaaaan ! Moi d'abord !! Faut être galant !

Très belles photos ! Comme d'hab :)

Je t'ai piqué l'avant-dernière pour la mettre en fond d'écran. Comment tu fais cette impression de flou ?

La visite du Piton ??? Mais, euh, t'étais pas parti travailler ?? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Pfffff ! et je les vois juste un lundi matin avant de partir au boulot....pffff....nan vraiment, y en a qui n'ont pas de coeur :D !

(L'avant-dernière est de toute beauté !)

 

Amitiés, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite donc, la visite du volcan du Piton de la Fournaise.

 

Je n'ai pas eu la chance d'assister à une coulée de lave et même pas une fumée qui aurait pu s'en échapper.... Pour info, la dernière éruption date de 2007.

 

Pas grave, j'ai enfin réalisé un vieux rêve d'enfant, voir ce fameux volcan :wub::wub:

 

La route qui y mène, avec plein de "pitons" :



8154-1252907025.jpg

 

Changement radical de décor, nous approchons !!!!!!

8154-1252907230.jpg

 

8154-1252907270.jpg

 

Toujours la route, enfin, ce qu'il en reste car elle se transforme en piste :

8154-1252907293.jpg

 

8154-1252907353.jpg

 

 

Le sommet du Piton, enfin !!!! Quoique caché par les nuages à son sommet...

8154-1252907379.jpg

 

La grande falaise qui forme une immense barrière avant d'accéder à la base du volcan...

8154-1252907430.jpg

 

La descente se fait via un escalier qui mène tout droit à un petit cratère :

8154-1252907508.jpg

 

8154-1252907574.jpg

 

Un peu de végétation :

8154-1252907615.jpg

 

8154-1252907654.jpg

 

Il faut tout de même que je précise, que tout le sol, depuis le bas de la falaise, n'est que lave durci.... pas de caillou, pas de terre, pas de rien..... que de la lave !!!!

8154-1252907683.jpg

 

Les choses sérieuses commencent. Nous voici au pied du Piton de la Fournaise, pour l'ascension finale !!!!!!

8154-1252907762.jpg

 

On voit très bien ici, la falaise qui fait le tour du volcan, ainsi que le plat qu'il y a jusqu'au pied du Piton :

8154-1252907832.jpg

 

Ça y est, après quelques sueurs lors de la montée, la récompense est au rendez vous. Une vision unique, inoubliable, le sommet avec ses cratères. Nous sommes à 2600m, le soleil joue à cache cache avec les nuages...

 

Voici ici le petit cratère, avec en arrière plan, le cratère principal, beaucoup plus gros. Malheureusement, pour des raisons de sécurité (le sommet est fermé pour cause d'éboulement -visibles sur les photos suivantes-) nous n'y sommes pas allé.

8154-1252907921.jpg

 

8154-1252865329.jpg

 

8154-1252908135.jpg

 

8154-1252908172.jpg

 

8154-1252908206.jpg

 

Sur la route du retour, un paysage superbe avec ces nuages qui vont et viennent !!!

8154-1252908246.jpg

 

Je ne vous raconte pas la visibilité lorsque nous sommes rentrés dans le nuage... Je roulais en première et je devais être à même pas 10Km/h, on ne voyais pas à 5m...

8154-1252908300.jpg

 

Voilà, la ballade est terminée, je peux rentrer en métropole dès demain, ça ne me dérangera absolument pas :p

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos Kiwi, que cette ile doit être belle à visiter !!!

 

Euh, un peu long à charger toutes ces photos :confused:

 

Ingrid, pour l'effet de flou, c'est facile, appareil photo sur un trépied, pose longue, et le tour est joué ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon séjour,

 

Je sais c'est dur à dire, mais je n'y suis pas pour les vacances :be:

 

si la prochaine fois il te reste une place dans tes valises, pense à moi !

 

Si tu arrives à faire moins de 30kg, OK, la prochaine fois je te fais de la place ;)

 

Je t'ai piqué l'avant-dernière pour la mettre en fond d'écran. Comment tu fais cette impression de flou ?

 

Comme l'a dit Nunki plus haut, c'est très simple. Un APN en mode manuel, un pied (bon moi j'ai oublié le mien, j'ai calé l'APN comme j'ai pu...), mode longue pose.

 

Voici les caractéristiques de la photo couleur de nuit :

30s, 200 iso, F3.5 le tout à 18mm.

 

Y a un bonzoÔome sur certaines photos :D

 

Ouais, t'a vu ça :b::b: J'aimerai bien être à sa place :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques images Kiwi !!! :wub:

 

Ca fait envie d'y aller à La Réunion !

 

J'aime notamment celle de nuit avec les étoiles visibles (ben quoi c'est l'astro ... ;)), mais celles du Piton de la Fournaise font carrément rêver !! :wub:

 

Merci de nous avoir fait partager tes images personnelles.

 

PS : as-tu pris ces images avec ton Canon 1000 D ? Parce que ça me donne des idées pour la suite ...

Modifié par Will
ortho.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ta quatrième photo (de ton second envoi) montre les lacets qui ont servi notamment au tournage d'une publicité pour une voiture bien connue.

Il s'agit du point d'entrée vers la plaine des sables, qui entoure le volcan. Cette plaine est très convoitée pour les tournages de films de science-fiction. Il faut dire qu'on a vraiment l'impression d'avoir quitté la Terre quand on s'y trouve (ou qu'on la survole).

Cette plaine des sables est, pour un certain M. Météo-sur-TF1, l'un des plus beaux des paysages réunionnais.

Du soufre, du fer, le volcan, une "route"... et des touristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ISSAM ;)

 

 

Penses à ramener de là bas ,les pruneaux , marrons, chataignes et cie, dont avait parlé HGT....:be:

 

Non, blague à part c'est un endroit superbe .:rolleyes:

 

sur une de tes premières photos où l'on voit quelques étoiles, sais tu quelles sont elles?

 

Allez à bientôt, on t'attend impatiemment;)

 

 

 

jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à bientôt, on t'attend impatiemment;)

 

Vous n'êtes pas les seuls à m'attendre impatiemment :be:

 

 

Superbe ces paysages , dis donc il me semble qu'un ou deux membres de WA sont a la reunion , peut etre l'occasion de faire leurs connaissance ???

 

Exact Éric, je ne les ai pas contacté car cela fait maintenant près de deux semaines que j'y suis et hier c'était mon premier repos sur l'île.

 

J'ai un planning très lourd (par exemple la journée la plus chargée que j'ai eu a commencé à 4h du mat pour se terminer à minuit...).

 

Sinon ça aurait été avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ton autre post, si t'aimes pas le rhum, on t'en veut pas, nous on l'aime !!! :D

 

Espèce d'alcoolique :D

 

 

Ça t'a fait quelle impression de mettre les pieds sur mars ?? ;)

 

Franchement, c'est le pied. C'est vraiment un truc inimaginable tellement c'est sur-réaliste. La présence des nuages y a fortement contribué aussi.

 

C'est vraiment un truc que je conseille à faire si un jour vous en avez la possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espèce d'alcoolique :D

 

 

 

 

Franchement, c'est le pied. C'est vraiment un truc inimaginable tellement c'est sur-réaliste. La présence des nuages y a fortement contribué aussi.

 

C'est vraiment un truc que je conseille à faire si un jour vous en avez la possibilité.

 

Ca doit être trippant en effet :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si jamais tu vas vers l'Etang Salé, il n'y a qu'un endroit où c'est vraiment bon ^^ l'Eté Indien ....

 

le Maïdo vaut aussi le détour de nuit , ça change ^^ , on devait y aller mais je me suis planté dans les dates mdr....du coup c'est reporté (jusqu'à ce que ma femme ait son nouveau planing )

 

tu es à la Réunion jusqu'à quand ?

 

tes photos sont très belles :) ... si seulement tu pouvais avoir un volcan qui crache de la lave, ce serait la cerise sur le gâteau ;)

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Modifié par DanielREUNION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8154-1252908300.jpg

 

Vraiment impressionnant ce mur de nuage, les voitures semblent vouloir fuir le nuage, est-ce qu'il s'agit d'un nuage ordinaire ou bien est-il originaire du volcan, si c'est le cas, a-t'il une odeur de souffre :?:

 

il s'agit de nuages....

 

parfois on ne voit pas à 1mètre ... pratique pour conduire ^^

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.