Aller au contenu

Voilà c'est fait


Zura

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce n'est pas une idée le tube sur la photo est pas réglé encore. Et de plus l'étape de montage tube sur monture est un peu zappée dans la documentation donc la je planche dessus et les colliers sont plus espacés maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une idée le tube sur la photo est pas réglé encore. Et de plus l'étape de montage tube sur monture est un peu zappée dans la documentation donc la je planche dessus et les colliers sont plus espacés maintenant :D

 

Ha bon , cà a donc changé , quand j'ai recu le mien les colliers étais déjà sur le tube avec la queue d'aronde et le réglage pour l'erreur de cone était déjà fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre petite question bête, je peux l'utiliser sans les moteurs ou faut je cours acheter une batterie :D

 

Y'a plus qu'à attendre le beau temps lol, il a fait beau durant 2 semaines et là c'est couvert :/

 

Edit : autre question, pour le tranport ma voiture possède un filet élastique (dans le coffre) pour maintenir des objets en place, je pensais donc garder les polystirènes ayant la forme du tube, les poser dans le coffre, le tube dessus, et enfin le filet élastique afin de le maintenir en place. Est-ce une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance :

 

03.jpg

 

Bonjour,

 

Pour un 200, les anneaux me semblent trop loin du primaire.

 

Pose ton tube sur une table ou sur le lit et amène le doucement jusqu'au point d'équilibre (tube qui dépasse dans le vide).

C'est cet endroit là qui ira entre les anneau.

Moins précis (frottements sur l'axe), tu peux déserrer le frein en DEC et voir si le tube tient dans n'importe quelle position.

 

Là, ton tube me semble déséquilibré vu que le primaire est plus lourd que le reste.

Il devrait tenir à 1/3 de la longueur du côté du primaire, pas au milieu.

C'est très important pour garder sa monture en bonne santé.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leimury j'ai bien fait de l'enlever alors pour le moment :p

 

Je refait cet équilibrage et renvois une photo :D

 

Bonjour,

 

Si ta monture est sur le trépied avec le contre poids sans le tube, ne serre pas le frein AD.

Tu t'es choisi une belle grosse monture, autant qu'elle reste précise le plus longtemps possible.

 

:fete:

Dur d'attendre, hein :be:

 

Je crois que c'est ton jour le plus long :D

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil je mange un ptit bout là mais j'ai rectifié la position des cercles mais pas encore remis le tube sur la monture :D

 

3 jours long tu veux, couvert jusqu'à lundi au moins alors qu'on a pas vu un nuage en quelques semaines :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si çà peut t'aider , de mon coté pour un equilibrage avec le 350d , le collier coté primaire est a 30 cm du bout du tube .

Par contre tu te rendra compte qu'il est impossible d'obtenir un équilibrage parfait , ceci est due au poid du PO et du chercheur , tu aura donc toujours un leger désiquilibre sur un axe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sans les moteurs ! A toi de faire le suivi manuel en AD !

 

? Il n'y a pas de molettes pour le suivi manuel sur la sirius ( ce qui est bien dommage, pas moyen de débrayer le moteur)...donc moteur obligatoire.

 

Ou alors tu veux dire suivre en desserant le frein en AD, mais ce n'est pas tres confortable, je trouve (trop de mobilité du tube... et a mon avis, faire le mouvement avec un frein a 1/2 serré va user le frein ?).

 

PS : a part ca felicitations pour ton (tres bon) choix ! Effectivement bon compromis visuel-debuts photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi ;)

Moi aussi je cherche un scope, et celui-là est dans ma liste :) (parmi d'autres).

 

Il n'y a pas de molettes pour le suivi manuel sur la sirius ( ce qui est bien dommage, pas moyen de débrayer le moteur)...donc moteur obligatoire.

En effet, c'est embêtant ! Si on a plus de jus, on peut plus s'en servir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut que j'arrive à aligner le tube et le chercheur maintenant. Côté équilibrage je semble bon. Et plutôt que la table j'ai mis le tube à l'horiontale sur la monture, déssérer l'axe de rotation du tube, si déséquilibré il fait sa rotation, puis j'ai corrigé les cercles pour avoir l'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut que j'arrive à aligner le tube et le chercheur maintenant. Côté équilibrage je semble bon. Et plutôt que la table j'ai mis le tube à l'horiontale sur la monture, déssérer l'axe de rotation du tube, si déséquilibré il fait sa rotation, puis j'ai corrigé les cercles pour avoir l'équilibre.

 

C'est la bonne méthode ! ;)

 

Pour aligner le chercheur avec la tube, tu dois d'abord viser une cible au loin (un clocher, une antenne) avec ton tube, tu centres bien la cible avec ton plus gros grossissement, reste plus qu'à centrer cette même cible dans le chercheur...en ne touchant plus au tube, mais uniquement les petites vis pour bloquer/débloquer le chercheur et faire bouger celui-ci afin de trouver l'alignement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait comme ça mais de manière approximative. Ce que j'ai en vue depuis mon appart est trop près donc flou dans l'occulaire. Au moins j'ai pigé la technique. Même si je vois pas le ciel ça me fait tout drôle de manipuler le tube :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.