Aller au contenu

Croa De La Star Party Au Champ De Feu


Littlesoket

Messages recommandés

X_HELL%7E1.GIF

 

Puisque personne ne s'y colle j'y vais, en éspérant bien entendu que cet exemple sera suivi par ceux qui y sont allés.

 

Il est 16H quand Gégé m'appelle pour me dire que c'est nuageux mais qu'il y a d'énormes trous permettant d'observer quand même. Je me décide donc à y aller, je prépare mon matériel, la douche et c'est parti. Il est déjà 17H quand nous prenons la route.

 

Nous arrivons au champ de feu vers 19h, finalement c'est pas trop loin de la maison, de bonne augure pour cet été :laughing: .

 

A peine arrivée je reconnais la petite tête de gérard, ( vous savez celui qui a une autruche comme avatar ;) ), il est venu avec Vanessa sa fille de 21 ans.

 

Allez hop, on installe le matos avant de manger, Gégé réclame partout une boussole, et il la trouve donc on peut installer correctement ma lulu et mon teûillo. :be: Et beh dis donc, c'est qu'il y en a des monstres sur le parking, des dobsons, des mewlon, des takahashi, des toutes petites lunettes, et et et .... un coronado juste à côté de moi. Dites, je peux regarder dedans :?: , c'est oh :s le soleil magnifique, oh une turbu là en bas à droite :b: c'est jooooooooooli. Je regarde d'un peu plus prés ce que c'est que cette lunette, et bien c'est tout petit, cher quand on voit la taille de l'engin et pas lourd en plus ( don Seb, tu peux me l'envoyer par la poste, coûtera pas cher en frais d'envoi ;):be: ).

 

img23152pv.jpgimg23181vs.jpg

 

J'en profite pour prendre une photo du soleil dans mon newton et effectivement on voit la différence, c'est pas du tout pareil ( Arnaud tu m'en achètes un dis, allez dis :lol: )

 

img23133nd.jpgimg23223pb.jpg

 

Gégé s'affaire sur mon teûillo, il veut me montrer Saturne de jour, mais il aime pas ma monture :( hope il l'installe comme il faut.

 

img23174ne.jpg

 

Allez on mange, assis par terre, avec un chien qui n'est à personne qui vient nous rendre visite pour avoir lui aussi son casse croûte.

 

On attends patiemment. On mange, on boit le porto, les olives, le porc, la gelée aux lègumes, le fromage..., on est bien quoi. Mais il commence à faire froid quand même. J'en suis à deux pantalons et trois polaires, j'ai froid, je vais chercher la couverture, ah, ben ça va mieux.

 

Ah Vénus pointe son nez, zut j'ai oublié les jumelles, et puis plus haut Jupiter, Gégé pas content il a pas Saturne dans mon teûillo, du coup il enguirlande ma monture ( c'est pas mon materiel, j'arrive à rien, ta monture n'a pas de grand cercles, j'ai pas l'habitude :be: et j'en passe). Bon je le comprends pas facile quand on à pas l'habitide d'utiliser un autre matériel que le sien B) . Dépité le pôv Gégé, il voulait me montrer Saturne, mais il va y arriver oui, oui on y croit et oui, il y arrive enfin. Mais oh là là, le vent qu'est ce qu'il fait danser les images. Gégé regarde la belle aux Anneaux, moi aussi, Vanessa ( la fifille à gérard ) également, on sort Arnaud de la voiture pour qu'il regarde quand même dedans, 20 secondes avant qu'il ne retourne dans la Xsara :-/

 

On pointe ensuite Jupiter, ( entre temps j'ai mis le bonnet et ma lampe rouge sur la tête :p , autant vous dire que là je ne ressemble plus à rien, trois épaisseur de vêtement, le bonnet, la couverture... :lol: ). Oh que Jupiter est belle dans mon Newton, y' a même un satellitte qui frôle la planète pour passer devant , et si on allait regarder ailleurs. D'abord le mewlon, eh bien vous savez quoi entre nous ;) mon SW il donne d'aussi belles images sur Jupiter que le mewlon, suis étonnée moi :rolleyes: . Puis direction un gros dobson de 300 mm, celui de ludovic, mouais, décidément c'est bien un instrument que je n'achéterais pas ( on peut pas tout aimer !pomoi! ).

 

Gégé, s'affaire de nouveau sur mon teûillo, il veut me montrer M57 de la Lyre, mais les nuages, le vent vont venir gâcher tout ca. Moi entre temps je suis allée voir sur un LX200 de 254 mm ( en fait mon rêve, mais l'est imposante la bête :s ) et j'ai vu M57 dedans, Gégé aussi donc pour lui, elle devrait être visible dans le mien? On y retourne.

 

Mine de rien cela en fait des allers et retour, c'est bien ça réchauffe :p

 

Pas de M57 dans mon teûillo, Gégé déçu pourtant il est sûr de son pointage, ( d'ailleurs il l' a discerné un instant lui M57, l' a de bons yeux Gégé ). Décidement il aime pas ma monture et puis ca vient peut être de mes oculaires pas adaptés pour le ciel profond, et les nuages sont là, le vent.

 

Bon tant pis il décide de me faire regarder epsilon de la lyre, étoile double hélas le vent fait danser les images horriblement. On regarde le ciel, les gros gros nuages sont là, je réveille le gros dans la voiture, on remballe, il est minuit passé. :-/

 

Dommage que le temps n'était pas de la partie, mais l'endroit me plait et j'y retournerai dés que l'occasion se présentera.

C'était ma première soirée avec d'autres astronomes et ce fut trés enrichissant, on peut discuter, regarder dans d'autres instruments :laughing: bref c'est super.

 

Finalement je me suis rendu compte que j'avais un trés bon tuyau qui donnait de belles images, que le coronado c'est pas si mal que cela ( au fait Arnaud t'as eu le temps de réflechir dans la voiture pour me l'offrir :D ), le dobson, c'est pas fait pour moi et que je vais m'acheter un oculaire Antares de 70°de champ car ouah.

 

Et quel plaisir de rencontrer les gens de Webastro, bon d'accord j'ai vu que Gégé, les autres se sont planqués :( mais ce n'est que partie remise.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un CROA ! Moi j'aime bien les CROAs... ca donne un peu de vie à cette Star Party mythique. :)

 

 

Qu'as tu reproché au Dobson ?

 

Je ne sais pas quelle était la difficulté de GG de pointer M57, mais il me semble qu'avec un p'tit coup de Dob , quelques sauts d'étoiles et hop !...ca y était.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CROA p'tite chaussette,

 

je poserais la même question que Jeff mais le sujet risque de flooder ton croa, comme apparemment il y a deux clans: les inconditionnels du Dobby et les autres.

 

Faudrait un sondage, non?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli croa

 

mais ça reflète un défaut des star-party: comme ça s'improvise pas le soir même, ben si les conditions sont pas top c'est un peu triste

 

mais bon, j'imagine que l'ambiance de groupe doit bien contrebalancer ça

 

faudra que j'aille à une star party un jour... ça peut être formateur

et encore merci pour le conte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton Croa littlesoket, ta prose est agréable à lire. En revanche, je ne vous ai pas aperçu, vous étiez où sur le parking??? :?:

 

Je me vois même sur les photos que tu diffuses: le gusse en gilet fluo sur la gauche de la deuxième image.

 

Merci d'être venus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Pierre@Jun 6 2005, 04:38 PM

Je me vois même sur les photos que tu diffuses: le gusse en gilet fluo sur la gauche de la deuxième image.

 

En plus tu m'as souris au moins 20 x ;)

 

Nous étions ceux qui faisait un pic nic à terre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket@Jun 6 2005, 04:44 PM

En plus tu m'as souris au moins 20 x ;)

 

Nous étions ceux qui faisait un pic nic à terre :p

 

 

Ah bon??? Tu sais, nous (les organisateurs) étions tellement contents de voir tant de monde... j'ai même du vous souhaiter un bon appétit!!!

 

Maintenant je vous resitue, vous étiez pas loin du Mewlon 250 sur de Martial.

 

On remet certainement ça dans quelques mois, vous serez encore de la partie?

 

PS: c'est loin du Cdf Gerbeviller???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Pierre@Jun 6 2005, 04:53 PM

On remet certainement ça dans quelques mois, vous serez encore de la partie?

 

PS: c'est loin du Cdf Gerbeviller???

 

Avec grand plaisir.

 

De gerbeviller, nous sommes à moins de deux heures de route ( 115 Km ). Pour moi ca va :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

j' y vais enfn de ma prose pour cette soirée, très réussie à mon goût malgré la météo.

Arrivée ver 18h15 après 160kms, et très bien accueilli par Joël, ça commençait bien ;).

Je stationne ma voiture et dès l'ouverture du coffre et la sortie du XT12i quelques passionés déjà là se rende compte de la place prise par le monstre et c'est vrai il prend de la place le gros (inconvénient des dobson du marché).

Une fois installé, juste à côté de Henri Hierholtz (bien tombé en plus car c'est une mine d'or cet homme) et d'un groupe bien sympa (Gérard entre autres)

je suis parti faire un premier tour et quelques brins de causette, et là on se rend compte que toutes les personnes présentes sont sympa et pas prise de tête. Rencontre avec des Astrowebman et Astrowebgirl très sympa...

On discute de tout :: matos, matos, oculaire, filtre, rematos...Bref du constructif...On prend "rendez-vous" pour observer sur tel instrument ou tel autre.

Quelques instruments qui m'on étonné : le 400 de la SAFGA, la moultitude de Mewlon de tous type (y'en a plus que chez OU), le 250 de Martial avec le tête bino !!GLURPS!!.

Les obsédés de CCD et autres webcam, une lunette sympa avec son capteur CCD, les dobsons maison...bref y'avait du matos...

Je prends plusieurs photos (29) et trois vidéos, un beau souvenir d'une belle expo de matos...

Un fois la soleil couché, et quel couché pardi, quelques scopes, lunettes et autres jumelles fouille le ciel pour trouver Jupiter, Saturne ou Venus. Et là

première observation pour Vénus dans les jumelles Kepler de 100mm de ??? (si vous savez le nom) un homme très sympa qui aime son matériel et l'observation.

Après un repas avec de nouveaux amis de courte date ;) je refais une balade alors que le ciel noirci peu à peu, un coupd d'oeil sur Jupiter dans une lunette meade de 150mm puis un SC de 200 puis enfin dans du matériel qui me fais rêver depuis longtemps une Taka FS102, de Matthieu il me semble. Et là le choc, respect pour les adorateurs de matos Taka (moi je n'ai qu'un oculaire LE5), il n'y a rien à dire ou plutot : SUPERBE. Merci encore à son possesseur qui était en short !!!!.

Ensuite de nouveau un petit tour et de nouvelles découvertes...et l'heure d'observer avec le 300 arrive...je ne cherche pas à pointer en manuel et j'initialise l'intelliscope.

Pointage dur la Lyre et NP non moins connue M57, bien sympa même si le ciel n'est pas enore bien noir. Ensuite, nous faisons une petite présentation des constellations visible à ce moment là le ciel est tellement dégagé qu'elles le sont toutes. Après ce passage en revue, petit tour sur quelques AG : M13, M92, M4 et M80. En observant le Scorpion à l'oeil nu je me rend compte que je na l'ai que rarement vue aussi haute, depuis chez mois je la voie à peine. Et plus à l'ouest le Corbeau que je n'ai jamais vu en entier, maintenant c'est fait.

Du coup un petit push-to vers sa NP NGC4361 : tâche floue pas très symérique à 150* et sans filtre. Je me fais ensuite quelques objets au hasard des constellations présentes...

Et quand le ciel se charge de nuage, je me rends compte que je n'ai pas beaucoup observé dans les scopes des autres;;;zut zut zut. Et pendant une bonne heure je pointe à travers les petites trouées M97 sera un de ces objets.

Vers 00h30 beaucoup d'observateurs sont déjà partis et je décide de remballer à mon tours et je me rends compte que ce ciel noir est un vrai inconvénient en fait : pour ranger on y voit que dalle ;).

 

En tout cas une chose est sûre : je reviendrai là haut car malgré les 160 kms le ciel est vraiment de qualité tout comme les gens.

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlesoket: mini star party samedi prochain au cdf? Le ciel devrait être meilleur que samedi dernier.... ça me fait environ 1.25 heure de trajet depuis Haguenau sans se presser.

 

De toute façon, il y a toujours du monde là-haut lorsqu'il fait beau et je ne te raconte pas lors des inversions thermiques, les nuages restent en bas, on doit avoir facile une magnitude 6.5 dans ce cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Pierre, samedi prochain je bosse ( de samedi 7h00 à 7h00 le lendemain matin ).

 

Donc une autre fois, ou alors Vendredi si le temps le permet voir Dimanche, mais dans ce cas je suppose que tu travailles lundi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Pierre@Jun 6 2005, 06:05 PM

Vendredi je ne suis pas sur.... De toute façon, les nuits vont être bien courtes autour du solstice, on peut toujours remettre ça plus tard.

 

Pas de problème, mais faut me prévenir suffisamment à l'avance ( une dizaine de jour ) que je puis prévoir avec le boulot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket@Jun 6 2005, 06:13 PM

Pas de problème, mais faut me prévenir suffisamment à l'avance ( une dizaine de jour ) que je puis prévoir avec le boulot :p

 

 

Il y a souvent des annonces d'observation collective sur le forum Astrosurf aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa d'avoir ces CROAs alsaciens... D'autant plus que l'autre cyberunivers qui pourrait en parler est en ce moment au tapis. :(

 

 

Message écrit par Lud@@Jun 6 2005, 05:09 PM

Du coup un petit push-to vers sa NP NGC4361 : tâche floue pas très symérique à 150* et sans filtre. Je me fais ensuite quelques objets au hasard des constellations présentes...

 

Je relevé ce passage de ton CROA car il me parait intéressant pour illustrer les reproches que j'aurais tendance à faire aux dispositifs de pointage assistés, notamment pour les débutants et la découverte du ciel. Plutôt que de cheminer, de de découvrir des itinéraires et d'explorer des domaines, il permet d'aller directement (et un peu au hasard selon tes propres mots) d'objet en objet - sans d'ailleurs avoir à produire l'effort de les identifier, puisque c'est déjà fait avec l'encodage - un peu comme si on se faisait déposer en hélicoptére dans un coin, puis reprendre et déposer dans un autre coin, plutôt que de se promener dans un territoire, de s'y immerger pour le mieux connaitre.

 

Bien sûr, on n'est pas obligé de l'utiliser de la sorte, mais le tentation doit être forte quand on débute. Et donc le risque de passer à côté de l'essentiel ("Observer, méditer, et connaitre...")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très beau croa Littlesocket et Lud@,

 

Comme toi Littlesocket j'ai été scotché par la vison du soleil dans un PST, c'est géant !!!! D’ailleurs j'ai bien du envoyer une dizaine de personne regarder dans celui d'un gentil monsieur :) .

pst.jpg

C'est vraiment un investissement à prévoir !!!! (c'est le banquier qui va être content :( )

 

Moi ce qui m'a le plus surpris c'est la CG11 de losmandy. Je suis un pro TAKA et vu le nombre de TAKA (O.U n'est pas loin ...lol ) je ne suis pas le seule mais que c'est jolie une CG11, ils travaillent quand même bien chez Losmandy. J'en avais une petite vision par les anneaux guide de ma lulu, mais là c'est vraiment une belle bête, faudra que j’en essaye une, une fois, pour voire....

Et il y en avait pas mal des CG11 avec des C11 dessus et en discutant avec leurs proprios ils avaient l'air satisfait, je prends note (tient la le banquier c'est plus mon copain ...bein pourquoi????)

 

cg11.jpg

 

 

Petit coucou aux habitués des lieux, Gaëlle, Tony et leur dobson-planchette-motorisé-de-300 juste fini pour la soirée. Jean-Marie et sa lulu orion80Ed discutage des performances de la bête, ha tient t'as changé de monture?? Et vi une EM10 USD3 pas mal non plus celle la..... (bizzare le banquier est près de la porte ????)

Voila MS (Michel) et son C11 équipé d'une caméra. Si vous avez de la chance qu'il soit là quand vous observez c'est pas mal son truc et en plus on peu faire de l'astro au chaud dans la voiture, l'écran devant et le spectateur derrière ....comme au cinéma :laughing:

Mais c'est vraiment bien de voir les bandes de poussière sur les galaxies, les nébuleuse obscures, très impressionnant.

 

Petit bonjour à M.Hierhoz notre "star" local, explication sur son télecope fabrication maison et qui est l'ancêtre du Dobson, un Texerau modèle 1947. Construit du temps ou l'astronome s'il voulait observer devait travailler de A à Z et de ses mains son futur instrument et souvent avec les moyens du bord. J'aime bien son effet rétro et rustique qui tranche avec toutes ces belles mécaniques japonaises ou américaines bardée d'électronique. Et pourtant elles n'ont que la même vocation ... ramasser des photons.

 

henri.jpg

 

Petit salut au comité d'organisation magnifique dans leur tenue jaune fluo qui pète :be: , aux membres de mon ancien club, Orion (c'est les même :laughing: )

 

Quand je suis arrivé, sur le parking, j'ai tout de suite repéré le petit Dobson bleu, par chance il y avait encore de la place à coté. En prévision de la nuit je m'installe à coté ;) , pas fou le bourdon !!!!

 

dobbleu.jpg

Très très jolie télescope, vraiment un des plus beau, si ce n'est le plus beau à mon humble avis.

 

Double coup de chance :) Martial et son magnifique Mewlon 250 sur em200 smilies-love.gif (mais ...mais.... il est ou le banquier ????? :be: ) s'installe aussi à coté du Dobson.

m250.jpg

 

Je sens que mon pauvre C8 ne va pas faire le poids :(

 

Petits papotage à droite à gauche, gros papotage avec Jérôme, traitement APN instrument.....tout y passe ...même une bière.....

jeje.jpg

 

Apn en main je remonte le parking et je shoote histoire d'immortaliser le moment.

C'est ma première star partie et c'est vraiment génial, l'ambiance qui y règne, super sympa, décontracte, tout le monde est là pour ce faire plaisir et venir voir le petit coin des Vosges alsacienne menacé par des promoteurs.

Echanges, discutions, être ensemble de partout et de tout niveau sociale pour la même passion c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire et c'est pour cela aussi que j'aime l'astro amateur.

 

Le vent se lève et chasse les nuages, Juju est visible et Venus vient faire un petit coucou. Direction mon C8 pour centrer juju, un oculaire sur la lulu et bien c'est petit dans la lunette, normale, mais pas si mal dans le C8.

 

Petit comparaison avec le Mewlon, mais il triche Martial !!!! Juju en stéreo !!!! C’est top y rien à dire. Martial me prête gentiment un Pentax pour mettre sur le C8... ha effectivement c'est quand même mieux que mon meade de 52° de champ.

Il est même étonné par la qualité de l'image dans mon petit C8...je peux peu un peu regonfler le torse :p surtout que deux autres observateurs me disent le même chose....

 

Vision de M57 et M13 au Dobson, mon dieu que c'est beauuuuuuuuuuuuuu . Ce Dob est aussi performant qu'il est beau !!!!! tout mes respects à son proprio, je suis sous le charme (du dobson pas du proprio ... non mais ... :laughing: )

 

Encore petit papotage (punaise mais qu'est ce que je parle !!!!!) et malheureusement les nuages arrivent....dommage il faut ranger :( .

Petit salut aux copains, anciens et nouveaux et direction le maison avec de bons souvenir en tête et l'espoir d'une prochaine réunion plus prolifique en discutions ....

 

Belle soirée, avec le regret quand même de n'avoir pu discuter avec plus de monde, de ce forum et d'astrosurf. Mais bon cela se fera la prochaine fois.

En plus j'avais mon badge lumineux bleu qui flashe (gadget Osram) et je l'ai laissé dans la voiture :( .

 

Si cela intéresse quelqu'uns ou quelqu'unes vendredi il y des chances que le temps soit de la partie, il y aura déjà moi et mon petit C8... et sûrement d'autres l'annonce passe aussi sur atrosurf ;)

 

Lucien

 

P.S : quel charmeur ce Pierre .... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos CROA. Cela devait être super :a: .

 

Totoastro.

 

Ps:

Puis direction un gros dobson de 300 mm, celui de ludovic, mouais, décidément c'est bien un instrument que je n'achéterais pas ( on peut pas tout aimer ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

je vais essayer d'expliquer l'intérêt du pointage auto ou du push-to dans mons cas :

- Tout d'abord le push-to ne fais pas de bruit contrairement à certains goto. Mais bon ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté.

- avant de choisir un 300mm, je possèdais un Newton Kepler 200 sur EQ5 et avant un 114 Meade. 200mm est un diamètre idéal pour bien découvrir le ciel, quand je regarde aujourd'hui avec le 114 je me dis qu j'avais bien du courage et de la persévérence. Mais le problème c'est qu'avec le 200, je n'ai jamais trop aimé le principe de la monture équatoriale, on balance le tube d'une côté pour regarder vers l'ouest et on rebascule tout pour changer de cap :s . Du coup je me suis fait un support de type dobson dans lequel j'emboitais le tube.

- pointer un objet en y allant d'étoile en étoile OK on apprend où est l'objet. Mais bon faut pas 10 secondes pour pointer l'objet (surtout les NGC) et il faut une super carte pour chaque objet...du coup pour observer les galaxies de la constellation de la Vierge, tu prends l'Atlas et une vingtaine de carte détaillée. Au bout d'un moement ça m'a lassé...

- Avec un tel système on n'est pas obligé de tout pointer en automatique, M13 et M57, par exemple, sont des plus faciles à pointer, comme la plupart des Messier. Mais quand on veux pousser les limites de son scope faut taper dans les NGC, là n se fait plaisir.

- Exemple de l'avantage du push-to de l'XT12i : hier soir je me suis fait une petite soirée (de 23h00 à 01h15) consacrée aux amas globulaires. Encore une fois les Messiers (M13, M92, ceux du Serpentaire et des constellations voisinnes) à la main et les NGC en automatique.

 

M'enfin dans l'astro il faut de tout, il n'y avait qu'à voir la diversité samedi au Champ du Feu, entre les dobsonniens fou de visuel et les CCDistes/Webcamiste caché derrière leur écran il y avit une grande diversité mais tous...amoureux du ciel...

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Jeff Hawke@Jun 6 2005, 01:58 PM

Ah, un CROA ! Moi j'aime bien les CROAs... ca donne un peu de vie à cette Star Party mythique. :)

Qu'as tu reproché au Dobson ?

 

Je ne sais pas quelle était la difficulté de GG de pointer M57, mais il me semble qu'avec un p'tit coup de Dob , quelques sauts d'étoiles et hop !...ca y était.. ;)

 

 

Le ciel était encore bleu....!!

 

GG :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous tous!

 

 

Que dire d'autre? Je rentre chez moi après une semaine de déplacement, et 'Tite Chaussette a tout dit, même le menu du pique nique :mdr: !

 

Ah si, quand même : je connais enfin Maman Belette pour de vrai, et je veux la revoir! Et puis de nouveaux potes que je voudrai aussi revoir, Ludo et Sylvain...

 

Déçu quand même d'avoir croisé d'autres membres de WA sans les reconnaître, et pour cause... grrrrrr :grr

 

Côté tuyaux, le choc pour moi a été de voir Jupiter dans une Taka FS102. Nom d'une pipe, j'y crois toujours pas.... :woao: Dis, Chaussette, c'est vrai, ce que j'ai vu? D'où elle venait, toute cette lumière??? Je n'avais pas mon Joli Tuyau, dommage, j'aurais bien aimé le poser à côté....

 

Souvenirs.... des nuages, un temps glacé, mais quelle camaraderie sur ce parking! Même ma fifille a adoré, qui est pourtant frileuse... :)

 

Une chose encore : mais si, je l'aime, ta tuture, Vanessa! Elle ne me connaît pas, c'est tout... :-/

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo!

 

Ravi, très très, de te retrouver ici... on reste en contact, hein, dis?

 

GG :)

 

 

PS : le papa de Vanessa, non, pas Maman Belette, l'autre.... celle que Sylvain avait enveloppée dans un sac de couchage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Courte Chaussette a presque tout dit... il me revient un truc marrant!

 

J'avais vu Jupiter dans la FS102 Takahashi, quelle splendeur, et je voulais que ma fille voie ça!

Je pars donc dans le noir chercher ma fifille, je la trouve, et, avec Courte Chaussette, nous nous dirigeons vers la lunette magique. On avance dans le noir, ah voilà, là, le tuyau blanc.

On peut regarder, s'il vous plaît? Il plaît! Ma fille se penche et approche son oeil naïf et innocent de la visiteuse d'un soir...:

 

" Mais c'est tout bleu!"

 

Je me penche à mon tour... oui, c'est bleu, mais, pudeur, je me tais. Courte Chaussette se penche à son tour et regarde, même silence approbateur...

 

"Merci!"

 

Et on repart à la recherche de la Takahashi!

 

Ma fille se rappelle juste notre silence pudique et gêné, puis elle a vu Jupiter dans la Taka... "Aaaaahh", a-t-elle dit!

 

 

GG :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.