Aller au contenu

Ou acheter son telescope?


mystinico

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'aimerai m'acheter un telescope Dobson XT10i pour faire de l'observation planetaire et du ciel profond ( pas d'astrophotographie) ,or acheter sur internet m'effraie un peu sauriez-vous où je peux trouver une boutique dans la region parisienne ou en Normandie ( ou je me situe)?

Merci d'avance de vos reponses.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur Paris même, on peut citer :

- La Maison de l'Astronomie rue de Rivoli

-Le Télescope bld Beaumarchais

Ce sont deux boutiques sérieuses et anciennes que beaucoup de nos amis doivent connaitre , pour ceux de la région parisienne ;)

 

Sur Caen, par exemple, ASNORA doit pouvoir renseigner

http://pagesperso-orange.fr/asnora/astro_index.htm

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas dû chercher très fort ....

Sur Paris, tu as la Maison de l'astronomie (cher mais offre complète), tu as le téléscope Bd Beaumarchais.

Sinon, tu as scopemania à Chaville : banlieu ouest donc plus accessible pour ceux qui arrivent de Normandie.

 

Il y aura certainement d'autres réponses ...

 

Perso, cela ne m'effraie pas d'acheter sur internet.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'aimerai m'acheter un telescope Dobson XT10i pour faire de l'observation planetaire et du ciel profond ( pas d'astrophotographie) ,or acheter sur internet m'effraie un peu sauriez-vous où je peux trouver une boutique dans la region parisienne ou en Normandie ( ou je me situe)?

Merci d'avance de vos reponses.

 

Nicolas

 

Bonsoir,

 

Il y a peu de temps, j'ai acheté mon XT 10I chez Unterlinden :

 

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=OR054&itemType=2

 

 

Expédition du chèque accompagné du bon de commande, réception du télescope deux jours après :) :) :)

 

De plus, au téléphone, ce sont des personnes compétentes et toujours prêtes à te conseiller quelque soit le niveau de compétence que nécessite de tes questions...

 

Apparemment, je ne suis pas le seul à être satisfait ce cette adresse ...

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur des problèmes de fraude à la carte bancaire, tu peux sans doute disposer (beaucoup de banques font ça maintenant), d'un numéro de carte bancaire à usage unique, ce qui te permettrait de dormir tranquille.

 

jnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un probleme de livraison avec astroshop.de , il ne m'ont pas livré un colis en entier

il ne repondent plus aux mails, ni au teléphone , ils font les sourds...

ce weekend j'attaque le depot de plainte car depuis le 1er juin cela fait long !!

 

Tiens, il me semble que ce magasin en ligne jouissait d'une excellente réputation ici.

 

jnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheter sur internet m'effraie un peu

Nicolas

 

Bonsoir,

Je te comprend un peu car j'ai eu la même réaction que toi il y a 3 semaines. Ce n'est pas le paiement qui me fait peur, mais la crainte qu'il ne manque une pièce ou qu'il y ait quelque chose de cassé : dans ce cas devoir renvoyer le tube ou la monture ne doit pas être trés évident. En plus il y a une relation humaine pour le conseil, le service aprés-vente...

J'ai donc acheter chez scopemania à Chaville (78 ou 92 ?).

Cependant il faut savoir que la plupart des magasins n'ont pas de stock et que donc tu auras certainement ton télescope plus rapidement par internet que par le magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé deux fois chez teleskop-express et j'en suis content J'ai eu quelqu'un de sympathique par mail à qui j'ai pu poser des questions (en anglais). Réponse très rapide (moins de 1 jour).

 

Collis très bien protégés, prix intéressants.

 

Par contre j'ai du payer par paypal car il me semble que le mode de paiement par carte bleue n'était pas sécurisé (adresse en http et non en https) donc attention.

 

Pour les accessoires j'ai fait plusieurs commandes à la maison de l'astronomie. Là aussi rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauriez-vous où je peux trouver une boutique dans la region parisienne ou en Normandie ( ou je me situe)?

 

Bonjour,

 

Le site de Medas regroupe tous les revendeurs astro de France.

Tu clique sur la carte et tu as les magasins les plus proches de chez toi.

http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&famille=revendeur&action=liste&Itemid=41

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Merci a tous de vos précieux renseignements après quelques appels téléphoniques j'ai trouvé mon bonheur chez Scopemania (La personne au téléphone était très sympa et non avare de conseils).

Pour info Le télescope et la maison de l'astronomie a Paris ne vendent de pas de telescope Orion.

Pour le tarif c'est le même prix qu'Optique Unterlinden.

 

Encore merci.

 

P.S: Leimury le site que tu m'a indique (medas) est vraiment pratique pour les recherches.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scopemania est une excellente boutique avec un excellent conseilleur-vendeur! C'est d'ailleurs de chez Scopemania que vient mon Petit Trapu! Et j'en suis plus que très heureuse. En fait, c'est mon alter-ego ce Tuyau!^^

Félicitation pour ton achat! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'achète en magasin. Je préfère pour voir l'engin, le manipuler, les conseils ... surtout les conseils, le contact en cas de problème ... si t'es débutants c'est bien de pouvoir compter sur quelqu'un qui puisse d'expliquer les premières manips, les réglages ...

C'est sûr que sur internet c'est moins cher ... mais les conseils ça se payent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.