Aller au contenu

Jupiter à la lunette de 160mm du 260909.

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

étant à l'Obs de Rouen ce samedi soir, bon bah j'ai refait un p'tit coup de lulu ancienne sur Jupi. C'est sans prétention ( grosse turbu ) mais je les poste quand même car je note que le booster de chez Baader ( filtre vert ) est plutôt efficace sur notre vénérable lulu. Ce sont donc mes premières jupiters de la saison avec des couleurs disons plus classiques...:D:D

Matériel : lunette 160mm ( F/D 12,5 ), objectif achro Mailhat, monture Secrétan. SPC900 + filtres UV-IR et booster.

AVIS en mode couleur de 1 minute à 10 ips, acquisition sous Iris.

Image 1 : SPC 900 au foyer, 300 images additionnées, traitement Vancittert triple passe 7 1, 3 5 puis 2 1 ( dès que le grandissement est plus faible, le Vancittert reprend largement la main )

jup260909-l160-.jpg

Image 2 : barlow 2x Meade, 200 images additionnées, doubles ondelettes.

jup260909-2-l160.jpg

Posté

Décidément, j'aime bien cette teinte "sanguine" sur Jupiter ;)

Toujours agréables ces images réalisées au foyer de "vieilles dames" fort respectables :)

Posté

Bonjour Valère,

Superbe, elle marche le tonnerre de feu cette vieille dame

Tu crois que je devrais essayer un filtre vert sur ma 180? peut-être est-ce une solution, ça y est je parle tout seul pour me convaincre dans prendre un :)

Amitié

Jean-Luc

Posté

Merci les amis !

Jean Luc, si tu en as un ou l'équivalent ( il en existe d'autres ), n'hésite pas à le mettre !

Invité Scopy
Posté

On voit bien que tu sais t'y prendre avec les vieilles dames :p !! Très réussies ces deux Jupis, et les couleurs sont plus justes !

Bravo Valère :) !!

Amitiés, Anne

Posté

Merci encore pour vos messages sympas !

Hummmm, il me semble avoir reconnu le p'tit Michel sous le casque de Dark Vador ! :D;)

Oui, oui, dès que l'occasion se présentera. ;)

Posté

la seconde souffre en effet de la turbu, et elle est donc moins jolie que la premiere meme si elle montre pas mal de choses...la premiere est superbe! chouette travail!

Posté

Salut Valère,

Les couleurs sont vraiment pas mal pour une antique achro !

Pas le choix, il va falloir que tu nous tente Mars à l'opposition, je suis sûr qu'elle va nous surprendre malgré son âge respectable ! ;)

Albéric

Posté

Salut, magnifique ces deux images. J'ai aussi une petite préférence pour la première, elle me paraît plus fine, ce n'est peut-être qu'une impression*!! Chapeau bas*!

Posté

Merci Albéric et Pollux !

Albéric, je compte bientôt faire Mars mais si possible avec le 250 qui prend la poussière...:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.