Aller au contenu

Programme d'enfer !


Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy

Bonjour les z'amis astrophotographes :) !!

 

Bon, vous êtes bien d'accord que parfois le ciel est couvert, parfois y a de la lune, souvent on bosse, parfois on n'a pas envie de sortir, parfois on a la grôôôôsse flemme ....

Alors je vous invite à faire un ptit tour par ici ! il y a plein de beaux récits plein d'objets (ça vous donnera des tas d'idées de photos, si, si !!) et hop deux ptits clics pour voter et voilààààààà !!

 

Merci :wub: !!

 

Amitiés, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Un ptit up : il ne fait vraiment pas bôôô ce soir ;) !

Une ptite lecture réconfortante ??? l

Le top "premier croa" va vous faire rêver ... (n'oubliez pas de voter :p !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit up : il ne fait vraiment pas bôôô ce soir ;) !

Une ptite lecture réconfortante ??? l

Le top "premier croa" va vous faire rêver ... (n'oubliez pas de voter :p !!)

 

pas booooooo. ha ca tu peut le dire : il tombe des halebardes ce soir a Perigueux. fini le temps des vaches grasses et bonjour les soirées au coin du feu. bon ben allons y pour une bonne lecture.

amicalement

loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Merci Loulou :) !

Ici aussi c'est catastrophique (ça fait des semaines !) ...

J'ai pourtant reçu mon filtre H-alpha et j'aurais bien aimé l'essayer dans mon jardin pollué pour voir un peu ce que ça donne ...tant pis, soyons patient :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les z'amis astrophotographes :) !!

Bon, vous êtes bien d'accord que parfois le ciel est couvert, parfois y a de la lune, souvent on bosse, parfois on n'a pas envie de sortir, parfois on a la grôôôôsse flemme ....

...

 

Ah que non, on n'est pas d'accord, une coquille s'est glissée dans le texte, c'est une erreur majeure et il faut la corriger ! :b:

Bon, vous êtes bien d'accord que parfois le ciel est couvert, parfois y a de la lune, souvent on bosse, parfois on n'a pas envie de sortir, parfois on a la grôôôôsse flemme ....

Là maintenant on est tous d'accord ! :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Ah que non, on n'est pas d'accord, une coquille s'est glissée dans le texte, c'est une erreur majeure et il faut la corriger ! :b:

Bon, vous êtes bien d'accord que parfois le ciel est couvert, parfois y a de la lune, souvent on bosse, parfois on n'a pas envie de sortir, parfois on a la grôôôôsse flemme ....

Là maintenant on est tous d'accord ! :be:

 

Albéric

 

Excellent Albéric :D !! et la meilleure, c'est que j'y ai pensé quand j'ai écrit le post :p !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Scopy

Il nous manque un participant pour battre notre record du Top Croa du Printemps avant dimanche prochain ;) .

 

... ça ne vous dirait pas pendant que vous écoutez la pluie battre vos fenêtres :D ??

 

Pour lire ces superbes textes et voter, cliquer ICI !! Mille mercis :) !!

 

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce soir j'ai fait la plus rapide des sorties astro. Par la fenêtre de mon salon, ciel (sud) superbe, une lune resplendissante. Je sors le C11, j'enlève la bâche de la monture et je monte le tout. Le temps de glisser un oculaire je trouve la lune un peu fade ... il y avait un nuage "bas" devant. Je lève les yeux ... Grrrr, un gros tapis gris couvre la moitié de "MON" ciel. Je reste 5 seconde à regarder la direction du nuage ... NE / SO ... et vers le NE c'est bouché de chez bouché ! J'ai finalement mis plus de temps à monter/démonter qu'à observer !

 

Du coup, les croa, même des autres, ca compense ... un peu !

M'en vais retourner me prendre une dose de tamiflu moi !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Pareil Marc : hier soir, une lune extra, un ciel d'une transparence à tomber, même en ville on voyait plein d'étoiles !! Je fulminais, j'avais des invités à la maison. Deux minutes après leur arrivée, une averse incroyable ... donc de toute façon, c'était cuit une fois de plus :cry: !

 

Merci pour la lecture et les votes : ça y est, on a explosé le record :p !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu plus de chance que vous, j'ai eu le temps de faire un petit dessin de la lune avant que les nuages n'arrivent.:)

 

Par contre je n'ai toujours pas voté :( ! C'est "ouvert" jusqu'à quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Jusqu'à dimanche soir Christian :) !

J'espère que ce soir, j'aurais une petit fenêtre météo. Un dessin, c'est une bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à dimanche soir Christian :) !

J'espère que ce soir, j'aurais une petit fenêtre météo. Un dessin, c'est une bonne idée !

 

Bah, suis occupé ce week end, ça va pas être facile pour trouver le temps de lire tous les croas ! :confused:

 

Ben oui, quand la lune est là, autant la prendre comme cible plutôt que d'attendre qu'elle ne soit pas là pour faire de l'astro. ;) (que c'est bien de ne pas être "enfermé" dans une catégorie, CP, "Planéteux":D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Ben oui, quand la lune est là, autant la prendre comme cible plutôt que d'attendre qu'elle ne soit pas là pour faire de l'astro. ;) (que c'est bien de ne pas être "enfermé" dans une catégorie, CP, "Planéteux":D)

J'aime aussi le planétaire et je n'attend que ça, mais malheureusement les nuages défilent trop vite déclenchant des douches régulières moyennement appréciées par mon matériel :be: .

Gardons espoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...étant nouveau j'aurais aimé savoir la définition de "Croateur"...?? :?:

Ainsi je pourrais voter.

Merci d'avance !:rolleyes:

 

Salut,

 

Commençons par le commencement.

 

Qu'est ce qu'un CROA. C'est tout simplement un Compte Rendu d'Observation Astronomique.

 

Un CROAteur est donc un rédacteur/auteur d'un CROA !!! ;)

 

EDIT : Hey, Dark73, tu as modifié ton texte pendant que je te répondais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.