Aller au contenu

Jupiter au C14 à 150Kms de Nouméa


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voici une de mes premières images que j'ai pu faire avec le C14 du club de Nouméa et sa colimation qui n'était pas top mais je suis assez content du résultat: Alors, je l'ai prise avec ma DMK 21 au foyer du C14 vers 23h00 au zénith. La turbu n'était pas trop forte ::banana:

 

jupiter4g.png[/url]

By maleinf06

 

Imaginez ce que j'ai pu observer toute la nuit avec en partie 47 du Toucan ! J'en bavais sur mon pantalon tellement que c'était à tomber par terre. :wub::be:

Amicalement.;)

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sure qu'il avait fière allure ! :rolleyes: Le problème est qu'ils observent à 100 % et c'est difficile pour moi de leur emprunter le C14 toute la nuit pour faire des longues poses et surtout qu'ils n'ont rien pour faire de l'autoguidage ! Mais, j'ai repéré qu'il y avait un ancien dans l'équipe qui avait une Genisis 101mm (avec 500 de focale) sur une GPD2 et je pense pouvoir faire au moins une photo du Toucan avec sa lulu avant que je revienne en métropole ! Il me reste max 3 week-end pour avoir un souvenir de ce bel amas car durant la semaine, je n'observe pas car trop fatigué après le boulot. En faisant des poses de 120s, j'espère que ça passera sans autoguidage !

Amicalement.;)

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pouvoir faire au moins une photo du Toucan avec sa lulu avant que je revienne en métropole ! Il me reste max 3 week-end pour avoir un souvenir de ce bel amas car durant la semaine, je n'observe pas car trop fatigué après le boulot. En faisant des poses de 120s, j'espère que ça passera sans autoguidage !

Amicalement.;)

Franck

 

Je te souhaite de ramener en Métropole ce joli souvenir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de refaire leur colimation mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour un Celestron car je n'ai jamais eu de Celestron et donc c'est différent des Dobson !

Si, quelqu'un pouvait m'aider et me donner la procédure pour le C14, j'en serais content !

Luc, je suis technicien dans la filtration et transport de déchet pour industrie. En fait je pose de gros filtres industriels et je met en route mes installations, (cimenterie, Nikel pour Nouméa, papeteries, Michelin et le pharmaceutique puis bien d'autre.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prise avec la Powermate x2 mais on voit beaucoup plus tous les défauts entre la colimation qui reste à améliorer, la MES qui n'était pas parfaite et la MAP. J'essayerais de faire mieux la prochaine fois car c'est dommage puisqu'il y avait la tache rouge::confused::cry:

jupiter1b.png[/url]

By maleinf06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loulou,

Oui, je dois reconnaitre que j'ai beaucoup de chance de voyager pour mon boulot en étant payé et pouvoir faire de l'astro !

Merci de ton message et continue de nous faire plaisir avec tes belles images.

Amicalement.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Très belle Jupi ! quelle chance as-tu d'être sous ces cieux cléments et fantastiques !! Profites-en bien ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'albéric ... on a vu nettement mieux avec 100 à 150mm de moins de diamètre et 30° de moins en hauteur.

Par contre, le potentiel est là à cette latitude ... c'est le rêve !

 

Tropiques et gros diamètre, on se fait un observatoire télécommandé albéric ?

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Tropiques et gros diamètre, on se fait un observatoire télécommandé albéric ?

Marc

 

Un télescope que je ne pourrais pas toucher, pas collimater et pas bricoler, désolé Marc, ce sera sans moi même si Jupiter rase les paquerettes ici ! :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.