Aller au contenu

andromède au 114/900


nico89

Messages recommandés

bonjour,

Voici ma première Andromède prise avec mon paralux 114/900 et l'eos 350d sur une vixen gp.

Au début, j'ai eu des problèmes de buée sur le secondaire que j'ai essuyé. Le télescope avait du givre par -4°c :b:

L'astrophoto a beaucoup de contrainte :p

Le PO, je l'ai coupé pour attendre le foyer. Donc, j'ai démonté le rouage, plus la bague. J'ai glissé l'adaptateur de l'eos dans le po. Et, la mise au point se fait sommairement car je n'ai plus d'engrenage :be:

J'ai pris 32 photos de 1 min 30 en iso 1600 en raw et 2 dark a la fin de la série...

 

J'ai utilisé deepskystacker pour le retraitement (j'ai pas encore tout compris comment ca marche) et un coup de contraste sous sc4.

le cœur est un peu trop surexposé mais j'ai pas réussi a faire mieux!

 

andr3.jpg

 

demain je vais essayer de faire un traitement sous iris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, en plus d'après ce que j'avais entendu l'astrophoto était impossible avec mon télescope. J'ai voulu tenter et j'ai bien fait du coup je vais remettre a beaucoup plus tard l'achat d'un diamètre plus gros! Avec celui-la, j'ai déjà de quoi faire! Par contre un crayford ca serait largement plus pratique mais ca à l'air pas possible....

Par contre voici une image brute de 464s de pause pour tester le suivi de la monture moi je trouve cela pas mal....

img4738t.jpg

 

Ce soir j'essaie iris si j'y arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

C'est très prometteur !! et tout ça au 114 : bravo :) !

 

L'astrophoto a beaucoup de contrainte

Euh...tu crois :p ??? chuis bien d'accord avec toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, en plus d'après ce que j'avais entendu l'astrophoto était impossible avec mon télescope.

 

Un 114 c'est fourni sur EQ1 ou EQ2.

 

Avec une Vixen GP, c'est un peu autre chose :D

 

Félicitations, bonne chance pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous,

 

La prochaine fois, pour augmenter le signal, il vaut mieux que je fasse des poses plus longue genre 2 ou 3 min car mon petit diamètre ne m'aide pour pendre un maximum de lumière ou plus de photo de 1m30?

Je ferais des photos en 400 iso car j'ai vu que l'iso augmente le sigma (augmente le bruit)

Pour les dark c'est quoi la fréquence a faire? Sur mon eos j'ai enlever l'option réduction des bruits longue pose, c'est bien?

J'essaiera de faire une bonne mise en station car j'ai vu qu'il fallait régler le viseur polaire! Et j'étais pas bon.....

J'ai essayé iris mais ca a pas donné un truc au niveau de deapskystacker....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.