Aller au contenu

Boutiques Astro près de Clermont-Fd ?


Stef48

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis en prospection pour acquérir mon matériel et je cherche une boutique dans les environs de Clermont-Ferrand (et un rayon de 50 km environ).

 

Pour l'instant je n'ai trouvé que Medas à Vichy (ce qui me va car mes parents sont sur Montluçon et donc j'y retourne régulièrement) mais comme j'habite dans le Nord Lozère, cela serait plus court si je trouvais une boutique près de Clermont.

 

Donc si l'un d'entre vous en connait une, je le remercie d'avance.

:be:

 

Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélàs non! la seule qui concerne la région, c'est Medas. Mais bon, si déjà tu peux te rapprocher de Montluçon, c'est déjà ça ;)

 

Merci...

Bon bééé...y a plus qu'à.

 

(j'arrivais à rien via internet, pages jaunes, google et tout le bastringue, mais quand y a rien, y a rien).

 

Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas commander en ligne, tu as tout ce qu'il faut : Optique Unterlinden, Astroshop, Telescope-service, l'Astronome, et bien d'autres encore !

 

Sinon en effet, comme l'a dit Aurélie, le Magasin en Auvergne, c'est Médas à Vichy.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas commander en ligne, tu as tout ce qu'il faut : Optique Unterlinden, Astroshop, Telescope-service, l'Astronome, et bien d'autres encore !

 

Sinon en effet, comme l'a dit Aurélie, le Magasin en Auvergne, c'est Médas à Vichy.

 

Albéric

 

 

Je souhaitais pouvoir voir plusieurs instruments en même temps, les toucher les peser, les manipuler (en tout bien tout honneur;) ).

Mais effectivement, je suis tout à fait disposer à commander par internet (merci pour les noms il y en 2 que je ne connaissais pas OU et T-S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Montluçon, il y a rien comme boutique astro, dans le coin c'est Médas.

 

Sur Montluçon je n'avais même pas cherché car c'est là bas que je suis né et j'ai jamais rien vu qui ressemblait à une boutique astro (à part les opticiens qui ont toujours une ou deux paires de jumelles en vitrine).

Merci de la réponse.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais pouvoir voir plusieurs instruments en même temps, les toucher les peser, les manipuler (en tout bien tout honneur;) ).

....

 

Il y a aussi et surtout les clubs pour ça.

 

Chez Médas, c'est bien fourni au niveau instruments et Patrick Pelletier est de bon conseil (quoique je ne sais pas s'il s'occupe encore des ventes). ;)

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord les clubs et leurs adhérents sont surement le meilleur moyen de prendre contact avec le matériel.

Malheureusement, les clubs sont pas nombreux en Lozère alors je surveille les environs. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne connais que Medas a vichy (un peut galère pour se garrer dans cette ville)

et un opticien dans les galeries de Auchan à Aubiere (ça touche Clermont).

Je n'y passe pas souvent mais il y a toujours 2 ou 3 newtons Skywatcher je crois .

Il est surement diffuseur de cette marque ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne connais que Medas a vichy (un peut galère pour se garrer dans cette ville)

et un opticien dans les galeries de Auchan à Aubiere (ça touche Clermont).

Je n'y passe pas souvent mais il y a toujours 2 ou 3 newtons Skywatcher je crois .

Il est surement diffuseur de cette marque ...........

 

Aubière, je connais bien (Auchan aussi). Je vois bien les galeries, on ira y faire un tour lors de notre prochaine venue sur Clermont (on est à à peine 1 heure donc on y va souvent pour faire des courses (FNAC, Bricolage et autres).

 

Merci Zito. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.