Aller au contenu

[GAL] Couple NGC7626/7619

sebastien85

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Voici une version de ces deux grosses elliptiques entourées de beaucoup de monde.On peut même parler de trio avec NGC7611 :)

Le champ de cette photo représente le centre de l'amas Pegasus 1. Amas situé bien évidemment dans la constellation de Pégase.

La photo date du 15/10 (j'ai du retard dans les traitements :be: ) , j'ai choisi cette cible "à cause" du seeing de cette soirée...

En effet avec un seeing très mauvais , je me suis dit que ça passerait peut-être sur des elliptiques qui , par définition , n'offrent pas beaucoup de détails...

Pour avoir une idée du seeing, voici les prévisions meteoblue de cette soirée-là (et ils ne se sont pas plantés !! :be: ) :

seeing1.jpg

Alors qu'habituellement j'ai ça :

seeing2.jpg

L'étoile guide , avec seulement 400mm de focale , arrivait à danser...

Setup :

Orion 203/1000 + Paracorr (focale 1150mm) / DSI pro III (capteur à 12°) sur EQ6 .

Autoguidage avec 80/400 achro et DSI pro I

Prises de vues :

Luminance : 26 x 240s --> 1h44

Couleur : 15 x 120s en bin 2x2 -->30 minutes par couche couleur

Bon , forcément , c'est moins "piqué" que d'habitude... :confused:

De plus , il faudrait plus de champ pour apprécier à sa juste valeur ce magnifique amas ;) :

peg1.jpg

Lien vers la full -->http://sebast85.free.fr/peg1/peg1_full.jpg

Et un repérage des lieux .

peg1_rep.jpg

Seb

Posté

bonjour

alors ce post est super intéressant , je file acheter mon abonnement à météoblue.com....

concernant ton image , il me tarde de faire des piqures comme celle là !!!

c'est vraiment le genre d'image que j'apprécie et qui me motive à 100%

félicitations !

amicalement

Posté

Bravo Seb, :) tu t'en tires toujours remarquablement, quelles que soient les conditions.

Un joli champ, bien rempli de belles galaxies. Et un traitement au top, comme d'hab' ! ;)

Amitiés

Jack

Posté

Salut Seb

Belles twin elliptiques dans un champ trés riche. Je suppose que la base NED n'apprend pas grand chose.

Suggestion : quand tu édites les cartes CDC avec les labels je te conseille de cocher uniquement les pgc (= décocher les NGC), la ligne sera moins longue.

Christian

Invité Scopy
Posté
c'est vraiment le genre d'image que j'apprécie
+1 : j'adore :p !

et qui me motive à 100%
...moi, ça me décourage : la route est longue :cry: !!!

Bravo Seb, tes images sont toujours magnifiques et les objets choisis très intéressants :) !

Posté

Champ superbe et bien traité ?merci pour les infos en supplément.

Amicalement Lucien

Posté

belles jumelles, dommage pour le manque de champ, mais c'est les twin les vedettes apres tout !

Posté

Salut et merci Rémy :)

Le VMC est toujours sur l'établi et attend sagement que je m'occupe de lui...pour l'instant il se repose :be: !

Seb.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.