Aller au contenu

Ohé du bateau !!!


Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy

Bonsoir amis marins :) !

 

Je viens de recevoir un mail de virtual regatta pour avertir du départ de la Jacques Vabre le 8 novembre. J'ai cru comprendre que des voiles pro étaient gratuites mais je ne sais pas s'il faut prendre obligatoirement un pack payant...

 

Est-ce que certains webastriens vont se lancer ?? je me suis pré-inscrite (s'il faut prendre un pack, je laisse tomber pour le principe, il semble qu'il y ait pas mal de sponsors :cool: ) .

On a le choix entre un trimaran 50 pieds ou un monocoque de 60 pieds :p .

 

Amicalement, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Invité Scopy
Moi je préfère naviguer pour de vrai, Anne ;)

Moi aussi Joël :) !!

Le golfe du Morbihan notamment est magique pour la navigation :wub: ...

 

...mais à défaut, c'est rigolo :p !!

Modifié par Scopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Joël :) !!

Le golfe du Morbihan notamment est magique pour la navigation :wub: ...

 

...mais à défaut, c'est rigolo :p !!

 

Oui je me doutais :) Je suis toutes les transats, et encore mieux le Vendée Globe, les vacations et tout et tout, mais je n'ai jamais joué à ce genre de jeu, je sais pas si ça me plairait.

 

Moi c'est la Méditerranée (c'est plus près!), mais depuis que je suis à la montagne c'est plus dur, et j'ai dû me résoudre à vendre mon voilier pour ne pas faire comme beaucoup: encombrer les ports avec des bateaux qui ne sortent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
j'ai dû me résoudre à vendre mon voilier pour ne pas faire comme beaucoup: encombrer les ports avec des bateaux qui ne sortent pas!
Oui, il y a des listes d'attente incroyables pour des places de port ...et l'entretien d'un bateau est très onéreux.

J'ai eu la chance de naviguer sur un petit Tonic 23 à la Trinité/Mer autrefois ...

 

La Jacques Vabre est courte : 15 jours ! il faut se lancer ;) !

 

Super astromania :) , tu nous donneras le nom de ton bateau : moi, ce sera Pennship je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dû me résoudre à vendre mon voilier pour ne pas faire comme beaucoup: encombrer les ports avec des bateaux qui ne sortent pas!

 

J'ai vendu le mien car je passais plus de temps à y travailler qu'à naviguer, mais bien longtemps après ça me manque toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Tu t'inscrit Snark :) ?? et toi Estelle ??

 

J'hésite entre mono et multi.

En ce qui concerne les vrais, je préfère les monos, mais un multi ça va plus vite :D !!

Si astromania a déjà son mono, ce serait peut-être plus sympa d'être aussi en mono ...

...la nuit porte conseil :p !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'ai sélectionné un monocoque :refl:

 

Alors nous somme déjàs deux :

 

- Scopy (Pennship)

- Astromania (nom du bateau non choisi pour le moment je cherche)

- kenaroh

- Julouin

 

Il faut du monde, Plus on est de fous, plus on rit ;)

Modifié par astromania74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains webastriens vont se lancer ??

Oui, je suis inscrit. Il n'est pas nécessaire de prendre des options payantes, les voiles pro sont gratuites et c'est le minimum suffisant.

 

Bon vent et rendez-vous dimanche à la bouée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel style de bateau a tu choisis?

En fait je n'ai rien eu à choisir, curieusement. Étant donné que VR me connait pour avoir participé à plusieurs régates, j'ai juste eu un message comme quoi je partirai dimanche après avoir paramétré mon bateau. Je pense de toutes façons choisir un multicoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pré-inscrite. Mais un peu embêtée : il y a un bug et je ne peux avoir accès à rien d'autre que la page d'inscription ! :( C'est bien dans profil qu'on "fabrique" les mono/multicoques, n'est-ce pas ?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pré-inscrite. Mais un peu embêtée : il y a un bug et je ne peux avoir accès à rien d'autre que la page d'inscription ! :( C'est bien dans profil qu'on "fabrique" les mono/multicoques, n'est-ce pas ?:?:

 

De même, je ne peut créer mon bateau :(

Modifié par astromania74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Je n'ai pas pu paramétrer le bateau non plus. Je pense qu'on pourra le faire demain :p !!

 

Christian, tu devrais t'inscrire, pas besoin de savoir naviguer pour y jouer : il suffit juste d'indiquer un cap (en fonction des vents et des prévisions quand même hein !!) et de choisir un foc (vent plutôt de l'avant) ou un spi (vent plutôt de l'arrière). Voilà tu sais tout : allez hop, on se lance :p !!

 

Donc astromania, kenaroh, snounit et moi pour l'instant ;) ...

 

Je n'ai toujours pas décidé pour le mono ou le multi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
bonjour.. étant totalement ignorant dans ce domaine ! quelqu'un pourrait _il

 

m'expliquer les régles de participation a cette transat , vous suivez cela comment

 

merci d'avance ..

 

Bonjour Cathalan,

Ce n'est pas compliqué du tout (d'ailleurs si je le fais, c'est que ce n'est pas compliqué ;) !)

 

Tu cliques ICI , puis tu cliques sur "jouer/inscription". Tu laisses ton mail et un mot de passe je pense (comme j'étais encore dans leur base de données, je n'ai pas eu de renseignement à fournir).

Demain je pense, tu pourras choisir ton bateau (mono ou multi), le personnaliser (couleur de la coque/couleur des voiles :wub: ) et à partir de dimanche 8 naviguer virtuellement : c'est très simple, il suffit de choisir les voiles et l'itinéraire que tu penses le meilleur en fonction des vents.

 

Les vents changent à 11h et 23h (si c'est pareil qu'avant), et cela sur une quinzaine de jours !!

Il faut se lancer, ça n'engage à rien, et si tu en a marre, et bien tu laisses ton bateau s'échouer dans une petite crique :D !

 

A bientôt sur l'eau :p !!

 

(je préfère ne pas naviguer en équipe, j'aurais trop peur de faire une bourde qui pénalise les copains :) !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Moi aussi j'ai reçu ce mail. Je me suis inscrit.

 

On va donc une nouvelle fois se tirer la bourre sympathiquement les ami(e)s ! ;)

 

Par contre le bateau sera choisi dimanche je crois... Vous prenez quoi vous ???

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Je suis assez tentée par un multi :p ...

(on fera un petit récapitulatif dimanche : mono ou multi et les noms des bateaux et marins :) !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
effectivement cela doit être captivant

Captivant me semble un peu exagéré ;) , mais c'est sympa :) !!

Déjà 47568 skippers inscrits .... pffff, va falloir batailler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, tu devrais t'inscrire, pas besoin de savoir naviguer pour y jouer : il suffit juste d'indiquer un cap (en fonction des vents et des prévisions quand même hein !!) et de choisir un foc (vent plutôt de l'avant) ou un spi (vent plutôt de l'arrière). Voilà tu sais tout : allez hop, on se lance :p !!

 

Ce serait avec joie Anne, mais si tu veux bien je préfèrerais être ton mousse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.