Aller au contenu

avis sur batterie


braco

Messages recommandés

j en porte jamais,et je vois pas ou est le pb,c pas un site de rencontre,je veut seulement de l aide pour bien demarer sans me tromper,alors niveau technique,ca s apprend,comme toi au debut,non,ou alors t ai ne astronome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'on essaie de te faire comprendre depuis que tu postes sur le forum : ce n'est pas parce que c'est un forum à dominante scientifique (et de rencontre...parfois :be:) qu'il faut sacrifier à la communication.

 

Tes phrases sont très souvent hachées pour ne pas dire imbitables et forcent à l'interprétation. Il y a donc risque que les conseils apportés ne soient pas les bons. Donc merci pour toi de faire un effort, tu t'intégreras mieux dans la communauté ;)

 

Et 7Ah j'ai eu, c'est bon si tu n'as que la monture : une résistance chauffante pour ton peut être prochain C8 (SC) te la bouffera en moins de 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh alors pour étoffer un peu la discussion, je réfléchi pas mal à la discussion en ce moment.

 

Il est très important de nous dire ce que tu comptes branché dessus pour que l'on puisse te conseiller au mieux.

 

Pour ma part, j'envisage:

Monture (heq5) 2A/H

Résistance chauffante pour C8 je sèche un peu 1A/H (?)

A.P.N. < 1A/H

P.C. 4.5 je compte 5A/H

 

8A/H et je table sur une batterie de 70A/H , je devrais tenir 9h j'espère...

 

Après, il est tout à fait possible de prendre deux ou plusieurs batteries, mais ça risque d'être chiant niveau câblage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le power tank ne tiens plus la charge au bout de 2 ans...

Le mieux est une batterie de voiture, en fait j'en ai deux

une pour le portable via un adaptateur 12/19 volt, l'autre pour la monture et la CCD ou l'APN.

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes phrases sont très souvent hachées pour ne pas dire imbitables et forcent à l'interprétation. Il y a donc risque que les conseils apportés ne soient pas les bons. Donc merci pour toi de faire un effort, tu t'intégreras mieux dans la communauté ;)

 

et surtout eviter le langage sms :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en porte jamais,et je vois pas ou est le pb,c pas un site de rencontre,je veut seulement de l aide pour bien demarer sans me tromper,alors niveau technique,ca s apprend,comme toi au debut,non,ou alors t ai ne astronome.

J'allais te répondre, mais maintenant j'ai plus envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

braco,

 

Contrairement à Gégé, je ne suis pas admin (ou modo, je sais pas, enfin bref). Cependant, je te conseille, dans un souci de respect mutuel, de faire un minimum attention à ton orthographe, mais aussi et surtout à ton style d'écriture.

 

Pour te montrer un exemple sur ton dernier message :

 

eh bien si t as pas envie ,c est ton probleme,le mien et autre,l avis sur l alimentation,c est tout

 

devrait plutôt être rédigé de la sorte :

 

Et bien si t'as pas envie, c'est ton problème.

Le mien est autre : l'avis sur l'alimentation.

Merci.

 

Bien sûr dans ma correction, je n'ai pas intégré la notion de respect, ce qui donnerait dans ce cas :

 

Gégé, et les autres, effectivement, vous avez raison. Dorénavent, je m'efforcerai de faire des demandes explicites & rédigées dans un langage clair.

Donc, sachant que je souhaite alimenter un C8 avec monture cg5, plus résistance si nécessaire, pensez-vous que l'alimentation "Powertank" 7 Ah soit suffisante ? Si non, que me conseillez-vous dans ce cas ? Merci par avance ! A bientôt.

 

@++

 

Eric D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien si t as pas envie ,c est ton probleme,le mien et autre,l avis sur l alimentation,c est tout

 

Bonjour

 

Tu as 18 messages à ton actif ,

 

et tu te permets de répondre ainsi à quelqu'un qui en en a juste 18162 (!) sur ce forum ...

 

Tu penses sérieusement que tu marques des points en ta faveur par ce geste ???

 

Pour information Gégé passe son temps à donner des conseils , et tout comme la très grande majorité des utilisateurs de WA ,

 

il est là pour t'aider à progresser , et il désire JUSTE :

 

un minimum de correction dans l'écriture des messages .

 

 

une formule de politesse

 

des phrases simples " sujet - verbe - complément -point" avec des mots en entier , et une relecture avant d'envoyer le post.

 

C'est à la portée de ma fille de 8 ans , donc si tu persistes dans cette direction c'est bien que tu le fais exprès par goût de la provoc ....

 

 

Dès ton premier message je suis intervenu sur le mode humoristique en te plagiant , puis en expliquant ....

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=55364

 

Libre à toi de te mettre à dos les piliers de WA les personnes les plus expérimentés .....

 

Je pense que du pointage goto à la mise en station en passant par le réglage de viseur polaire , le choix de tes oculaires , la collimation ......( liste non exhaustive ....peut être même dès le montage de ton télescope !)

 

tu vas encore pas mal hésiter et .... avoir besoin des bons conseil des gens expérimentés , qui donnent de leur temps bénévolement

( RIEN n'oblige à une réponse ! )

et qui demandent un minimum de correction pour que le forum ne tourne pas au grand n'importe quoi !

 

excuse moi de te remettre à ta place , mais comme on dit faut pas pousser grand mère dans les orties ! ( ni Gégé d'ailleurs :be:)

 

bon c'est quoi cette fonction qui n'affiche pas les messages des personnes indésirées dans mon tableau de bord .... je vais aller voir cela de plus près

 

AMICALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je suis d accord avec vous tous ,meme GEGE,c est bien il a 1 milliard de messages,mais j aimerais bien voir ses premiers pour rire,alors voila,je suis sur se site pour avoir des conseils,en plus "support debutants"ca veut bien dire quelque chose,et je pense pas etre impolie,bref,en attendant peut de personnes du sujet mis a part du blabla comme on vois dans GALA ou CLOSER,alors j espere pas me tromper et j attends un peu d aide sur se site

Et non,je ne me permets de juger GEGE avec son million de message,je ne suis pas la pour,de plus je pense attendre plus de lui que lui de moi,alors voila

bon,et pour en revenir a l alimentation,

en esperant que mon discours va bien passer

merci de vos reponses,qui je souhaite ,seront un peu plus technique,que analytiques sur mon parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous et à toi jeune Padawan

 

Des réponses, tu trouveras ici

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=55381

 

Pense toujours qu'en hiver, divisée par deux est ta puissance efficace.....

 

Plus sérieusement, en ce qui me concerne, j'ai gardé ma première batterie de voiture (diesel) avec une puissance de l'ordre de 50Ah et que je charge toujours une fois par semaine (et/ou T<10.5v) et qui dort au chaud au repos

 

Je souligne ici la patience de nos Jedi qui veillent sur WA et le temps

passé à rédiger ces messages

Bon ciel

 

TDO

Club Astro de l'Union

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.