Aller au contenu

[Video] Nuit complète à l'OHP : + de 13h d'exposition !


alex31

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Vous vous levez, je vais aller me coucher, mais avant j'ai souhaité monter la video de la nuit, toute la nuit.

 

 

La première image a été prise à 17h33 hier après-midi, la dernière à 07h06

Mon 350D n'a pas chaumé cette nuit donc : il a fait tout seul 795 photos d'1 minutes à 800 iso avec mon Sigma 10mm f/5 (il est vraiment meilleur à f/5 qu'à f/4).

 

 

C'est la première fois que je réussit la nuit complète d'hiver et je suis très content de ne pas avoir oublier le cache, ni de mettre une carte mémoire non pleine, ni même d'avoir oublié d'enlever l'autofocus... Bref, cette fois, ça a marché et en plus la météo est excellente !

 

Dommage que le 193 ne soit pas en action (comme sur celle de l'autre jour) ! La raison n'est pas d'ordre 11 Nov, mais pour raison de maintenance électrique.

 

 

 

Allez, la voici ...

 

whole night act II

 

 

 

Ready to Chile !

 

 

Bonne nuit... euh, jour pardon !

 

 

 

 

Edit : en fait, la version sur Flickr n'est pas tip top en qualité je trouve... Même avec l'écran du mac à pleine puissance lumineuse !

Je vous donne le lien de la version 1024x682px (14Mo) : http://astrosurf.com/santerne/OHP/videos/whole%20night%20acte%20II.avi

 

video © A. Santerne - OHP / CNRS. Tous droits réservés

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Alex ! Bravo ! Le coucher du Soleil a un petit air du film "Rencontres du 3ème type" avec ces légers passages nuageux et les traînées d'avions et de satellites en accéléré... et le lever de Soleil avec les Pléïades qui descendent vers l'observatoire est vraiment superbe :):):)

 

PS : le lien vers astrosurf semble ne pas fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ça marche le lien astrosurf depuis chez moi !?

 

 

 

J'ai également additionné ces 13h de pose pour en faire un circum-polaire de ... 13h !

 

 

4097792092_efb1ea4f91_b.jpg

© tous droits réservés A. Santerne - OHP/CNRS

 





ISS et un petit flare se sont invités à la scène... et ils ont bien fait !


 

Alex

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

 

Essssssssssssssssssssstraordinaire P.....g-C..g!!!!!!!!

 

Hasta pronto en Tolosa HOMBRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

TDO

Club Astro de l'Union

 

 

 

Salut à tous,

 

Merci et content que ça vous plaise !

 

Serge >> Désolé, y avait pas LIDAR hier soir ... Donc, y a pas laser sur la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

Ce n'est pas grave Alex, j'ai rempilé pour 25 ans dans l'astro

et il y aura d'autres ocass

 

N'abuse pas trop du PISCO tout de même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bon ciel et à très bientôt dans la galaxie

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge, en voilà une du mois de Mai où on voit le laser (mais c'est pas une video et ça ne le sera jamais car j'ai perdu les fichiers sources)

 

pano_circum2_md.jpg

 





 

2 nuits de 6 heures pour faire cette image !


 

Et si le laser n'est pas droit pour toi Serge, c'est pas non plus le Pisco, c'est l'objectif

 

 

Merci loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex

 

Je viens de changer d'espace-temps .................................

 

A bientôt

 

Serge

 

NDR:Je consomme toujours PISCO (+interface) avec l'audine sans modération et je suis peut-être le dernier sur la planète!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chonum.

 

Le mode P marche très bien pour des videos de jour !

 

Pour la nuit, le mode P va choisir son temps d'exposition un peu tout seul et ça je ne veux pas. De plus, il peut également modifier le temps d'exposition et sur la video final, ça fait des accélérations qui ne sont pas belles !

 

 

Il faut mieux rester avec un échantillonnage régulier la nuit avec le mode M à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des time lapses en mode P. Le boîtier prend systématiquement la pleine ouverture (F2.8 dans mon cas) et 30s pour la nuit. Et comme je mets d'intervallomètre à 30s, le timing est constant à par effectivement quelques secondes pour le transfert de l'image (j'utilise EOS utilities).

Seul limitation : ça limite les poses à 30s et il faut donc un objectif un peu ouvert effectivement...

 

Exemple : http://fjabet.free.fr/index.php/fr/croaexperiences-diverses

 

Mais le rendu "fondu au blanc" est sympa aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avais vu ta video de cet été, je l'avais trouvé sympa ! Elle m'avait d'ailleurs remotiver à me prendre la tête avec VirtualDub jusqu'à ce que ça marche !

 

Ok, pour la limitation à 30s, avec le 10-20 f/4, c'est pas possible, y a pas assez de flux! Ou alors faut passer à 1600 iso mais là, c'est pas trop (déjà qu'à 800 iso).

 

 

Mais l'idée est bonne... Je pourrais ainsi essayer de faire une video de jour & nuit à La Silla avec un fish-eye 8.5mm f/2.8... A voir si j'aurais assez de mémoire sur ma carte 4Go aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La video en face de Stephane Guisard est super aussi (même si je n'ai pas les lunettes) !

 

 

 

Salut & Merci Luc !

 

 

La coupole aurait du bougé (comme sur celle de la fin de semaine dernière :

lever de Lune à l'OHP
), mais maintenance électrique, pas de jus dans la coupole => coupole pas bougée !!

 

 

Il est impressionnant ce stéphane ! J'arrive à peine à monter les videos correctement que lui est déjà passé à la 3D avec rotation !!!

 

Tu m'as donné une bonne idée là avec le mode 'P' ... Faut que je teste ça demain soir avant de partir au chili !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.