Aller au contenu

ngc2264 : le cône


egres

Messages recommandés

salut

 

ça y est : j'suis passé au Halpha ...

 

lulu Astro-tech 80mm + Atik 314L+ régulée à -20°

18 poses de 300s = 1h 30min

1 p'tit dark .. j'ai pas eu le courage d'en faire plus :il était 5h du matin après une boullimie de photos

 

:b:

egres37681463ngc2264-neb-du-cone-bmp.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ton image est belle , mais on remarque plein de petits arc de cercles un peu partout :

 

Je pense que ce sont des pixels chauds et que cette forme d'arc de cercle est due à l'empilage ...

 

donc je pense que c'est parce que tu n'as pas fait de flat ....je suis comme toi car je trouve que c'est la partie "pas intéressante " de l'acquisition , que c'est plus une corvée ....en fait je crois que ça fait vraiment partie de la séance d'acquisition ...il faut se forcer à les faire , on a pas le choix !

 

à bientôt

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ton image est belle , mais on remarque plein de petits arc de cercles un peu partout :

 

Je pense que ce sont des pixels chauds et que cette forme d'arc de cercle est due à l'empilage ...

 

donc je pense que c'est parce que tu n'as pas fait de flat ....je suis comme toi car je trouve que c'est la partie "pas intéressante " de l'acquisition , que c'est plus une corvée ....en fait je crois que ça fait vraiment partie de la séance d'acquisition ...il faut se forcer à les faire , on a pas le choix !

 

à bientôt

amicalement

 

 

 

salut

 

je l'ai dit : j'ai passé deux nuits à acquérir des images ... pas de dark ... pas de flat .. trop froid, trop peu dormi ...

 

je faisais mes débuts eavec un filtre Halpha ... donc j'ai tiré sur tout ce qui bougeait ( 8 objets en 2 nuits ... à plus d'une h par objet ... j'te raconte pas ...)

 

mais je suis content ! ça pète le feu !

egres

merci pour tes remarques

:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si t'as pas le courage de les faire tu reprends ceux de la fois précédentes, quelquefois ça suffit à vraiment améliorer les choses!

 

salut

 

oui;, mais j'ai changé de lieu ( à 200km de chez moi) etde config. ?

donc je ne sais pas, pour les dark (je n'en ai fait qu'un ...) et pour les flats ( je suis en période d'apprentissage ...)

 

ps : ça ne fait que 3 mois que je sais ...un peu plus ... un mois que j'ai l'Atik et toc 314 ailes + et 3jours que j'ai reçu mon "philtre" Halpha ...

 

donc, pas deprécipitations ... chaque chose en sontemps ..

pour le moment, j'suis comme un gosse qui trouve une bille en verre .. alors qu'il ne connaisait que celles en terre ! LOL

 

merci

egres:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton enthousiasme fait plaisir à lire !

 

amicalement

 

salut

j'essaie de rester fidèle à moi-même : je fonce et je rectifie après ... j'améliore (si je peux)

 

mais là, je jubile comme un gosse qui a trouvé un couteau ...

c'est quand même fabuleux ce que l'on peut voir ... il y a quelques années, on aurait vendu son âme à lucifer pour moins que ça !

 

(j'exagère à peine ! )

 

ce qui est le plus important, c'est de jouir à donf de tout ça !

j'ai pas envie de me prendre la tête!

 

dans mon club ( tout nouveau ... à chambéry ... Céphée73 .. il était dans ciel et espace de ce mois-ci) ... j'essaie de communiquer cet enthousiasme !

 

les progrès ... à petits pas ( moi, j'ai l'impression, ces derniers 3 mois, d'avoir fait des pas de géants !)

 

des trucs que je n'aurais pas cru possible .. me tombent sur la tête !

 

c'est super

et ...merci aussi à vous tous !

 

egres :b: .. un peu moins :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

en 2 nuits, j'ai quand même fait plus de 15h de poses !

près de Sisteron ... ciel super lumineux, mais beaucoup de vent en rafales !

 

j'vous raconte pas : tenue de ski .. couverture triple épaisseur (j'étais dehors)

18h - 5h ..

 

faut être un peu ouf ...

 

IC405

IC410

NGC2264

NGC2174

NGC7380

IC2177

IC5146

NGC7635

 

à plus d'une h chaque ( voire plus de 2)

certaines refaites à cause du vent !

 

j'suis en phase d'apprentissage ! :be: et :wub: (sans les p'tits coeurs)

 

egres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ton image est belle , mais on remarque plein de petits arc de cercles un peu partout :

 

Je pense que ce sont des pixels chauds et que cette forme d'arc de cercle est due à l'empilage ...

 

donc je pense que c'est parce que tu n'as pas fait de flat ....je suis comme toi car je trouve que c'est la partie "pas intéressante " de l'acquisition , que c'est plus une corvée ....en fait je crois que ça fait vraiment partie de la séance d'acquisition ...il faut se forcer à les faire , on a pas le choix !

 

à bientôt

amicalement

 

salut GG

 

j'ai encore très peu d'expérience ... je suis en train de découvrir des merveilles ... pour les finesses, il faudra attendre que je me sois calmé un peu ...

Je ne prends pas le temps de faire des darks, ni des flats ... ça viendra !

J'ai déjà fait des progrès depuis 3 mois (seulement !)

 

Je vais me faire une boîte à flats...

et là, j'étais en campagne, à 200km de chez moi, dans le froid, et surtout dans le vent ( = mistral ) ... donc pas bon pour la finesse des étoiles !

 

(je n'avais pas non plus encore pris la peine de séparer le bon grain de l'ivraie)

 

mais j'emmagasine vos conseils ! merci !

 

egres :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Egres,

Ton enthousiasme fait plaisir à lire !!!

ton image est sympa est tu encore la parfaire d'après moi, c'est dommage d'avoir passé autant de temps dehors à se les géler pour négligé le prétraitement !

 

Pour les flats, je viens de commander ça, pour mon ED 80!

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_ccd.php?ref=GN-10-300-080

 

C'est vrai je ne l'ai pas encore reçu, mais pour 25 euros je n'ai pas hésité

@

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b:

Salut Egres,

Ton enthousiasme fait plaisir à lire !!!

ton image est sympa est tu encore la parfaire d'après moi, c'est dommage d'avoir passé autant de temps dehors à se les géler pour négligé le prétraitement !

 

Pour les flats, je viens de commander ça, pour mon ED 80!

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_ccd.php?ref=GN-10-300-080

 

C'est vrai je ne l'ai pas encore reçu, mais pour 25 euros je n'ai pas hésité

@

Pascal

 

salut

 

oui,c'est un bon plan ... à ce petit prix là ! pas de pb !

je me demandais comment faire ... à pas trop cher !

merci pour le tuyau !

 

le prétraitement était en concurrence avec l'enthousiasme ... il a perdu ! LOL

non, je rigole à peine : j'étais en transes !

 

egres :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Egres,

 

Trés sympa ton image :)

Je l'ai aussi au programme dés que ça se dégagera...

Pas utiles normalement les darks avec cette caméra, par contre si tu fais une addition médiane et non pas arithmétique, ces défauts disparaitront

Ce sont des points chauds qui, aprés alignement et une addition arithmétique, forment ces petites virgules ;)

 

Gilles

 

http://astrogillou.fr/topic/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai essayé l'addition médiane et la Sigma avec IC 410, il y avait beaucoup de points : la médiane va mieux !

 

j'suis vachement content de vous avoir ! j'apprends des trucs ... comme c'est pas possible !

 

merci

 

egres :b::rolleyes:

IC410mediane.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.