Aller au contenu

les derniéres de Damian Peach!!!


jp-brahic

Messages recommandés

Pour ceux qui n'ont pas encore vu les photos extraordinaires de jupiter ,faites par Damian Peach aux Barbades en 2009 avec son C14, c'est par là !!! ;)

 

http://www.damianpeach.com/barbados09.htm

 

cliquez sur les photos pour les agrandir ;)

 

 

 

ma préférée :wub:

 

2009_09_10_0304ut_pic.jpg

 

bon j'ai commandé son DVD, peut être qu'il livrera qqs secrets sur sa méthode :be:

 

avec un tel " grandissement" , je n'arrive pas à comprendre comment il arrive à faire une image en RVB , sans qu'il y ait une rotation visible de la planéte!!!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop dures les conditions de prises de vues :be:

 

Merci JP de nous rappeler notre contexte métropolitain :p

 

:be:

 

bon qui c'est qui nous fait une photo de séance de prise de vue de Mars en France métropolitaine torse nu ????:be: Albéric tu es partant? :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable, ce qu'il a fait....

Et dire que nous entre temps, on est obligé de se battre contre les nuages pour obtenir quelques chose de potable...

 

En même temps ces clichés doivent en motiver plus d'un...

 

ce n'est pas d'ici que je vais pouvoir obtenir la même chose lol

ça fait rêver...

 

Merci jp de nous faire partager ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Extraordinairement magnifique !!!! On ne peu que le féliciter pour sa maitrise et les résultats.

 

Une petite question gratte poil ne vient à l’esprit. Que faites-vous de vos images? (En dehors de les mettre sur votre site et sur les forums)

 

Etienne Morelle

AFOEV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Extraordinairement magnifique !!!! On ne peu que le féliciter pour sa maitrise et les résultats.

 

Une petite question gratte poil ne vient à l’esprit. Que faite vous de vos images? (En dehors de les mettre sur votre site et sur les forums)

 

Etienne Morelle

AFOEV

Allé je commence, pour les photos 90% d'entre elles vont directement à la corbeille... c'est nul je sais lol

Sinon 9% restent sur mon disque dure car elles sont si mauvaises que je n'ose pas les posters :cry: alors je les gardes et j'essaye de voir mon évolution... Et de trouver mes erreurs

Et 1% est posté sur les forums entre autre

 

J'espère améliorer ça...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Barbades...

 

C'est le secret (en plus de la caméra astro, une Skynyx je suppose)

 

Après si la tectonique des plaques pousse l'hexagone au niveau de ce paradis de l'astro, il y aura un brusque afflux de très belles images sur le forum. :be:

 

 

bon qui c'est qui nous fait une photo de séance de prise de vue de Mars en France métropolitaine torse nu ????

 

Tu veux transformer le sapin de Noël en cerceuil ? Bonjour la pneumonie !:b:

 

Ce qui est génial c'est surtout les ombres de satellites parfaitement découpées et rondes ! Impossible d'avoir ça sous nos lattitudes pour l'instant. :cry:

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Et oui moi j'arrete de regarder ses images pour pas avoir le cafard.

Au demeurant un gars sympa, je l'avais recontre sur Dublin car il vient de temps en temps voir les astrophotographes ici...

Bon il est en partenariat avec les cameras Skynyx donc oui c'est sur il les utilise.

Pour son approche du planetaire, c'est un chasseur de turbulence avant d'etre un chasseur d'image si on peut dire. Il est passe maitre dans la chasse a la turbu

 

Pour le reste de sa technique, j'ai pas plus d'info mais si je peux j'essaierai d'en avoir un peu plus si je le recroise cette annee

 

En attendant, bon Noel a tous

 

Jerry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon il est en partenariat avec les cameras Skynyx donc oui c'est sur il les utilise.

Pour son approche du planetaire, c'est un chasseur de turbulence avant d'etre un chasseur d'image si on peut dire.

....

Pour le reste de sa technique, j'ai pas plus d'info

 

Pas besoin d'en dire plus, le reste on connait...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!! Je vous conseille d’aller sur son site

http://www.damianpeach.com

 

et de visualiser les images de la dernière campagne DARBADES 2009

Tous les soirs c’est une moisson d’images à tomber par terre

 

Je me demande combien doit revenir un tel séjour et quelles sont les modalités pratiques pour apporter son matériel dans un tel paradis de l’astro planétaire (ce serait sympa de s’organiser à quelques uns, un tel séjour ;o) non ?

Pour en revenir à ses images prises en Angleterre,

j2009_07_20rgbir_dp.jpg

même si elles sont superbes, il faut reconnaître que quelques uns en France on fait beaucoup mieux … non ?

 

 

Elie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi dingue la résolution de ses images!

 

Je sais qu'il a pas mal de fois insisté sur le fait que la recette de ses chef d'oeuvres venait en grande partie de la collimation et des fenêtres de faible turbulence. Il faudrait trouver sa technique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hallucinant, on a l'impression que c'est pris avec une sonde.... la différence avec les images prises d'Angleterre est impressionnante, comme quoi pas de secret c'est la turbu qui est la patronne ;) mais le talent du gars y est aussi pour beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé je commence, pour les photos 90% d'entre elles vont directement à la corbeille... c'est nul je sais lol

Sinon 9% restent sur mon disque dure car elles sont si mauvaises que je n'ose pas les posters :cry: alors je les gardes et j'essaye de voir mon évolution... Et de trouver mes erreurs

Et 1% est posté sur les forums entre autre

 

J'espère améliorer ça...:rolleyes:

 

Je ne fais pas de planétaire personnellement, il est difficile de pour moi de critiquer ton travail. Ma curiosité "astronomie autrement", m’a poussé à chercher sur le net un organisme équivalent à l’AAVSO, qui collecte les images planétaires pour une exploitation et un archivage scientifique. Pour l’instant je n’ai trouvé que la société astronomique de France.

Quelqu’un a-t-il participé?

Y a-t-il un organisme équivalent à l’échelle mondiale?:?:

http://www2.saf-lastronomie.com/complane.htm

Pourtant, ca semble une voie royale pour progresser sur le plan technique et astronomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.