Aller au contenu

ngc 1723 en famille


Maitre Rubhan

Messages recommandés

Hello,

 

-Ngc 1723 est dans l'Eridan, sous le pied d'Orion. D'après l'image, on voit bien qu'il s'agit d'une spirale barrée (à gauche) qui se permet quelques fantaisies, sous l'oeil attentif et un tantinet condescendant d'un triplet isolé: 1721, 1725 et 1728 (de haut en bas, à droite).

 

-Tout le monde est à 170 millions d'al, sauf 1721, à 200 millions d'al, et qui en plus se la joue avec son vague anneau d'étoiles.

 

ngc1723-ff-201209.jpg

DSI pro II, Newton 200mm f/4, 100 poses de 30s

 

-Passons discrètement sur la foule lointaine de taches floconneuses qui aimeraient bien avoir leur part de célébrité.

 

-Mais que tout ça ne vous empêche pas de passer de très bonnes fêtes de fin d'année!

 

A+

Phil

 

ps: j'oubliais, la même en beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! très belle brochette

aux antipodes de mes essais actuels sur la DSI

mon premier essai était 11* 8mn alors que tu fais 100*30s

je vais essayer ta recette

ce qu'il y a de bien avec tes posts c'est qu'ils ne dénoteraient pas dans la section humour ou astronomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous des critiques (positives) et commentaires.

 

-Débat poses longues poses courtes?... Si j'avais un ciel parfait, et une monture idéale, je ferais des poses de 2 jours, le temps de recharger la batterie (!)...

 

-Mais bon, sous un ciel laiteux, avec des poses longues, on verrait bien mieux... le fond de ciel, non?

 

-Tiens, je vais essayer 36000 poses de 1/10ème de seconde pour voir si c'est mieux qu'un pose d'une heure, sur ngc 9822.

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.