Aller au contenu

Mars de Noël à la Lulu 180/9


YoYoastro

Messages recommandés

Bonsoir , voici un pt'i dessin réalisé la nuit dernière histoire .

Lors du placement, j'ai bénéficié d'une bonne qualité d'image m'autorisant à pousser la lulu à 640x et ce sans perte de qualité notable... mais au moment de passer à la phase détail , l'objectif a hélas succombé à la rosée nocturne, qui était importante :(:b: PFFF c'est pas juste :mad: car c'était parti pour donner qq chose de très sympa et pour que je me lance sur plusieurs dessins ... Bref c'est comme ça , on a l'habitude ici au pays des grenouilles ;):):cry: ...

 

Aller sur ce place au dessin, en espérant que Janvier et Février nous offriront de belles nuits :

 

m09122523h30tuyar.jpg

 

Au plaisir, Yohan

nb : encore une zone bien clair du côté de Chryse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

Christel : oui en effet pastel sec + estompe .

Seb et non Mars supporte très bien le grossissement, bien plus que Jupiter qui voit son contraste chuter dès 400x ... Pour tout te dire j'aai même pousser à 800x mais là je pense qu'on atteint le limite du raisonnable pour une 180 ;) mais bon je pense que 640x est le plus fort gr le plus exploitable pour Mars, mais uniquement pas bonne turbu . En tout cas cette lulu m'épate à chaque sortie :)

JL : merci ! Au fait tu ne serais pas JL Badin ? :)

Au plaisir, Yohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessin est vraiment très beau !

 

Il est présenté avec la même orientation que dans un télescope Newton, comme si tu n'utilisais pas de renvoi coudé, c'est exprès pour la remise au propre ou bien tu n'en utilises pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
...mais au moment de passer à la phase détail , l'objectif a hélas succombé à la rosée nocturne ...

 

Youououuu!!! J'imagine même pas avec la ''phase détail'':b:

 

Peux tu nous décrire ton spot ce soir là car 640x c'est pas courant! :rolleyes:

(colline, plateau, sommet,altitude, vent, transparence, période de la nuit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Il est présenté avec la même orientation que dans un télescope Newton...

 

Y a l'œil ce 'Bruno!

 

P.S. Dis donc 'Bruno t'en es ou avec tes croa?

Tu attends une révolte cybernétique de tous tes fans?

Allez juste une tite nébuleuse planétaire avec un joli dessin... même une ''tachouille'' ça irra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous !!

 

le spot : le début du Sud vendée, qui bénéficie d'un flux laminaire émanant de l'océan . Bien souvent quand une pertu arrive calmement, la turbu devient assez régulièrement bien sympa. Jetez un oeil à ma dernière série au T400, stabilité = 8/10. Là c'était franchement terrible :)

 

A+ Yohan nb : la lulu est en retraite provisoire , mais elle devrait reprendre du service d'ici la fin du mois . En attendant j'utilise son copain le dob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Jetez un oeil à ma dernière série au T400, stabilité = 8/10. Là c'était franchement terrible :)...

 

OK ou c'est que c'est:?:, tu nous le mets en liens...

 

Deux de mes croa bien ''stable'':

 

Ma 50ème nébuleuse planétaire

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58252

 

Observatoire de Puimichel ''T1000 le retour...''

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=51868

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.