Aller au contenu

Barlow 2x.


totoastro

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai 100€ et je voudrai completer mon 130/900 (Coulant 31,75) d'une belle barlow pour l'astrophoto. J'aimerai une X2 donc je n'arrive pas à me decider sur la marque donc je voudrai savoir quel barlow pour 100€ je peux avoir ??

Sinon j'ai regardé le test sur les barlows de Astronomie Magasine de ce mois et je trouve que la Celestron Ultima est super (123€).

 

Voilà merci de m'aider, Totoastro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as regardé le test AM, pourquoi tu ne t'orientes pas vers la jumelle de la Celestron : la SW shorty ( je crois). C'est la même, et en moins chère. Il te reste alors un peu de brousouffe pour un filtre ou un oculaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la bonne c'est celle que tu ne regrettes pas. Et d'après AM, elles sont toutes bonnes! Sérieux, moi je prendrais la moins chère. Si tu as un Newton (et c'est ton cas il me semble...) tu peux prendre un tube long. Regarde, il y a une barlow avec ***** pour 34€!! Faut pas trop se poser de questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'Orion est vraiment pas mal mais tu sais il me restera 60€ et es ce assez pour un bon oculaire???

 

Car moi je voudrai vraiment une bonne barlow (autre que cette vieux truc donné avec le 130). J'aimerai avoir jupiter bien nette dedans donc l'ultima me semble de meilleur qualité. Les oculaires c'est bien mais je mettrai plus pour en avoir un meilleur. La mon objectif pour cet été faire de belles photos donc je dois passer par la barlow ;)

 

Je pense que l'ultima est pas mal mais difficile de trouver la bonne :ninja: .

 

Merci, Totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison l'Orion est mieux (je pense) et elle est à 40€ je pense faire ca.

Je vais encore vous deranger car j'ai encore 2 questions:

 

1ere: je ne trouve pas dans les magasins (optique perret, optique unterlinden, galiléo, maison de l'asronomie ect..) donc je sais pas ou la trouver :?:

 

2eme: Que me conseillez vous de garder les 60€ restant pour un oculaire de bonne qualité ou de les depenser sachant que je voudrai un oculaire à fort grossisement pourle planétaire (du 6mm je pense).

 

Voilà encore merci de m'aider ;) ,totoastro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Tu trouveras les Orion chez Globe Trotters, par exemple : 04 76 46 23 47

 

60€ pour un bon oculaire, c'est peu... mais 89€ l'oculaire Orion série Epic ED : lentille de sortie de 20mm, très proches en qualité des Vixen LV. Focales de 3,7 à 25mm je crois...

 

Amitiés

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup GG .

DOnc je pense prendre L'orion en barlow et peut etre un Orion comme la dit GG.

Par contre c'est bizare la barlow et l'oculaire ne sont pas sur le site.

Il l'auront quand même???

Sinon je pense appeler.

 

Merci, totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, comme toi j'ai un 130/900 SW et recemment j'ai acheter cher optique perret me barlow qui me va tres tres bien.

c'est l'Orien ultrascopique.

Je trouve tout de meme une perte en luminosité mais elle conserve un veritable contraste meme sur jupiter associée a un occulaire Viven LV 6mm soit un grassissement qui depasse ( a mon avis...) la capacité du scope soit 300 fois.

Il est vrai que le tube est long et créé un portafaut important avec l'association d'un apn par exemple.

De plus si un jour tu change de scope genre schmit cassegrain il sera tres difficile de l'utiliser derriere un renvoi coudé.

Voila mon avis sur cette barlow, encore une fois je la considere tres bonne a condition d'utiliser un newton

A+

 

:laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par pawa@Jun 28 2005, 09:51 AM

Je trouve tout de meme une perte en luminosité

 

Bonjour!

 

Une perte de luminosité est normale : on grossit davantage, donc l'image est plus grande. La quantité de lumière répartie sur l'image étant constante, sa densité par unité de surface (la luminosité) diminue, suivant le carré de l'écart de grossissement.

 

Amitiés

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven@Jun 28 2005, 09:06 AM

Bonjour!

 

Une perte de luminosité est normale

 

GG :)

 

 

Tout a fait GG. C'est vrai que je n'ai pas dis par rapport a quoi.

En fai t il s'agit d'une perte de luminosité supérieure a la barlow skywatcher fournie avec mon 130/900, elle ne dispose que d'une lentille alors que l'orion ultrascopique en a 3

:mdr::oo:!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par pawa@Jun 28 2005, 10:16 AM

Tout a fait GG. C'est vrai que je n'ai pas dis par rapport a quoi.

En fai t il s'agit d'une perte de luminosité supérieure a la barlow skywatcher fournie avec mon 130/900, elle ne dispose que d'une lentille alors que l'orion ultrascopique en a 3

:mdr::oo:!pomoi!

 

Ah, pardon! Mais comme nous sommes dans un web où il y a plein de débutants, j'ai cru devoir préciser...

Par contre, ta constatation est vâââchement intéressante : on perçoit bien la perte de luminosité qu'engendrent 3 lentilles au lieu d'une. Et le chromatisme? Il est meilleur, je pense?

 

 

Amitiés

 

GG :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven@Jun 28 2005, 10:02 AM

...Et le chromatisme? Il est meilleur, je pense? ...

 

 

GG :be:

 

C'est surtout au niveau du chromatismeque cette barlow est top par rapport a la skywatcher mais le resultat le plus probant est surtout au niveau du contraste, c'est énorme (toujours par rapport a l'autre).

 

 

:rolleyes:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je pense que mon choix vas se terminer donc soit:

 

L'orion soit la celestron je ne sais pas encore. Si je prend l'orion je garderai les sous pour prendre un oculaire de meilleur qualité par la suite.

 

Merci beaucoup de m'avoir aidé ;) ,Totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis sur la dernière ligne droite mais je doit encore vous embeter un peu :-/ .

Donc mon choix.

 

BARLOW:

 

JE pense prendre la ORION SHORTY PLUS qui est dans le test de AM.

1)Elle coute 78€ mais je n'arrive pas à la trouver en magasin ou je peux la trouver???

OCULAIRE:

 

J'ai trouvé les OMNI de celestron pas mal et j'ai trouvé celui ci:

 

http://www.maison-astronomie.net/shopexd.asp?id=123

 

1) Qu'en pensez vous???

 

Merci, Totoastro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mes reponses et j'ai trouvé ce que je veux:

 

Donc pour la Barlow je pense la prendre ici:

 

http://www.lechasseurdetoiles.fr/site/astr...0&motcle=Barlow

 

(C'est la shorty plus qui est comme l'ultima de celestron)

 

Pour les occulaires je prend celui ci:

 

http://www.maison-astronomie.net/shopexd.asp?id=123

 

Plus tard j'investirai dans un meilleur oculaire.

 

Voilà Merci beaucoup, Totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix de cet oculaire tu avais un choix divers d'oculaires D'ANTARES W70 chez Scopstuff (avec les frais d'envoi compris) Dommage

totoastro,Jun 29 2005, 08:38 AM]J'ai trouvé mes reponses et j'ai trouvé ce que je veux:

 

Donc pour la Barlow je pense la prendre ici:

 

http://www.lechasseurdetoiles.fr/site/astr...0&motcle=Barlow

 

(C'est la shorty plus qui est comme l'ultima de celestron)

 

Pour les occulaires je prend celui ci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toto ...

 

j'ai eut avec le 130 la même barlow que toi ...

 

j'avais acheté la même chez OU lors des soldes (6€) ...

 

Du coup, j'ai décidé de modifier simplement une des 2, histoire de voir ...

 

J'ai pu faire qques test hier soir sur Jupiter, avec une lunette de 60/700, et le 10mm ...

 

La différence entre les 2 est flagrante ...

Augmentation du contraste, diminution du chromatisme ... bref, modification interressante ...

 

J'attends tout de même de "valider" ces tests avec le 130 lors d'une prochaine sortie ...

 

La modification conciste simplement à peindre en noir le bord de la lentille, et passer un coup de papier de verre fin (400) à l'intérieur du tube afin de le matifier ...

 

Comme toi, je songeais à en changer ... mais du coup, j'attendrais de pouvoir comparer une "bonne" barlow avec la mienne ...

 

Gibé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh bon ben je vais voir l' EPIC ED (comme GG l'a dit).

Merci du conseil sinon la barlow la shorty plus est presque pareil que l'ultima de celestron en un peux moins cher donc elle est pas mal du tout ;) .

 

Totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.