Aller au contenu

L'astro peut couter cher, certes ...


Pierre

Messages recommandés

... mais c'est de la rigolade à coté de ça : http://www.jefferson-hifi-video.fr/index-page-detailprod-numprod-1552.html notez le montant de l'éco-participation.

 

GOLDMUND-Epilogue_2-1552.jpg

 

Je vous raconte pas le budget pour un home cinéma :be:

 

Bon, c'est du Goldmund, c'est suisse, top de top de la moumoute, et pour avoir utilisé dans une autre vie un bras tangentiel de la marque, je dirais que c'est presque justifié ... je dis ça mais j'dis rien moaaaa ... Je vais encore me faire flinguer !

 

Allez me dire maintenant que certaines marques astro sont hors de prix :D:D

 

AP, Tak, Goldmund, what else ?

 

:be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse
Bonsoir

55565 € pour les deux quand même j'espère.

Quand on aime on ne compte pas.:?:

...

 

... et faut ajouter les systèmes d'amplifications (à ce niveau d'exigence en matière de puissance, c'est multi-amplifié), les sources, les câbles et le local qui va avec. ;)

 

Non, non l'astro ne coute pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez me dire maintenant que certaines marques astro sont hors de prix :D:D

 

Oui bien évidemment, on le dit et on le répète. Et en quoi le prix du matos de sono change-t-il le fait que 10 000 Euros pour une lunette de 150 mm c'est très cher ? :?:

 

On peut toujours trouver plus cher de toute façon, au hasard une collection de Ferrari/voitures de course anciennes/Rolls Royce/Bugatti et autres marques célèbres. Ou alors un jet privé, et bien d'autres choses encore.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

le high-end Français.

http://www.db-system.fr/bd_system/db_system_Bienvenue.html

De chez lui, j'ai Zardoz. Ce que peu de gens savent, c'est S. Wozniak, un des fondateurs d'Apple, était audiophile, alors, quand il ont inventé AirTunes, ils n'ont pas pu le retenir.

Zardoz, c'est un peu comme si, un jour, pour rire, dans votre moto, vous mettiez du nitroglycériméthanol (les lecteurs du Joe Bar Team voient ce que je veux dire) !!! ça change la vie.

Quand à son auditorium, j'ai passé une journée à écouter, c'est un autre monde. Le pire, c'est qu'il est amoureux de la lulu !!!!!

L'artisanat Français, ya qu'ça d'vrai !!! :)

Et bientôt, les câbles audio DB System !!!!! (il me les offre et doit me les porter un de ces soirs et passer une nuit avec ma belle anglaise !!!!).

Au moins, quand il ne fait pas beau, j'ai de quoi m'éclater !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a renouvelé son sytème il y a 4-5 ans. Tout en numérique. Quand je dis tout, c'est tout, amplification comprise (TacT comme sur le lien de Jibé). A non, il y a bien sur le platine disque vynil qui est analogique: une EMT rachetée à un ancien studio de radio.

 

J'ai entendu parler du matos de l'importateur Tact (je pense qu'il a arreté ce "job" depuis). Il y avait 6 préamplis: 2 par canal (gauche/droite), et sur chaque canal, la bande de fréquence était divisée en 3, chacune gérée par un préamp.

 

Bon, le paternel n'a pris que 2 préamp en tout :be: Mais quand je vais dans son auditorium, c'est un autre monde ! On entend et on voit la musique ! On voit les musiciens, on apperçoit les cordes de la guitare qui vibrent, les postillons du chanteur...

 

Mais, comme en astro, un "débutant" qui écoute ça va trouver ça bien, sans plus. Et puis tout comme l'oeil en observation, l'oreille apprend à écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non, il y a bien sur le platine disque vynil qui est analogique: une EMT rachetée à un ancien studio de radio.

ça me rassure. J'ai une Thorens de 1978 !!!!

À mon sens, la platine c'est comme les enceintes, il ne faut pas que cela soit numérique, parce que la couleur, la chaleur de l'écoute viennent en grande partie de là. Par contre, entre les deux, il faut être le plus neutre possible et, pour ça le numérique est assez souvent performant : totalement impersonnel, sans saveur mais efficace et neutre.

Bonne écoute, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non, il y a bien sur le platine disque vynil qui est analogique: une EMT rachetée à un ancien studio de radio.

ça me rassure. J'ai une Thorens de 1978 !!!!

À mon sens, la platine c'est comme les enceintes, il ne faut pas que cela soit numérique, parce que la couleur, la chaleur de l'écoute viennent en grande partie de là. Par contre, entre les deux, il faut être le plus neutre possible et, pour ça le numérique est assez souvent performant : totalement impersonnel, sans saveur mais efficace et neutre.

Bonne écoute, :)

 

Y a quand même eu des progrès, l'échantillonnage et les techniques de lissage ont rendu la musique moins rêche à l'écoute ;), il y a eu des massacres lors des rééditions en cd. La re-équalisation des bandes analogiques adaptées désormais aux capacités de la lecture audio-numérique a bousillé certaines productions. Ce que j'ai pu râler à l'écoute de Sheik Yerbouti de Zappa :mad::mad:

 

Ce qui ne m'empêche pas de conserver ma REGA Planar 3, Rien à voir toute fois avec une EMT mais ça sonne pas mal ;), les voix , la présence ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les techniques de lissage ont rendu la musique moins rêche à l'écoute

C'est bien ça le pb. Beaucoup ce choses passionnantes sont devenues insipides. À mon avis, seuls des gens comme les Floyd sont assez “tarés” (et quelques ingés son avec eux) pour rester fidèles à certaines vieilles techniques car ils ont compris que le numérique était loin d'être la panacée, le grââl … Le bon truc, c'est un savant mélange des deux … :)

Et tout ça, ça finit par coûter un peu de sesterces !!!!!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira

Il faut dire aussi qu'il y a un snobisme completement delirant entretenu par des gens qui n'ont pas le debut du commencement d'une formation en traitement du signal. J'ai entendu un vendeur de M***A (magasin a Paris) dire a un client que le cable HDMI A aura une sonorite meilleure que le cable HDMI B sur son ampli trucbidule, il serait mieux adapte a cet ampli particulier. Quand on sait que le HDMI est une norme numerique ... ca fait doucement rigoler. Un zero est un zero, et un un est un un ... Mais si ca peut faire vendre ...

 

Ou alors des enceintes avec des super-tweeter qui ont une bande passante qui commence a 50kHz, pour que le chien du voisin ecoute de la musique. M'enfin ....

 

Akira - UGS / UP classe AB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Le bon truc, c'est un savant mélange des deux … :)

Et tout ça, ça finit par coûter un peu de sesterces !!!!!! :be:

 

+1.

 

Akira : la maison dont tu parles est incompétente par essence juste des pousseurs de carton commerciaux.

En revanche, j'ai eu droit à une démo sur l'influence des câbles de modulation saisissante avec le même système, même morceau de musique, c'était en 1996 au salon de la Hifi à Paris. Les différentes sont au départ subtiles en passant d'une gamme à une autre mais d'un extrême à l'autre, le résultat à l'oreille est surprenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu quelques personnes folles de hi fi d'exception, qui claquaient un pognon fou là dedans.

J'avais aussi remarqué qu'à la fin elles n'écoutaient plus la musique mais leur chaîne....:cool:;)

 

Alors là, je suis 300% d'accord avec toi!

D' autant plus que j'ai rencontré bien des gens qui très fiers de leur chaine à XXXX... euros et près à en claquer encore plus ... n'avaient aucune oreille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi remarqué qu'à la fin elles n'écoutaient plus la musique mais leur chaîne...

Ils sont plus audiophiles que mélomanes, travers que ne franchirais jamais.

 

Pour le câble HDMI, on n'est plus dans la Hifi mais dans le Home cinema : les critères n'ont rien de commun. Mon install perso est une hifi toute simple et j'ai un préamp un peu musclé sur lequel sont branchées 3 enceintes supplémentaires qui ne sont actives que quand je regarde la télé ou un DVD. J'écoute donc la zique en Pure Audio Stéréo. Je n'ai pas besoin de caisson de basses car mes enceintes sont assez “larges” pour diffuser dans la gamme d'un caisson. J'ai par contre des voies arrières latérales qui transforment vraiment la chaîne quand elles sont activées.

J'ai mis une petite dizaine d'années à sélectionner le type d'écoute que j'aime, ensuite, quelques potes m'ont fait essayer différents ensembles et j'ai pu ainsi choisir le matos adapté à l'écoute que j'aime. J'ai acheté d'occase à des prix hyper bas. Maintenant, je suis au bout de mon amour de l'écoute. J'ai investi exactement le montant raisonnable que je m'étais fixé, et maintenant, je profite de mon install … qui m'enterrera, le plus tard possible !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis 300% d'accord avec toi!

D' autant plus que j'ai rencontré bien des gens qui très fiers de leur chaine à XXXX... euros et près à en claquer encore plus ... n'avaient aucune oreille...

 

On se croirait dans l'astro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, je ne connais pas beaucoup de systèmes qui peuvent retranscrire les 96db de dynamique d'un cd ?

 

J'ai des cd de test, dont un d'hélicoptère et de divers instruments de percussions en full dynamique, le potar de volume ampli est monté au quart de sa course, pas d'êcretage à l'oreille mais les boomers bougeaient suffisament, de quoi avoir peur pour les membranes :b: Au moins je sais ce que vaut mon bazar dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal est d'être heureux avec son matos, moi, je le suis.:) :) :) :)

 

La seule évolution que je désire est de m'aménager une salle d'écoute. Mais bon, c'est un rêve (et c'est ça qui est chouette) !!!;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira

Ahhhh ... le WAF.

 

 

Sinon pour ce qui est des cables de modulation, j'ai pas encore fait d'ecoute comparative. Ca me semble pas forcement delirant qu'il y ait des differences mais les cables numeriques, quand meme !!

 

La je suis en train de terminer un preampli UGS (du forum HCFR), un DAC replique du D1 de Nelson Pass et deux projets d amplis de puissance, un UP (toujours HCFR) et un Aleph-X (ou Aleph J-X je suis pas encore sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pour ce qui est des cables de modulation, j'ai pas encore fait d'ecoute comparative. Ca me semble pas forcement delirant qu'il y ait des differences mais les cables numeriques, quand meme !!

 

 

Dacodac, surtout pour ce que je m'y connais :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une petite dizaine d'années à sélectionner le type d'écoute que j'aime

Ca, c'est une précision très importante ! On est en dehors des critères techniques, on parle d'hestétique. Par exemple, mon père adore son système actuel (le TacT + JBL). Je l'aime bien mais préférais le audio research à tube + Sequel.

 

Le principal est d'être heureux avec son matos, moi, je le suis

Bah pareil :)

 

Tiens d'ailleurs, quand je mixe un morceau de musique après avoir pris toutes les pistes, il m'arrive de "salir" certaines pistes car le son est trop propre. De même, un instrument comme la guitare électrique, c'est à l'opposé de la hifi ! On fait en sorte de distordre le son pour obtenir certaines harmoniques. Mais au final, c'est ça qui donne le son voulu. Comme quoi une bonne hifi n'est pas forcément celle qui sera parfaite, neutre et transparente, mais bien celle qui plait à l'oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.